Ginger snaps
Et bah j'ai bien aimé, même beaucoup en fait et je pense m'attaquer à toute la trilogie vu que s'en est une et qu’apparemment, la qualité reste au rendez vous pour les trois.
C'est un film de loup-garou mais assez original (pour le genre) car ça touche une petite ado qui "devient" femme...
Elle et sa soeur sont presque siamoises, elles font tout ensemble et ne se lachent jamais... Même si elles sont assez différentes toute les deux, l'une est extravertie et attire beaucoup les hommes (Celle qui joue
Ginger, d'ailleurs c'est vrai qu'elle a vraiment un charme pas possible) et l'autre timide, renfermé et moins gâtée que sa soeur qui subit sans cesse les moqueries.
Un soir
Ginger va se faire attaquer par un loup garou, en devenir un petit à petit et ce changement va la séparer de sa sœur.
La parallèle est assez intéressante car son changement de personnalité est clairement affecté par sa transformation en loup-garou mais aussi surtout en femme...
Le film est teenager dans son ambiance, c'est sûr et il y a quelques clichés mais finalement rien de gênant pour ma part.
Il est sombre, violent (voir
Gore), les deux actrices principales jouent vraiment très bien, les effets speciaux eux ne sont pas top mais c'est fait manuellement et on peut saluer ça car ça donnera toujours un gros charme supplémentaire par rapport à la synthèse... Il y'a aussi quelques passages bien stressants.
Pas un chef d'oeuvre mais un très bon film, on se fait pas chier une seconde mais justement, je trouve que le défaut est là, la rapidité du film, tout s'enchaine à un rythme pas possible et il aurai mérité d’être un peu plus long histoire de mieux cerner les deux personnages.