Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Mai 2011 - 23:49:43
Ha ok oui je parlais du prochain dans l'ordre chronologique, donc le X-men first class qui sort au mois de juin0

Mardi 31 Mai 2011 - 00:00:59

citation :
Vertex dit : J'ai commencé à regardé guyver... qui a duré 10 minutes et je vais pas faire l'effort de développer du coup.
Une sorte de mélange de comics/manga hyper kitsh avec des effets de transitions de scenes d'un mauvais gout pas croyable, des dialogues nanars, des acteurs qui surjouent...
Les transformations sont assez bien foutus pour l'époque mais j'avais pas le courage de me taper le film entier.

Ahahahaha bah faut se dire que Guyver c'est du "Super Sentai" avec un plus gros budget effectivement l'anime passe mieux que le film

Mardi 31 Mai 2011 - 08:30:03

citation :
AmonAbbath dit : Aronofsky a failli réaliser le prochain épisode de Wolverine (pas des X-Men First Class), mais de toute façon ce n'est plus lui. D'où la confusion sans doute.

Ah, j'avais raté cet épisode...

Sorry.

Mardi 31 Mai 2011 - 10:01:52
Eternalis, tu m'a foutu les boules là!
je ne veux aps voir un réalisateur de sa trempe dans un projet comme celui-ci!

D'ailleurs, Machine Man est prévu pour 2012

Mardi 31 Mai 2011 - 13:00:14

Ginger snaps

Et bah j'ai bien aimé, même beaucoup en fait et je pense m'attaquer à toute la trilogie vu que s'en est une et qu’apparemment, la qualité reste au rendez vous pour les trois.
C'est un film de loup-garou mais assez original (pour le genre) car ça touche une petite ado qui "devient" femme...

Elle et sa soeur sont presque siamoises, elles font tout ensemble et ne se lachent jamais... Même si elles sont assez différentes toute les deux, l'une est extravertie et attire beaucoup les hommes (Celle qui joue Ginger, d'ailleurs c'est vrai qu'elle a vraiment un charme pas possible) et l'autre timide, renfermé et moins gâtée que sa soeur qui subit sans cesse les moqueries.
Un soir Ginger va se faire attaquer par un loup garou, en devenir un petit à petit et ce changement va la séparer de sa sœur.
La parallèle est assez intéressante car son changement de personnalité est clairement affecté par sa transformation en loup-garou mais aussi surtout en femme...

Le film est teenager dans son ambiance,  c'est sûr et il y a quelques clichés mais finalement rien de gênant pour ma part.
Il est sombre, violent (voir Gore), les deux actrices principales jouent vraiment très bien, les effets speciaux eux ne sont pas top mais c'est fait manuellement et on peut saluer ça car ça donnera toujours un gros charme supplémentaire par rapport à la synthèse... Il y'a aussi quelques passages bien stressants.

Pas un chef d'oeuvre mais un très bon film, on se fait pas chier une seconde mais justement, je trouve que le défaut est là, la rapidité du film, tout s'enchaine à un rythme pas possible et il aurai mérité d’être un peu plus long histoire de mieux cerner les deux personnages.

Mercredi 01 Juin 2011 - 12:30:34

Antichrist

Euuuu baaaaah... non!
J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'ambiance du film et j'avoue du coup l'avoir suivit du coin de l'oeil.
Pourtant la scène d'ouverture est très bien, et je ne parle pas de la scène de la douche!!!0  Le gamin, le couple, le tout filmé en noir et blanc avec ralentit, la musique... très poétique malgré tout.
Après bah... pffff je sais pas, déjà je n'ai pas vraiment compris pourquoi il l'enmène dans la cabane alors si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur. Le rythme est incroyablement lent malgré la montée en horreur progressive. Charlotte est incroyable en Schizo, William lui apparait du coup bien plus effacé et semble plus subir le film qu'y participer.
Bon est ce que l'avalanche de scène sexuelle est justifié? Je ne trouve pas...
Le côté Malsain par contre est super, vraiment, comment ne pas avoir peur à leur place...
Après bah le film est assez avard en explication sur le pourquoi du comment... bon c'est peut être parce que j'ai décroché rapidement mais j'avoue ne pas avoir tout compris au délire du réalisateur. La fin d'ailleurs si quelqu'un veut bien me l'expliquer EN MP, je suis aussi preneur...

Bref non je ne sais pas quoi en penser, mais en tout cas je me suis ennuyé...

Mercredi 01 Juin 2011 - 12:36:14
Je l'ai vu par palette à Noz pour quasiment rien, tu pense qu'il vaut quand même le coup ? (par rapport à ce que tu peux savoir de mes gouts)

Mercredi 01 Juin 2011 - 12:55:16
Il est très spécial...
Le rythme s'accélère qu'à partir de la vraiment toute fin où là l'horreur est vraiment présente, mais pour le reste c'est très mou, ça tiens plus du drame psychologique que du fantastique ou de l'horreur tout le long du film. Et puis pour comprendre faut être vraiment à fond, hors c'est pas vraiment facile, et encore même en étant concentré je suis pas sur qu'on puisse comprendre...
J'apprécie tout autant les trucs plus "intellectuel" que bourrin en horreur, mais là je suis passé à côté.
Pour être franc même pour 1€ je l'achète pas.

Mercredi 01 Juin 2011 - 12:58:48

citation :
rambo53 dit :
Pour être franc même pour 1€ je l'achète pas.

J'en ferais certainement de même... merci pour Ton avis.

Mercredi 01 Juin 2011 - 13:19:00
Moi je l'avais acheté, et il faudra que je le mate un de ces jours quand même.