Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:03:28

citation :
Nezarian dit : Perso je lui mettrais bien une cartouche.

C'est exactement la 1re phrase que tous mes potes ont dit après avoir vu l'un de ses films

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:05:51
Cool de fantasmer sur ce que l'on aura jamais.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:10:22

citation :
Vigilant_Guardian dit : Cool de fantasmer sur ce que l'on aura jamais.

Qu'est ce que t'en sais? On a peut etre un veinard dans nos rangs.

Bon, cette fois retour au sujets les gars.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:42:38
Halloween  (premier du nom)

Magistral.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 20:33:59
0 
Magistral...
Développe un peu s'il te plait je suis curieux...

Ne voit pas de méchancetés la dedans mais je n'apprécie pas plus que ça l'original, j'ai nettement préféré le remake.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 20:45:37
Je trouve que l'original est beaucoup plus angoissant et proche de ce que doit être un "Slasher"  que le remake (qui est néanmoins très bien) . Carpenter se concentre beaucoup plus sur la tension qui règne entre les meurtres, le suspens et l'ambiance angoissante que Rob Zombie je trouve, qui lui insiste plus sur le côté implacable et violent de Myers.
En bref Carpenter a fait un film plus brut, concentré sur l'action, tandis que Rob Zombie a fait quelque chose de plus "habillé", en développant le personnage de Myers, le rendant plus humain. Deux approches différentes que j'ai toutes les deux aimé, chacune avec un charme particulier.

Après ce n'est que mon ressenti personnel, je pense que beaucoup de monde apprécieront ce film d'une manière différente.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 21:14:44

citation :
R@mpA dit : Je trouve que l'original est beaucoup plus angoissant et proche de ce que doit être un "Slasher"  que le remake (qui est néanmoins très bien) . Carpenter se concentre beaucoup plus sur la tension qui règne entre les meurtres, le suspens et l'ambiance angoissante que Rob Zombie je trouve, qui lui insiste plus sur le côté implacable et violent de Myers.
En bref Carpenter a fait un film plus brut, concentré sur l'action, tandis que Rob Zombie a fait quelque chose de plus "habillé", en développant le personnage de Myers, le rendant plus humain.

Voilà pourquoi j'ai préféré le remake, tout est dit!
Justement je trouve le remake plus angoissant et violent, l'original est bien plus prévisible et pas vraiment effrayant, je trouve même que Mike fait un peu patau...
J'ai préféré le 2 (toujours original), où là j'ai trouvé le personnage de Mike plus effrayant car il apparait plus violent.
Par contre "un film plus brut concentré sur l'action" il faudra que tu m'expliques où tu trouves de l'action car au contraire Carpenter a plus misé sur l'ambiance que l'action pour son film. Epuré oui, là d'accord.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 21:27:01
En tout cas j'ai toujour penser que Myers avait hérité d'un cerveau qui n'a pas était livrer a Jason voorhees..

Dimanche 19 Septembre 2010 - 21:37:46
Oui quand je dit concentré sur l'action, je veu dire par là qu'il insiste fortement sur la tension et le Stress grâce à une certaine façon de filmer, une très bonne bande son, du Carpenter quoi. Pour moi on est vraiment aux racines du genre, c'est pour ça que je le qualifie de brut. Je trouve que ca donne un charme indéniable, rétro, mais qui permet de comprendre d'où viennent nombre de films, et finalement il n'a pas trop mal vieilli par rapport a d'autres(je ne citerai pas Hellraiser car je sent que tu vas m'en vouloir )

Mais je vais me pencher sur la suite d'ici peu j'aurai donc d'autres éléments de comparaison, mais pour le moment mon ressenti est que Carpenter a poser les bases et Rob Zombie a embellie la chose, en enrichissant le scénario, mais en perdant un peu le coté mystérieux et Intense (bien qu'il reste malgré tout bien présent). 

Lundi 20 Septembre 2010 - 02:34:04
J'arrive pas a dormir alors j'me matte ça:

Capitaine Sky et le monde de demain.

J'en suis a plus de la moitié et c'est bonnard, ultra cliché, en meme temps c'est le but (hommage aux pulps et serials des années 50).
On se retrouve avec un docteur totenkopf ultra mysterieux qui attaque avec des robots géants, et on apelle donc le capitaine sky, un genre d'aventurier aviateur a la rescousse pour retrouver le vilain et lui botter le cul. Accompagné de sa belle qui détient des informations, il part a l'aventure pour sauver le monde !
Je suis pas fan du trip "tournage sur fond bleu", mais je doit avouer que les graphismes sont excellents (enfin, faut aimer).
Bon, c'etait le premier film du monsieur alors forcement, c'est quand meme bardé de défauts, mais là j'aime bien et je m'amuse comme un gosse !