Splice.
Ben, je m'attendais a un truc excellent, donc je suis un peu déçu. À vrai dire je sais pas trop quoi en penser. C'est l'histoire d'un couple de biologistes qui bossent dans un labo qui a pour but de créer une créature génétiquement modifiée qui pourrait synthétiser une protéine "miraculeuse" au niveau médical. Ils décident d'améliorer leur spécimen en y intégrant de l'ADN humain.
En tant que film fantastique, c'est bien sympa. Mais ce que j'ai moins aimé c'est le message qui essaye d'être passé. En gros c'est pas bien de faire du pseudo clonage humain, mais comme ça peut sauver le monde on le fait quand meme. C'est pas vraiment tranché tout ça, et on dirait que le réal a essayé de garder un soupçon de morale pour pas être totalement vilain. Enfin bon, ça se laisse regarder, et c'est pas mal foutu du tout, même si je m'attendais à mieux.
Par contre, la fin a beau être un peu bizarre, moi j'ai bien tripé dessus, contrairement aux avis que j'en avais eu. À voir, ya de bonnes idées, même si c'est loin d'être le film du siècle. J'en dirais pas plus sur le scénar parce que le moindre mot de travers peut foutre en l'air le truc.