Le Village
Fiche allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52912.html
Depuis le temps que je voulais le voir. Surtout que les avis dont j'ai eu écho étaient divisées : véritable chef d'oeuvre pour certains ou au contraire immortelle bouse du cinéma d'horreur pour d'autres, il me tardait de me faire mon avis.
Ba moi j'ai accroché. L'ambiance du film est tout bonnement énorme, très intime, mais aussi angoissante, le spectateur se sent lui même étrangement dérangé par ce mystère qui plane aux alentours du village.
Le
Seul reproche que j'ai à faire, c'est la longueur assez écrasante de certains dialogues ou de certaines scènes foudroyantes d'immobilité...
Pour ceux qui est de boulot de Shyamalan, toujours aussi énorme, la réalisation est au poil et participe grandement à la part de mystère et de suspens du film. Bien dommage que ce réalisateur ait perdu de son
Prestige d'antan...
Enfin bref... En définitive, un bon film d'horreur, angoissant et bénéficiant d'un suspens à toute épreuve (le double twist du film est saisissant de génie !).
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "