Ton avis est très construit, honnêtement je pense que je manque de critique face à cette saga. J'accepte trop de choses (que, curieusement, je descendrais en flammes dans d'autres films je crois). C'est vrai que certaines idées de l'épisode III ne sont pas poussées à fond. Bon, le général Grievous par exemple, d'abord il n'est pas vraiment un droïde, plutôt un être vivant transformé en droïde, soit un cyborg, à en juger par ses quintes de toux et son coeur artificiel. Du coup, je veux bien accepter qu'il soit initié aux arts Jedi, par contre là où je rejoins
Ton avis, c'est que le combat qui l'oppose à Obi-Wan est moyen, pour 2 raisons principales :
- le plan où l'on voit de très près les yeux des deux personnages est ridicule et dénote la fameuse maîtrise moyenne de la mise en scène dont nous parlons ;
- au début, quand Grievous sort ses 4 sabres on s'attend à un combat dantesque et en fait il se fait scier ses membres beaucoup trop vite.
Pour Dooku, on manque beaucoup de choses en effet, et pour le coup c'est plutôt au niveau de l'épisode II que ça se passe il me semble : on entend parler de lui au début en tant que politicien idéaliste, sans jamais l'avoir vu (du coup on se demande vraiment d'où sort ce nom "Dooku" et qui ça peut être), et à la fin il apparaît un peu par nécessité (et en vue de son maigre rôle dans l'épisode III) comme tu le soulignes.
Pour les wookies... bon je dois être un bon membre de la fan-base alors, j'étais content d'en voir

. En revanche, Chewbacca n'a rien à foutre là, il ne sert à rien, ça c'est pour moi clairement ce que tu
Dis : un clin d'oeil bien mielleux à la fan base.
Du coup voilà, l'épisode III a ses défaut comme je l'ai dit, alors j'en accepte certains (trop gentiment sans doute), et j'en souligne d'autres, mais je continue d'apprécier la bataille sur Coruscant et le combat dantesque au sabre entre Obi-Wan et Annakin. Ces deux passages, additionnés à toute la
Nostalgie que représente la saga et forcément cet épisode de transition, me font apprécier le III plus que les deux précédents. Du coup, ça me donne envie de tenter un classement par préférence tout ce qu'il y a de plus personnel vu que je viens de finir la saga :
5, 3, 6, 1, 2, 4.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !