Putain, c'est chaud de se prendre la tête comme ça dans un débat où personne n'a raison. Vous savez combien de version de Batman, Spiderman, Superman, etc... et de leurs ennemis il y a eu en bouquin? On peut pas dire "Le Joker" est censé être comme ci ou comme ça, puisque ça dépend de quelles oeuvres s'inspirent le cinéaste. Il y aura toujours un mec pour te sortir le premier tome où il apparait, mais la magie des comics, c'est bien ça, il y a des centaines de personnages différents, avec plusieurs facettes, par différents scénariste et dessinateur, que chacun voit comme il veut! Pour le débat, je préfère le
Joker de Heath Ledger, pour ma part.
Tiens c'est comme Hulk, celui de Leterrier (le personnage en lui-même), est beaucoup plus stylisé, n'empêche que la réalisation de Ang Lee (même si son Hulk fait un peu mélange de carton et de mousse) écrase tout, j'ai jamais vu un découpage et une façon de filmer qui s'approche plus de la Bande Dessinée.
Sinon Monster je l'avais vu au cinéma, et j'avais beaucoup aimé!
Et pour les films asiatiques, suffit de matter, les films coréens ou certains très bon long-métrage japonais, (voir de Honk
Kong, pour se rendre compte à quel point votre vision du cinéma de cette partie de la planète est restreinte).
Funk Me, Satan!