Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Mai 2011 - 16:44:15
Pfff, t'es pas drôle.

Jeudi 26 Mai 2011 - 16:46:50
Oui bah tu sais il y en a plein que je n'ai pas vus encore...
Déjà l'original de "massacre à la tronçonneuse"...

Quoi?0

Jeudi 26 Mai 2011 - 16:50:03
La prochaine fois, je te vire de la modération, comme ça, tu ne pourras plus éditer mes posts.

Bon allez, fin du Hors Sujet pour ma part, on donne le mauvais exemple sur le Seul forum qui part pas trop dans tout les sens. (Comment j'en profite pour me lancer des fleurs!)

Vendredi 27 Mai 2011 - 01:56:10

The Breed

Bon, ça m'a diverti j'avoue. Par contre soyons franc, c'est vraiment mauvais (mais j'ai parfois ri de bon coeur).
D'abord l'affiche. Ça a l'air sombre, et doté d'une certaine atmosphère. Il n'en est rien. Dès l'ouverture, la réalisation téléfilm et les clichés sautent aux yeux.
Puisqu'on en est aux clichés, allons-y gaiement : il n'y a que ça (je fais un petit spoil, que je signale bien sûr, mais franchement on se doute de tout après 10 mn de toute façon).
- Ce sont des chiens qui attaquent, ça vous l'aurez compris rien qu'en regardant les autres affiches. Mais pourquoi les laisser juste agressifs ou mystérieux ? SPOILER Ils sont intelligents, organisés et génétiquement modifiés (chose que l'un des héros apprend en regardant un flacon bizarre... c'était sans doute marqué "pipi de chien génétiquement modifié"). C'est l'armée qui a fait ça bien sûr. Bah oui. Remarquez, ils n'ont quand même pas osé le coup du savant fou, c'est déjà ça. FIN DU SPOILER
Niveau personnages :
- Le Black qui se la pète, mais en fait trouillard comme pas deux. Parfois il est marrant (franchement), souvent il est chiant (mais franchement, son jeu est dégueu). Anecdote, il s'offre une scène volée à Samuel L. Jackson dans Peur Bleue, j'en Dis pas plus ha ha...
- Le beau gosse assez peureux mais courageux. Il est blond et a une tête de surfeur.
- Le frère du beau gosse. C'est un peu la version pauvre du beau gosse dans Very Bad Trip. Petit spoil mais ne vous privez pas, on s'en fout et c'est drôle : Il a amené son arc à flèches - chance - et est hyper précis. Enfin sauf quand il fusille la jambe de son ex (qui sort avec son frère blond, le 1er beau gosse, vous suivez ?). Moi je Dis que c'est une vengeance. Le chien Mord le pantalon de la fille, le frère tire et lui, il flingue tout le mollet . J'étais étalé. "Excuse-moi" "Bah c'est rien" fin du micro spoil.
- La gonzesse "forte". Brune de cheveux, au visage dur (Michelle Rodriguez hein quand même).
- La blonde de service. Elle crie, elle se plaint et elle ralentit tout le monde. Bon au moins elle ne dit rien de con je crois.
Le reste :
- L'une des fins les plus classiques de tout film de ce genre. J'évite le spoil, à vous de vous faire une idée d'après cette courte description...
- Chaque sursaut est amené avec des sabots, non des chenilles de tank. Finesse.
- En parlant de finesse, les dialogues sont assez énormes. Et se tape bien 30 fois le "on va s'en sortir", avec les variantes genre "ça ira tu verras" ou "t'inquiètes on va s'en tirer".
- Petit spoil : ils auraient dû appeler Alice de Resident Evil. En effet, une fois mordu, on devient un peu comme les chiens, on les sent même arriver ha ha... fin du spoil.

Pourquoi pas en nanar ? J'aurais pu... mais primo, j'ai déjà tapé mon texte et le copier/coller ne m'enchante pas vu que ça donne une mise en forme de merde au texte, et secundo c'est en fait plus un navet, mais très marrant dans son genre.

Vendredi 27 Mai 2011 - 14:53:56

Maniac

Weuha! Alors là, en cinéma j'utilise très peu le terme une claque, mais là c'est un arrachage de tête complet! Un cauchemar dont on ne sort pas indemne.

L'histoire, les situations, le mode opératoire, tout est tellement réaliste que l'on se demande si ce n'est pas la biographie d'un véritable serial killer. Et puis cet acteur Joe Spinell... à vous coller des frissons dans le dos tant sa performance est époustoufflante! Ne serait ce que lors de son premier meurtre, son visage en contre plongé, les yeux révulsés, le visage déformé par la Rage et ruisselant, avec un jeu d'ombre rendant le tout encore plus effrayant...

Un cauchemar... tellement réaliste, on voit la traque qu'il effectue le soir avec notemment la scène du métro, stressante au possible, comment ne pas être terrifié comme la jeune femme lorsqu'elle se cache pour lui échapper... Il se parle à lui même, comme un schizophrène, mais apparait comme quelqu'un de normal et charmant en dehors de sa tanière où tout autour de lui n'est qu'horreur, horreur indiscible.
On perçoit bien ses pulsions, il essaye d'y résister mais cède à chaque fois... Complétement fou mais intelligent à la fois, plus qu'un maniaque un véritable prédateur.
Malsain est tout à fait indiqué dans ce film, poisseux, crade... je ne crois pas qu'il y est assez d'adjectifs pour exprimer l'horreur que retranscrit ce film.
Et là où il est le meilleur, c'est que l'on se dit que ce genre de prédateur existe réellement... Gacy, Dahmer, Ramirez... les faits divers sont remplie de nombreux exemples de ces malades. Contrairement à des Aliens et autres mutants nucléaire du désert américains. Ces monstres existe bel et bien et fonctionne de la même façon, ce qui rend le tout terriblement éprouvant, réaliste et horrible.
Le Gore s'y mèle sans retenue, SCALP, explosage de tête au fusil, arrachage de tête... un Gore relativement réaliste par moment pour l'époque.
Niveau acteur et bien, ne serait ce que pour la performance incroyable de Joe Spinnel le film vaut le coup d'être vue, un vrai fou.

En bref un must du genre! A voir absolument pour tous les fans d'horreur, moi même je regrette de ne pas l'avoir vue auparavant.

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:32:47

Lovely Bones
Juste magnifique .

Lundi 30 Mai 2011 - 14:12:36

citation :
rambo53 dit : 
Maniac

Ultime ! Un de mes films d'horreur préféré, et surement un des meilleurs slasher (meme si c'est quand meme plus que ça...)

Ça me fait penser qu'il faut que je regarde Vigilante du meme réalisateur.

Lundi 30 Mai 2011 - 15:13:53

citation :
karkass_metalik dit :
Lovely Bones
Juste magnifique .
Vraiment?
Je l'ai vu, il est pas mauvais, mais les passage dans l'entre monde ne servent à rien, certes c'est beaux et ça permet de montré que Peter Jackson sait faire de belles choses en image de synthèses, mais dans l'histoire... Bof à par rendre ça complétement hniais et saoulant...
C'est vraiment dommage, ça aurait pu être un bon film, mais non il fallait tout gâcher...

Lundi 30 Mai 2011 - 17:31:06
Niais ?? non  j'y ai vu juste la vision onirique d'une adolescente de 14 ans coincée dans l’au-delà ,et une famille qui a du mal à se remettre de cette disparition dont l'acharnement du père qui veut a tout prix retrouver l'assassin de sa fille.pas une seule seconde je me suis fait chier.

Lundi 30 Mai 2011 - 19:07:54

Le Labyrinthe de Pan

Vraiment pas mal, bien réaliser, j'ai assez bien aimer.
Et pour la vue dans sa langue d'origine, j'ai trouver que la petite Ivana Baquero jouée très bien.