Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juin 2011 - 13:46:27
Faudrait que je le regarde aussi, un des rares films de LVT que je n'ai pas encore vu.

Jeudi 02 Juin 2011 - 16:05:08

Le Village

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52912.html

Depuis le temps que je voulais le voir. Surtout que les avis dont j'ai eu écho étaient divisées : véritable chef d'oeuvre pour certains ou au contraire immortelle bouse du cinéma d'horreur pour d'autres, il me tardait de me faire mon avis.

Ba moi j'ai accroché. L'ambiance du film est tout bonnement énorme, très intime, mais aussi angoissante, le spectateur se sent lui même étrangement dérangé par ce mystère qui plane aux alentours du village.
Le Seul reproche que j'ai à faire, c'est la longueur assez écrasante de certains dialogues ou de certaines scènes foudroyantes d'immobilité...
Pour ceux qui est de boulot de Shyamalan, toujours aussi énorme, la réalisation est au poil et participe grandement à la part de mystère et de suspens du film. Bien dommage que ce réalisateur ait perdu de son Prestige d'antan...

Enfin bref... En définitive, un bon film d'horreur, angoissant et bénéficiant d'un suspens à toute épreuve (le double twist du film est saisissant de génie !).

Jeudi 02 Juin 2011 - 16:12:26
J'ai bien aimé sans le trouver transcendant celui-ci. Un film moyen. Je préfère largement ses Incassable ou Sixième Sens. Quoique Signes, comme Le Village, je l'avais trouvé pas mal, mais sans plus.

Par contre, dire qu'il a perdu de son Prestige, c'est faux, il a surtout perdu son talent et tourne en rond.

Jeudi 02 Juin 2011 - 16:15:46
Pareil pour le village, c'est un bon film mais rien d'exceptionel... Par contre impossible de dire ce qui m'a vraiment déplu dedans car ca reviendrai à un spoil bien violent...

Jeudi 02 Juin 2011 - 16:21:52
@DM : Exact, c'est son talent qu'il a perdu, je me suis mal exprimé. D'ailleurs il me semble que son Dernier Maitre de l'Air est reparti des Razzie Awards avec un bon paquet de récompenses... Bien triste...
Du coup faudra que je mate Signes, il parait que c'est dans le même genre...
Après Le Sixième Sens j'ai aimé mais sans plus et Incassable m'avait laissé une très bonne impression...

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:06:46

citation :
Vertex dit : 
Ginger snaps

Et bah j'ai bien aimé, même beaucoup en fait et je pense m'attaquer à toute la trilogie vu que s'en est une et qu’apparemment, la qualité reste au rendez vous pour les trois.

Les 2 autres sont pas mal mais dans un registre completement different. Le 2 est tres claustro et surtout le 3 qui part en live (genre Hellraiser dans l'espace quoi...).

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:23:42
J'ai le 2 là justement, je pense l'attaquer ce soir et je dirai ce que j'en pense par la suite.
A coté on m'a dit que le 3 était le meilleur après le premier.

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:24:52
J'ai pas encore vu le 3, mais les deux premiers sont vraiment de bons films. Comme quoi on peut faire de bonne choses même avec un budget restreint...

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:38:44
J'ai vu que le premier, je savais pas qu'il y en avait d'autre, je vais me ruer dessus alors !

Jeudi 02 Juin 2011 - 22:21:59
@dark_omens, les plus grand films d'horreurs ont été fais avec des budjets restreints, il faut juste que les réalisateurs soient très doués et assez ingénieux pour que ça rende le mieux possible, je dirais même que les effets mécanique sont bien plus réaliste à mon goût, que les effets spéciaux en synthèse qui au final rendent plutôt mal, et viennent gâcher le plaisir du film!
Donc honneur aux films à petit budjet!