Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Août 2011 - 11:52:22
Le même principe que les topics précédents.

Lundi 29 Août 2011 - 12:04:07

Un Survival Norvegien , à petit budget , mais  bien foutu quand même, ca revolutionnera pas le Cinema Horrifique , mais ca se laisse regarder à une soirée Film d'Horreur0

Lundi 29 Août 2011 - 20:15:47

Sucker Punch

J'ai vraiment un problème avec ce réalisateur...un bon Zero pointé pour moi celui là, encore une fois. 
C'est dommage parce que ça démarre pas trop mal...une gamine Battue par ce qui semble être son (beau ?) père, collé dans un asile et elle va être vendue dans un club de coy girl de luxe (enfin je crois, parce que rien n'est expliqué et côté dialogues, c'est le néant).

Mais après, ça se barre direct en sucette quand la jolie blonde s'imagine et se projette dans sa tête, se lance des défis et là, on ne comprend plus rien. Ca tend sérieusement vers le nanar tellement ça ne veut rien dire (retrouver une carte devient un combat contre des yoshimitsu géant). Et le côté geek d'ado m'a énormément gonflé, entre le personnage dit plus haut, les pseudo Terminator, les Helghasts de Killzone, les robots géants à la Bioshock...bref, c'est n'importe quoi et le final n'essaie même pas de donner un brin de sens à ce joyeux bordel où les effets spéciaux pètent de partout.

Alors on peut aimer mais même en débranchant mon cerveau, le film m'a vraiment dépité, notamment quand on retrouve la mise en scène pompeuse à souhait et prétentieuse si chère à ce réalisateur...
Enfin bref, au four !!!

Sinon, je me suis refais Matrix hier soir et les deux suivants vont suivre rapidement...et bordel, c'est toujours aussi génial

Lundi 29 Août 2011 - 20:19:12

citation :
Sucker Punch

rien que le titre déja. 0

Ce soir sur TMC y-a déja vu avec denzel

j'avais bien aimé, t'façon j'aime bien denzel.  

Lundi 29 Août 2011 - 23:19:58
J'aime bien Snyder, mais j'avoue que ce Sucker Punch est une daube monumental. Un ratage total.

Lundi 29 Août 2011 - 23:37:21
Bon, si quelqu'un qui aime ce réalisateur pense la même chose que moi, pour une fois, c'est que je ne me trompe pas

Mardi 30 Août 2011 - 00:15:07
J'avais bien aimé 300 et L'armée des Morts, et si on parle de Watchmen, je m'enflamme direct. Mais Sucker Punch et sa morale à deux balles, son manque de scènes osées (il a retiré quasiment tout ce qui pouvait le rendre vraiment sombre ou Malsain) et ses actrices dénuées (et malheureusement pas dénudées) de talents, il ne pouvait pas faire pire.

Spoil La seule scène que j'ai vraiment retenue, c'est quand la fille vient de se faire lobotomiser et que le gros connard qui gère l'asile pleure devant celle qu'il vient de perdre, je l'ai trouvé sublime, mais sinon... C'est que du vide. Spoil

Mardi 30 Août 2011 - 09:34:54
J'ai bien aimé l'intro aussi...sans dialogues, mais très expressives. Mais après...

Mardi 30 Août 2011 - 11:44:10

[spoiler]

pour le triangle:

pas mal mais y-a une grosse incohérence quand même, ça gache un peu. Le film a quand même le mérite de nous trimbaler et c'est quand même assez fouillé par rapport a d'autre film a encéphalograme plat. C'est pas basé sur l'effusion de sang mais plus sur le coté tordu de ce qui arrive a l'héroïne, on se demande comment elle se sortir de cette m*** et tout le jeu est de savoir jusqu'ou cela va aller. C'est réussi.

the bedevilled :    je suis pas fan du cinéma asiatique. Je repprocherai au film des plans un peu trop long. Hormis ça il est vraiment pas mal, ça part grave en sucette et ça monte crescendo dans la folie de cette pauvre paysanne humiliée comme pas possible.
Une belle petite fable au passage pour les gens qui tournent la tête sans jamais aider leur prochain.

[spoiler]

Mercredi 31 Août 2011 - 23:24:40

District 9

Wouah, vraiment énorme ce film, une putain de claque !

Entre science-fiction et documentaire, avec une réalisation qui se veut la plus réaliste et efficace possible, on obtient un film qui démarre assez étrangement, avec de monter en intensité jusqu'à une dernière partie pour le moins exceptionnelle.

La Tension entre humains et extraterrestres est parfaitement mise en place, et le film arrive à éviter un manichéisme trop prononcé, pour mieux faire surgir chez le spectateur un sentiment de malaise voir de désespoir.

Sans faute particulière, avec un acteur principal et des effets spéciaux parfaits, le film ne tombe pas également dans la trop grossière métaphore politique.

Une oeuvre qui distraie tout en forçant la réflexion, qui arrive à mettre en place un scénario vraiment original tout en conservant une grande part de réalisme. Saisissant !