Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Septembre 2011 - 22:47:56

citation :
Kysaduras dit : Bah déjà quand on joue aux jeux Star Wars (genre KOTOR), les persos mis en avant donnent vraiment envie de les voir en film (Dark Nihilus, Revan ...).

Oui je pensais aux images et aux quelques extraits que j'ai pu voir de ce jeu. Oh ben tu sais quoi ? Ils n'ont qu'à pondre une trilogie avant les deux qu'on connaît et une autre qui se passe après .
Je déconne mais j'aimerais quand même revoir du Star Wars sur grand écran un jour (et pas ceux qu'on connaît déjà bien entendu).

Vendredi 23 Septembre 2011 - 22:49:01

De bonnes idées, malheureusement la seconde partie du film orienté Action est largement moins intéressante et inspirée.

14/20

Vendredi 23 Septembre 2011 - 22:51:02

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Kysaduras dit : Bah déjà quand on joue aux jeux Star Wars (genre KOTOR), les persos mis en avant donnent vraiment envie de les voir en film (Dark Nihilus, Revan ...).

Oui je pensais aux images et aux quelques extraits que j'ai pu voir de ce jeu. Oh ben tu sais quoi ? Ils n'ont qu'à pondre une trilogie avant les deux qu'on connaît et une autre qui se passe après .
Je déconne mais j'aimerais quand même revoir du Star Wars sur grand écran un jour (et pas ceux qu'on connaît déjà bien entendu).

Oui, je suis à peu près de Ton avis, c'est vrai que ça apporterait un peu de sang neuf (et si possible éviter autant que faire se peu l'eau de rose, parce que c'est pour moi une des raisons qui ont fait que l'épisode 3 était très très moyen).

Vendredi 23 Septembre 2011 - 22:57:34

citation :
Kysaduras dit :
Oui, je suis à peu près de Ton avis, c'est vrai que ça apporterait un peu de sang neuf (et si possible éviter autant que faire se peu l'eau de rose, parce que c'est pour moi une des raisons qui ont fait que l'épisode 3 était très très moyen).

Comme je me suis refait la saga je l'ai revu il n'y a pas longtemps, malgré quelques défauts pour moi il est excellent... Je trouve le II trop à l'eau de rose, mais le III je me prends à chaque fois la cassure dans les dents, et il me laisse dans un grand vide après chaque visionnage. Le problème pour moi c'est qu'il a dû traiter trop d'informations en peu de temps, alors que le II, lui, traîne un peu jusqu'à la bataille finale en essayant de donner du crédit à la romance.

Vendredi 23 Septembre 2011 - 23:05:48
J'ai trouvé justement un manque d'action dans le III, elle est trop épisodique à mon goût, et Anakin est clairement débile dans sa conversion. Attends un mec qui est le seigneur des méchants (SW est quand même très manichéiste) qui fait croire qu'il va sauver le monde et sa femme. Je veux bien qu'il sacrifie son côté clair pour Padmé, mais là c'est quand même caricatural. Plus Dooku qui fait second couteau totalement inutile, autant le faire crever dans le II si c'est pour lui donner une dimension aussi faible.

Après je zappe souvent les passages de romance dans le II, mais justement je trouve cet épisode mieux dosé en matière d'action. Les personnages sont aussi plus profonds dans cet épisode (du moins les personnages nouveaux venus genre Jango Fett).

Vendredi 23 Septembre 2011 - 23:15:51
Ah... moi le III me parle plus que le II. La conversion paraît trop simple voire stupide tu as raison, mais on dirait que l'équipe du film part du principe qu'une fois que le côté obscur a commencé à t'envahir, tu ne résistes plus du tout et tu n'agis plus de façon cohérente. Cela se confirme d'ailleurs dans l'épisode VI que je viens de regarder, les paroles de Dark Vador collent bien mieux qu'on ne pourrait le croire avec l'épisode III, il dit clairement à Luke qu'une fois qu'on s'est approché du côté obscur on ne recule plus, et il n'a d'ailleurs aucun doute sur le fait que son fils deviendra le nouvel apprenti de l'empereur alors que Luke n'a pas encore rencontré ce dernier : "(...) il est Ton nouveau maître". Vador dit a son fils qu'Obi-Wan a Jadis tenté lui-aussi de le faire revenir du bon côté, en vain... En fait dans l'épisode II quand Annakin abat les hommes des sables, il approche déjà le côté obscur. Tu as souligné le rôle restreint de Dooku dans le III, justement il est la clé qui fait d'Annakin le larbin de Sidious, au moment précis où le personnage de Dooku s'en va.
En fait, du point de vue du scénario, c'est très bien comme ça, je pense plutôt que c'est George Lucas qui a porté ça à l'écran de façon trop brouillonne, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai souligné dans ma critique de l'épisode V qu'on ressent directement que Lucas n'est pas le réalisateur principal, la mise en scène est meilleure.

Samedi 24 Septembre 2011 - 00:49:38

citation :
Tu as souligné le rôle restreint de Dooku dans le III, justement il est
la clé qui fait d'Annakin le larbin de Sidious, au moment précis où le
personnage de Dooku s'en va.

Autant le développer un peu plus, parce qu'il passe de principal adversaire à larbin qui n'est là que pour se faire massacrer comme dans un slasher de merde. Pareil pour Greivous, il sert à rien comme personnage à part faire mumuse avec ses 4 sabres (déjà un droïde qui se bat au sabre, ça me fait marrer).  C'est vraiment quelque chose que je reproche au 3, pleins de persos mais aucun n'est vraiment détaillé à part ceux qu'on voit (et j'ai pas parlé des wookies qui ne sont là que pour le fan service). Et c'était aussi un point faible du 1er (Dark Maul il n'est là que parce qu'il faut un duel au sabre, il n'a aucun background alors que c'est un perso qui apparaît comme très sympa).

Cela dit je suis d'accord avec toi sur le dernier point, la mise en scène est assez mauvaise et l'épisode 5 est clairement excellent en comparaison.

Samedi 24 Septembre 2011 - 01:13:21
Ton avis est très construit, honnêtement je pense que je manque de critique face à cette saga. J'accepte trop de choses (que, curieusement, je descendrais en flammes dans d'autres films je crois). C'est vrai que certaines idées de l'épisode III ne sont pas poussées à fond. Bon, le général Grievous par exemple, d'abord il n'est pas vraiment un droïde, plutôt un être vivant transformé en droïde, soit un cyborg, à en juger par ses quintes de toux et son coeur artificiel. Du coup, je veux bien accepter qu'il soit initié aux arts Jedi, par contre là où je rejoins Ton avis, c'est que le combat qui l'oppose à Obi-Wan est moyen, pour 2 raisons principales :
- le plan où l'on voit de très près les yeux des deux personnages est ridicule et dénote la fameuse maîtrise moyenne de la mise en scène dont nous parlons ;
- au début, quand Grievous sort ses 4 sabres on s'attend à un combat dantesque et en fait il se fait scier ses membres beaucoup trop vite.

Pour Dooku, on manque beaucoup de choses en effet, et pour le coup c'est plutôt au niveau de l'épisode II que ça se passe il me semble : on entend parler de lui au début en tant que politicien idéaliste, sans jamais l'avoir vu (du coup on se demande vraiment d'où sort ce nom "Dooku" et qui ça peut être), et à la fin il apparaît un peu par nécessité (et en vue de son maigre rôle dans l'épisode III) comme tu le soulignes.

Pour les wookies... bon je dois être un bon membre de la fan-base alors, j'étais content d'en voir . En revanche, Chewbacca n'a rien à foutre là, il ne sert à rien, ça c'est pour moi clairement ce que tu Dis : un clin d'oeil bien mielleux à la fan base.

Du coup voilà, l'épisode III a ses défaut comme je l'ai dit, alors j'en accepte certains (trop gentiment sans doute), et j'en souligne d'autres, mais je continue d'apprécier la bataille sur Coruscant et le combat dantesque au sabre entre Obi-Wan et Annakin. Ces deux passages, additionnés à toute la Nostalgie que représente la saga et forcément cet épisode de transition, me font apprécier le III plus que les deux précédents. Du coup, ça me donne envie de tenter un classement par préférence tout ce qu'il y a de plus personnel vu que je viens de finir la saga :
5, 3, 6, 1, 2, 4.

Samedi 24 Septembre 2011 - 01:29:25
J'ai un ami qui en regardant le film m'a fait une autre réflexion, peut être un brin trop poussée dans le troll du film, mais qui peut faire sourire, c'est le fait que les maîtres jedis se font littéralement défoncer en quelques attaques par les clones.
Je conçois que le nombre d'assaillants l'emporte plus l'effet de surprise, mais sur certains (Ki Adi Mundi c'est le plus flagrant quand même) on dirait qu'ils sont passés du rang de maître à padawan. Après un clone n'est pas un droïde, c'est certain.

Un point également mais qui là survole les 3 épisodes de la nouvelle trilogie, il est dit qu'Anakin possède en lui une puissance redoutable, pourtant à aucun moment il ne semble capable d'user d'une telle force. Bon après je chipote un peu sur un détail.

Si je devais faire un classement, ce serait 5,6,2,4,3,1. A cela j'ajoute le fait que je trouve que dans la trilogie originelle, certains personnages sont aussi peu exploités (Boba Fett et sa scandaleuse mort).

Samedi 24 Septembre 2011 - 01:33:18

SCRAPBOOK
Un tueur en série Torture et viole une nana et l'oblige
a écrire ce qu'elle ressent dans un livre.
Film bien tarée
Avec un lèchage de bite tres réaliste en prime.