citation :Gloryholl dit : Au final, on comprend même pas pourquoi et comment ont débarqué les zombies et la fin |
C'est normal et c'est ce qui fait un "vrai" film de zombie à la base, ça s'attarde pas sur le "comment ça se fait qu'il y a des zombies?", on s'en fiche, ça renforce l'ambiance malsaine et le mystère du mythe, il ne devrait y avoir aucune explication.
Pour ce qui est de descent, honnêtement je n'ai pas eu peur ni sursauté une seule fois...
Le film m'a déçu à un point pas croyable, toute la première partie qui se passe avant les créatures a une ambiance intéressante et le coté claustro est bien fichu.
Mais dés que les monstres commencent à débarquer vraiment et commence leur massacre... c'est pitoyable mais à un point d'en devenir totalement nanardesque, les scènes s'enchainent à une vitesse pas croyable et sans aucune cohérences, les acteurs se retrouvent avec un malus de 50 de QI et ont des réactions totalement stupides. Et puis on passera sur la blonde qui se met à se transformer en super sayan niveau 4 fusionné avec rambo et une barbare alignement mauvais chaotique de niveau 18 pour exterminer tout les monstres et les vilains d'une seconde à l'autre... Nan mais sans déconner...
C'est typiquement le genre de film d'horreur "moderne" que je déteste, pas foutu de préserver son atmosphére lourde et glauque, faut toujours en faire des tonnes et rajouter une bonne dose d'action bien conne et américanisée... Ca détruit totalement le film pour moi.
@Amon: Planete hurlante est un chef d'oeuvre pour moi, un grand film de science fiction horrifique vraiment dérangeant. Les moyens étaient en effet par terrible mais l'univers est vraiment immersif et bien rendu.
Le scenario quand à lui, c'est du dick tout craché donc c'est du tout bon...
A voir pour te faire
Ton avis mais moi j'adore ce film. (et il a réussit à me prouver que des droides pouvaient faire flipper)
Et en effet, si on est prit dans le film,on risque pas de se faire chier, des rebondissements, il y en a à la pelle... à un point qu'il est tres difficile de parler de ce film a quelqu'un qui ne l'a jamais vu car on le spoil obligatoirement.