Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Novembre 2010 - 01:06:36

X-MEN

Dimanche 21 Novembre 2010 - 00:23:21

Pas mal, bien que le film manque de personnalité.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 11:24:32
Fan du jeu, je vais quand même devoir me le faire...quand tu Dis manque de personnalité, c'est que ça sonne très "grand public" c'est ça ?

Dimanche 21 Novembre 2010 - 13:01:21
Ben, prenons Pirates des Caraïbes (je parle surtout du premier, ou de la trilogie complète alors), oui il y a des squelettes et des morts, mais c'est quand même un gros blockbuster Disney pour petits et grands. La différence avec ce Prince of Persia, c'est que dans Pirates la musique est mémorable, l'ambiance générale aussi, certains personnages sont vraiment bien incarnés. Dans Prince, tout semble édulcoré, la musique est un fond qu'on n'a pas franchement envie d'écouter à côté, les scènes d'action ou de combat au sabre sont souvent anodines et la mise en scène à l'ancienne n'arrange rien (je parle de ces passages où, pour nous faire croire à un effet de surprise, la caméra fait un gros plan du méchant qui est censé débouler de nulle part puis bouge dans tous les sens... hem...).
Bref, les décors et le côté magique mais gentillet peuvent l'emporter, moi ça m'a passé le temps, sans plus. Quel intérêt de réaliser un blockbuster sans grands effets visuels quoi ? ... Il y a bien la scène où Gyllenhaal glisse avec des murs et des tours qui s'effondrent de partout mais c'est plus un concours de circonstances qu'une scène avec un réel enjeu. Bref, à bien y repenser, je suis plutôt déçu.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 23:43:08
Aller , je m'attaque a la saga Halloween 0

La Nuit Des Masques ( Halloween )

13/20

Lundi 22 Novembre 2010 - 01:23:21
Halloween 2

15.5/20

Lundi 22 Novembre 2010 - 09:43:11

citation :
a7xfan dit : Aller , je m'attaque a la saga Halloween 0

13/20

Tu as pu voir les erreurs et incohérences du montage que j'avais cité?

Lundi 22 Novembre 2010 - 10:54:39

citation :
a7xfan dit : Aller , je m'attaque a la saga Halloween 0

13/20

Lundi 22 Novembre 2010 - 10:57:34

Qui a dit que les films français était nul 0
Ce film est une véritable boucherie pardi 0
Magnifique 0

Lundi 22 Novembre 2010 - 11:52:20
J'avous ne pas trop l'avoir aimé, il manque un peu de fond pour moi, il ne va pas suffisament au bout des choses temps au niveau de l'exploitation de certains éléments (le cannibalisme, les enfants dégénérés etc...) mais également au niveau des scènes gores ou violentes pas assez nombreuses et d'une efficacité hétérogène.

Certains éléments sont également Grotesque et ou mal exploité, le père nazi et sa Conception des races plus que douteuse, agrémenté de cannibalisme finalement fondé sur du vent (contrairement à Massacre à la tronçonneuse qui exploite la même fibre mais en trouvant une bonne base avec des personnages bien plus solides, dont la psyché est cohérente)... désolé mais ça ne passe pas tellement c'est caricatural et simpliste... Les "méchants" sont également très peu convaincant ils sont dépeints trop humanisés pour être réellement terrifiant (l'utilisation d'acteurs "célèbres" est également un très mauvais choix en temps que méchants, pour la même raison...).

Enfin bon je pourrais continuer comme ça pendant des heures, c'est un film qui fait souvent débat avec mes amis... 0