Underworld 3
Après un 2e épisode moins inspiré, mois gothique et esthétiquement moins réussi que l'impérial premier du nom, j'avais un peu de réticence à regarder celui-ci, de plus sans Kate Beckinsale.
Finalement, le scénario a été ficelé de manière à ce que son absence soit logique, et le film retrace les racines du conflit entre les lycans et les vampires.
Une certaine critique, bien que très traditionnelle, des classes sociales, de la richesse et de la pauvreté, de la révolte des insurgés ainsi que de la
Vengeance de ceux ayant toujours été traité pour de la merde se laisse voir, même si elle est parfois un peu facile, en plus de l'histoire à l'eau de rose autour de Sonia et Lucian.
Les effets spéciaux sont sympas bien que très propre (les loups-garous faisant plus l'impression de gros nounours) et l'ambiance est joli, bien que la pluie, la poisse et la beauté noire du premier épisode ne soit pas présente, remplacé par un côté médiéval tranchant radicalement avec les deux premiers.
Mieux que je ne le pensais, mais le premier reste imbattable
Donnie Darko
Alors là...j'avoue ne pas avoir tout saisi, il faudra surement que je le revoie. Entre la fin que j'ai encore du mal à expliquer, les délires hallucinatoires insomniaques de Donnie, cette ambiance des plus spaces, entre teen movie volontaire tourné en dérision de manière malsaine et glauque...enfin c'est bien rare mais je ne sais vraiment pas quoi en penser, je suis plein de perplexité
Sans doute à revoir...pour mieux le comprendre...
Welcome to the Desert of the Real