Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Mai 2011 - 18:38:07
Putain, c'est chaud de se prendre la tête comme ça dans un débat où personne n'a raison. Vous savez combien de version de Batman, Spiderman, Superman, etc... et de leurs ennemis il y a eu en bouquin? On peut pas dire "Le Joker" est censé être comme ci ou comme ça, puisque ça dépend de quelles oeuvres s'inspirent le cinéaste. Il y aura toujours un mec pour te sortir le premier tome où il apparait, mais la magie des comics, c'est bien ça, il y a des centaines de personnages différents, avec plusieurs facettes, par différents scénariste et dessinateur, que chacun voit comme il veut! Pour le débat, je préfère le Joker de Heath Ledger, pour ma part.

Tiens c'est comme Hulk, celui de Leterrier (le personnage en lui-même), est beaucoup plus stylisé, n'empêche que la réalisation de Ang Lee (même si son Hulk fait un peu mélange de carton et de mousse) écrase tout, j'ai jamais vu un découpage et une façon de filmer qui s'approche plus de la Bande Dessinée.

Sinon Monster je l'avais vu au cinéma, et j'avais beaucoup aimé!

Et pour les films asiatiques, suffit de matter, les films coréens ou certains très bon long-métrage japonais, (voir de Honk Kong, pour se rendre compte à quel point votre vision du cinéma de cette partie de la planète est restreinte).

Samedi 07 Mai 2011 - 21:41:12
C'est pas pour savoir qui a raison, je me fiche de l'avoir ou pas, d'ailleurs pour ça que je voulais pas spécialement réagir par rapport à elvangar, je savais très bien que tout ce que je dirai allait être totalement subjectif.

J'ai Dis nul part que dark knight était une bouse, juste que je l'aimais pas et qu'il correspond pas à mes attentes en expliquant pourquoi.

Samedi 07 Mai 2011 - 22:10:45
Je ne t'ai pas visé personnellement. Juste que le débat du "Le Joker doit être comme ci et pas comme ça", je trouve qu'il ne servait pas à grand chose. Après, chacun sa vision du film, je ne remettrais pas ça en question.

Dimanche 08 Mai 2011 - 19:02:17

L’ÉCLAIR NOIR

Dimanche 08 Mai 2011 - 21:26:35
C'est quoi ça ?

Dimanche 08 Mai 2011 - 21:40:45
Ça a l'air puissant en tout cas !
Jamais entendu parler de ce truc, si c'est nawak ça peut etre interessant

Dimanche 08 Mai 2011 - 21:46:44
J'en ai entendu parler. J'ai même vu la bande annonce. C'est un mec qui reçoit une bagnole de son père et découvre qu'elle peut voler. Ensuite il s'amuse un peu, puis vient des méchants, qu'il doit combattre! Un film russe qui ne me tente pas beaucoup.

Dimanche 08 Mai 2011 - 21:56:48

Scanners

Sympa, sans non plus révolutionner le genre. Ca a un peu vieilli mais le talent de Cronenberg fait vite oublier les quelques lacunes.

Ténèbres

Encore une fois rien de révolutionnaire mais ça passe très bien, notamment avec un scénario bien ficelé. Dommage cependant que le rendu fasse un peu amateur à certains moments.

Dimanche 08 Mai 2011 - 21:58:34

citation :
Paillou dit :
Ténèbres

Encore une fois rien de révolutionnaire mais ça passe très bien, notamment avec un scénario bien ficelé. Dommage cependant que le rendu fasse un peu amateur à certains moments.

Amateur
La mise en scene et la façon de filmer de Dario sont exemplaires... Tu peut développer stp?

Dimanche 08 Mai 2011 - 22:06:21
Je Dis amateur parce que j'ai trouvé qu'à certains moments la façon de filmer était un peu brouillon comme si on avait un manque de moyens...
Après c'est le premier Argento que je regarde donc j'ai pas vraiment de point d'ancrage pour comparer...