Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Novembre 2010 - 23:36:43
T'as bien aimé sinon ? Pour moi le II est mieux (mais je parle surtout au niveau Action).

Dimanche 14 Novembre 2010 - 00:26:54

Ahahah la grosse déception!! L'efficacité de certaines scènes de meurtre ne compense pas l'abysse scénaristique et les grotesques incohérences du film...

Rien ne vient sauver le film: des dialogues sans saveur, des personnages sans intérêts et des idées plutôt pourris (la mère Myers tout à fait ridicule à chacune de ses apparitions). 

Du côté de l'esthétique du film, on passe du très bon, à des idées très artificielles sonnant particulièrment fausses, l'histoire de tromper le téléspectateur sur la qualité de "l'oeuvre"...

Edit: La fin est également bien pourrave et clichée... à l'instar du film prévisible et sans originalité...

8/20

Dimanche 14 Novembre 2010 - 15:57:11
Ca me rassure je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir apprécié et ce pour grosso modo les même raisons.
Des meurtres inutiles, des hallus qui le sont tout autant, je ne parle même pas des incohérences...
Une très grosse déception pour ma part ayant adoré le remake de Mr Zombie.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 16:02:07

citation :
AmonAbbath dit : T'as bien aimé sinon ? Pour moi le II est mieux (mais je parle surtout au niveau Action).
c'est vrai qu'au niveau Action le II est mieux voire même un peu trop ... pour ça que ma préférence va au 1er ... ça part moins dans tous les sens ...

Dimanche 14 Novembre 2010 - 22:26:39

Vendredi 13, deuxième du nom.

Bien inférieur au premier. La faute à un manque d'originalité flagrant (à savoir que le scénariste original n'a jamais voulu faire de suite), puis au fait que le film prenne un temps fou pour réellement attirer notre attention (45 minutes sur 80).
Reste les 20 dernières minutes assez entraînantes et à certains moments une ambiance saisissante.
Mais sinon, rien d'inoubliable.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 22:37:07
Si la tenue a la con de Jason dans cette épisode.

Ce film est le premier de la trilogie centrale de la saga,du 2 au 4 les films commence quand le précédent s'achéve.L'action en question dure deux jours,et ce veux veut linéaire (mais la gueule et le look du tueur évolue au cours des trois films )

Le meurtre a la lance reste énorme.

Lundi 15 Novembre 2010 - 10:48:39

Watchmen.

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie cinéma.
Que dire à part chef d'oeuvre!
Un film noir, sombre, à l'opposé de tous les films de super héros classique du genre spiderman. Ici il n'y a pas de reél méchant, quasi tous ont une part sombre au fond d'eux, ont des histoires et des souvenirs peu reluisant. Après je comprends que certain ne l'apprécie pas, il faut rêfléchir...0 l'action n'a pas la priorité.
Les défauts de l'être humain, ou plutôt sa véritable nature sont ici montré de façon la plus brut possible, à travers les actes criminelles du kidnappeur de la fillette, le comédien ou même Rorschach.
Rorschach qui pose une question intéressante : comment rester humain quand le monde dans lequel on vit ne l'ai pas?
Et à l'opposé apparait le docteur Manhattan, qui lui malgré sont apparence est bien plus humain que tous ces hommes. Comment ne pas le comprendre lorsqu'il dit se détacher des humains car il ne se reconnait pas en eux. Être blasé de leurs atitudes vis à vis des autres, de cet égoisme, cette violence, cette capacité à quoi  qu'il arrive vouloir le mal aux autres.

En bref Zack Snyder a réussit à faire une film dépassant le statut de film, c'est une oeuvre d'art, un film qui ne se regarde pas mais se vit, et qui arrive à nous faire passer par tout le registre des sentiments, Rage, tristesse, émerveillement, joie, rire...
Ma note sera peut être jugée excessive mais je me vois mal mettre autre chose pour un tel chef d'oeuvre.

20/20

Lundi 15 Novembre 2010 - 15:14:14

citation :
rambo53 dit : Après je comprends que certain ne l'apprécie pas, il faut réfléchir...0

Lundi 15 Novembre 2010 - 15:14:50
Stef, ... je t'aaaaaaaaaaaiiiiiiiimmmmmmmme  !!!!!

Tu veux bien m'épouser ?

Lundi 15 Novembre 2010 - 15:18:33
Si tu sais faire la cuisine ouais!