Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Janvier 2011 - 18:41:31
Je suis bien d'accord avec toi pour le côté technologique...

Après le 2 tombait trop dans le GORE pour moi, les têtes volaient, le sang aussi mais, comme dans le 3, c'est moins beau, moins esthétique, moins gothique...trop lisse et policé je trouve...

Et le I n'est pas dénué d'action quand même

Dimanche 09 Janvier 2011 - 20:41:45

citation :
Eternalis dit :
Après le 2 tombait trop dans le GORE pour moi, les têtes volaient, le sang aussi

citation :

Et le I n'est pas dénué d'action quand même

Non c'est vrai mais je ne sais pas, je n'ai aucune envie de le revoir et je ne retiens pas de scènes d'action en particulier en fait... esthétiquement oui, je te comprends bien (pour ce qui est décors et ambiance en tous cas).

Lundi 10 Janvier 2011 - 07:10:18
Du coup hier soir :

Underworld

Tu parlais de scènes en particulier, la toute première est assez impressionnante je trouve. Quand Selene saute de son perchoir pour ensuite démarrer la fusillade du métro
Et j'avais oublié que la mise en scène était si belle, avec des effets 3D parfois très beau, et une Kate Beckinsale vraiment attirante

Un scénario mieux construit, tournant autour d'un conflit d'immortels mais sans jamais prendre réellement de parti entre vampires et lycans, en gardant une constante graphique et esthétique superbe et profonde. Noire, sombre, dans une technologie omniprésente, Underworld est un divertissement où rien n'a été mis de côté pour qu'il soit "grand public", tout est travaillé pour un superbe résultat...

Je confirme, mon préféré

Lundi 10 Janvier 2011 - 12:03:58

Enter The Void de Gaspar Noé (2009) .... ou quand un réalisateur français est loin devant les américains ou qui que ce soit en imposant une esthétique jamais vue à l'heure actuelle ! Du pure génie que cette grosse sale ambiance complétement halluciné qui crée le malaise de par toutes ces couleurs envoutantes....

Les premiers courts métrage de David Lynch + quelques uns un peu plus récent dont "lumière" tournée en 1995 pour le centenaire du cinéma avec la caméra qu'utilisèrent les frères lumière pour la première œuvre cinématographique que le cinéma connu...

Lundi 10 Janvier 2011 - 12:14:26

citation :
Waltari13 dit :

Enter The Void de Gaspar Noé (2009) .... ou quand un réalisateur français est loin devant les américains ou qui que ce soit en imposant une esthétique jamais vue à l'heure actuelle ! Du pure génie que cette grosse sale ambiance complétement halluciné qui crée le malaise de par toutes ces couleurs envoutantes....

Argh, merci pour la piqure de rappel, il y a pas si longtemps j'étais en train de me dire que je m'étais toujours pas bougé le cul pour le chopper celui là, il a l'air grandiose...

Lundi 10 Janvier 2011 - 12:33:37
C'est pourtant toi qui m'en avait parlé des semaines avant qu'ils sortent au ciné pourtant

Lundi 10 Janvier 2011 - 13:15:23

citation :
Waltari13 dit :

Un chef d'oeuvre !! Et j'en connais un qui a intérêt à le regarder dans la semaine.

Lundi 10 Janvier 2011 - 14:32:30

citation :
Eternalis dit : C'est pourtant toi qui m'en avait parlé des semaines avant qu'ils sortent au ciné pourtant

Ben ouais, mais ils l'ont déprogrammé à l'arrache et comme je suis pas l'actu des sorties Dvd je l'avais zappé.

Lundi 10 Janvier 2011 - 14:36:52
Ca a encore l'air d'un truc sacrément tordu... en tous cas la bande annonce = sans moi.

Lundi 10 Janvier 2011 - 16:10:17

citation :
AmonAbbath dit : Ca a encore l'air d'un truc sacrément tordu... en tous cas la bande annonce = sans moi.

+1