Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Décembre 2010 - 13:39:53
Dernièrement j'ai regardé et apprécié Daybreakers et Splice.

Mardi 07 Décembre 2010 - 13:43:38

citation :
Carrion dit :

citation :
Vigilant_Guardian dit : Comme je l'est dit j'aime le méssage qu'il véhicule.

On est pas spécialement à cheval sur l'orthographe sur le fofo cinéma, mais fait quand même un effort, ça pique là...
Laisse tomber, c'est peine perdue

Mardi 07 Décembre 2010 - 14:14:42

citation :
Vigilant_Guardian dit : Comme je l'est dit j'aime le méssage qu'il véhicule.

Cube n'a aucun message, le premier du nom est immoral et n'explique rien...à chacun de comprendre ce qu'il veut...et c'est en cela qu'il est génial.

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:54:22
Evilspeak / Messe Noire

Décidément, plus je creuse dans le cinéma d'épouvante venu des années 80, plus je fais de très bonne surprises. A mon sens on tiens là un véritable bijou de ce qui se faisait le mieux a cette époque, un bon vieux film fantastique, qui n'hésite pas à virer dans le GORE quand il le faut. Le sujet est simple, dans une école militaire, un jeune homme n'est pas réellement à sa place, timide mais intelligent, il n'arrive pas à se faire une place dans ce milieu, un jour il tombe sur une salle bizarre avec des grimoires partout qui est en fait un lieu où se pratiquaient des messes noires, et accessoirement lieu de repos d'un moine sataniste ayant vécu 5 siècles auparavant. Il faut voir ce film comme une osmose entre Carrie et les films sur le satanisme à la The Omen, Rosemary's Baby, etc… Bon alors, qu'est ce qui fait la force du métrage? Eh bien tout d'abord il est parfaitement amené, pendant une grosse partie du film, il ne se passe rien d'horrifique, mais l'ambiance se pose, on se prend d'affection pour le personnage principal qui d'ailleurs est remarquablement bien interprété, on se met à haïr avec lui ses camarades, tout le métrage n'est qu'une lente mais efficace montée en puissance où chaque acte en entraine un autre, jusqu'à l'apothéose finale, un Massacre GORE a souhait totalement jouissif, une parfaite réponse à la méchanceté qui règne tout le long du film. La BO est parfaite, légèrement kitch, totalement Baroque, elle contribue fortement à l'ambiance. Et finalement un point original : l'intermédiaire de "dialogue" avec le moine déchu est un ordinateur. Oui, un ordinateur sers de médium, et ben c'est vachement bien.
Voila, je crois avoir tout dit, un beau petit bijou, parfaitement typé 80's, bien foutu, très prenant, et délicieusement sanglant. A voir !

Mercredi 08 Décembre 2010 - 00:49:04

Pour les fans d'action comme moi, il y a une scène à voir absolument, un peu après la moitié. Le livre d'Eli fait partie de ces films qui possèdent au niveau de la mise en scène (notamment lors des scènes d'action) un flot d'idées et de plans caméra qui te calent dans ton fauteuil.
Par contre, la morale ultra-chrétienne est à vomir, pas parce que je n'aime pas ça, je m'en tape, mais parce que c'est franchement débile. Dommage. Ils ont du bol que j'aime quand ça canarde sauvage (ce qui est Absent de la fin, les cinéastes d'action semblent avoir oublié l'expression "clou du spectacle" depuis quelques années).

Mercredi 08 Décembre 2010 - 00:53:39

citation :
Par contre, la morale ultra-chrétienne est à vomir, pas parce que je
n'aime pas ça, je m'en tape, mais parce que c'est franchement débile.
Dommage

Vue au cinéma,le coté chrétien rend le films franchement lourdingue et lui fait perdre une grande partie de son intéret,comme tu le dit toit méme certaine scéne tiennent vraiment bien la route.

La copine du héros c'est quoi le nom de l'actrice ?

Mercredi 08 Décembre 2010 - 00:58:41

citation :
Vigilant_Guardian dit :

J'sais pas. Elle est mignonne, oui, ça change des poules habituelles des grosses productions.

Merde au cinoche la scène de l'attaque de la maison devait démonter. On va pas en dire plus.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 01:44:42

citation :
Vigilant_Guardian dit :

Mila Kunis, qui jouait dans le série That 70's Show!

Mercredi 08 Décembre 2010 - 06:39:58

citation :
Pill_2_Face dit :

citation :
Vigilant_Guardian dit :

Mila Kunis, qui jouait dans le série That 70's Show!

Et qui joue dans Black Swan ... Un film que j'attend avec impatience !!

Par contre le livre d'Eli ... Je sais pas si c'est à cause du fond moraliste chrétien, mais j'ai pas réussi à apprécier même la qualité visuelle. Et les scènes de combat, son niaise et trop exagérées parfois à mon goût.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 07:12:03

citation :
AmonAbbath dit :
Pour les fans d'action comme moi, il y a une scène à voir absolument, un peu après la moitié. Le livre d'Eli fait partie de ces films qui possèdent au niveau de la mise en scène (notamment lors des scènes d'action) un flot d'idées et de plans caméra qui te calent dans ton fauteuil.
Par contre, la morale ultra-chrétienne est à vomir, pas parce que je n'aime pas ça, je m'en tape, mais parce que c'est franchement débile. Dommage. Ils ont du bol que j'aime quand ça canarde sauvage (ce qui est Absent de la fin, les cinéastes d'action semblent avoir oublié l'expression "clou du spectacle" depuis quelques années).

Et qui fait que je l'ai trouvé à chier...