The Breed
Bon, ça m'a diverti j'avoue. Par contre soyons franc, c'est vraiment mauvais (mais j'ai parfois ri de bon coeur).
D'abord l'affiche. Ça a l'air sombre, et doté d'une certaine atmosphère. Il n'en est rien. Dès l'ouverture, la réalisation téléfilm et les clichés sautent aux yeux.
Puisqu'on en est aux clichés, allons-y gaiement : il n'y a que ça (je fais un petit spoil, que je signale bien sûr, mais franchement on se doute de tout après 10 mn de toute façon).
- Ce sont des chiens qui attaquent, ça vous l'aurez compris rien qu'en regardant les autres affiches. Mais pourquoi les laisser juste agressifs ou mystérieux ?
SPOILER Ils sont intelligents, organisés et génétiquement modifiés (chose que l'un des héros apprend en regardant un flacon bizarre... c'était sans doute marqué "pipi de chien génétiquement modifié"). C'est l'armée qui a fait ça bien sûr. Bah oui. Remarquez, ils n'ont quand même pas osé le coup du savant fou, c'est déjà ça.
FIN DU SPOILER Niveau personnages :
- Le Black qui se la pète, mais en fait trouillard comme pas deux. Parfois il est marrant (franchement), souvent il est chiant (mais franchement, son jeu est dégueu). Anecdote, il s'offre une scène volée à Samuel L. Jackson dans Peur Bleue, j'en
Dis pas plus ha ha...
- Le beau gosse assez peureux mais courageux. Il est blond et a une tête de surfeur.
- Le frère du beau gosse. C'est un peu la version pauvre du beau gosse dans Very Bad Trip.
Petit spoil mais ne vous privez pas, on s'en fout et c'est drôle : Il a amené son arc à flèches - chance - et est hyper précis. Enfin sauf quand il fusille la jambe de son ex (qui sort avec son frère blond, le 1er beau gosse, vous suivez ?). Moi je
Dis que c'est une vengeance. Le chien
Mord le pantalon de la fille, le frère tire et lui, il flingue tout le mollet

. J'étais étalé. "Excuse-moi" "Bah c'est rien"

fin du micro spoil. - La gonzesse "forte". Brune de cheveux, au visage dur (Michelle Rodriguez hein quand même).
- La blonde de service. Elle crie, elle se plaint et elle ralentit tout le monde. Bon au moins elle ne dit rien de con je crois.
Le reste :
- L'une des fins les plus classiques de tout film de ce genre. J'évite le spoil, à vous de vous faire une idée d'après cette courte description...
- Chaque sursaut est amené avec des sabots, non des chenilles de tank. Finesse.
- En parlant de finesse, les dialogues sont assez énormes. Et se tape bien 30 fois le "on va s'en sortir", avec les variantes genre "ça ira tu verras" ou "t'inquiètes on va s'en tirer".
-
Petit spoil : ils auraient dû appeler Alice de Resident Evil. En effet, une fois mordu, on devient un peu comme les chiens, on les sent même arriver ha ha...
fin du spoil.
Pourquoi pas en nanar ? J'aurais pu... mais primo, j'ai déjà tapé mon texte et le copier/coller ne m'enchante pas vu que ça donne une mise en forme de merde au texte, et secundo c'est en fait plus un navet, mais très marrant dans son genre.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !