Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Octobre 2010 - 20:33:01
Je penses que tu devrais plutôt te passer le seigneur des anneaux plutôt que le seigneur des annaux...

Samedi 23 Octobre 2010 - 20:36:25
Oui car là on atteint les limites de l'Erotic Fantasy

Samedi 23 Octobre 2010 - 22:12:05

Excellent film qui m'a donné envie de me pencher sur la série. Un jour sans doute. Le seul problème c'est qu'il s'insère dans la série et que la fin, si elle calme momentanément le jeu pour les 2 agents Mulder et Skully, n'est qu'un tremplin vers d'autres rebondissements et la fin de l'intrigue, que l'on ne peut voir qu'en regardant la saison 6.

En tous cas ce film de 1998 jouit d'effets spéciaux à la pointe, c'est aussi bien foutu que certaines productions récentes. J'ai loué X-Files Régénération, je ne sais pas si je vais le regarder ce soir mais j'espère qu'il vaut le coup malgré un accueil du public mitigé. Moins impressionnant visuellement sans doute. Enfin on verra...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 00:33:02

citation :
AmonAbbath dit : J'ai loué X-Files Régénération, je ne sais pas si je vais le regarder ce soir mais j'espère qu'il vaut le coup malgré un accueil du public mitigé. Moins impressionnant visuellement sans doute. Enfin on verra...

Celui-là n'est vraiment pas bon... En tout cas je n'ai pas aimé. L'histoire me semblait plate à mourir et les décors ultra-répétitifs... Me semblait ? Oui. Je ne l'ai vu qu'à sa sortie au cinéma et ne l'ai pas revu depuis. Chose que je fais habituellement lorsqu'un film me plaît. Je te laisse le soin de la déduction.
En tout cas, moins bon que celui de 1998, là dessus tu peux me croire.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 00:50:35

Dimanche 24 Octobre 2010 - 01:03:47
C'est peut étre une des anciennes  production qui a le mieux résistait au Assault du temps.Il a présque quarantes ans et n'a pour ainsi dire pas prit une ride.Les effets spéciaux,n'ont pas a rougir mémes aujourdhui a l"heure du tout numérique.Il reste a coup sur le meilleur films sur le théme de la Possession démoniaque.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 01:14:50
Sans aucun doute un de mes films favoris !

J'ai entendu dire qu'il aller etre remasterisé en blu-ray , avec en plus la scene ou regan court dans la maison avec la tete a l'envers ( ou Spider walk ) . Car comme vous le savez sans doute déja , la scene que tout le monde a vu ( c'est a dire quand on voit Regan déscendre les marches et cracher du sang ) , n'est pas la scene qui avais était tourner a la base . A la base , elle devait courir dans la maison en Spider walk , mais , d'apres les réalisateurs , vu les effets spéciaux de l'époque , sa manquer de crédibiliter . La scene a bien était tourner mais non incorporer dans la version finale .

Sa peut etre intérressent car en blu-ray + une nouvelle scene : je suis preneur 0

Dimanche 24 Octobre 2010 - 01:43:51

citation :
S4v3_Us dit :
Celui-là n'est vraiment pas bon... En tout cas je n'ai pas aimé. L'histoire me semblait plate à mourir et les décors ultra-répétitifs... Me semblait ? Oui. Je ne l'ai vu qu'à sa sortie au cinéma et ne l'ai pas revu depuis. Chose que je fais habituellement lorsqu'un film me plaît. Je te laisse le soin de la déduction.
En tout cas, moins bon que celui de 1998, là dessus tu peux me croire.

Histoire plate, oui en effet... Ce pourrait être n'importe quel thriller à l'hollywoodienne. Ca peut être une bonne chose que les affaires traitées dans cette saga tv/ciné soient si diversifiées, mais franchement là on s'en fout un peu. Regarder le 1er épisode et faire face à des scènes où l'on se retrouve dans un vaisseau immense au beau milieu de l'Antarctique (Matai si tu me lis, regarde ce X-Files 1) puis passer à ce X-Files Régénération partagé entre thriller peu inspiré et drame, ça plombe franchement le bazar. J'espère que l'éventuel troisième film qui semble prévu va relever le niveau.

EDIT
J'en oublie l'affiche :

Dimanche 24 Octobre 2010 - 03:13:40
Hypnose

Un homme qui ne croit pas du tout en l'hypnose accepte de se faire hypnotiser en soirée . Par la suite , il aura des visions sur une fille et sur le passé de sa maison ... J'en dit pas trop au cas ou certains n'auraient pas vu le film . Sinon , pour donner mon avis , je l'ai trouver plutot bien , l'histoire intérressente , mais je sais pas , il ma manquer ce " petit quelque chose " qui me fait dire que un film est vraiment bon .

Un film correct , qui , meme si il n'a rien inventer ( on sent de nombreuses influences tres remarquable ) , se laisse regarder .

13.5/20

Dimanche 24 Octobre 2010 - 17:38:43

Pandorum

Très sympathique, on est vite embarqué dans l'histoire, le secret de ce qu'il s'est passé à bord du vaisseau est bien entretenue jusqu'à la révélation et nous tiens en haleine.
Et je ne parle pas de la révélation finale tout simplement surprenante...
L'ambiance est plutôt stressante, par moment claustro, du moins au début.
Les attaques des créatures par contre manque de sang et de réelle violence, je m'attendais à plus violent de ce côté au vus de leur apparence et de leur nature.
Et le côté psychologique avec la folie qui s'empare de certains personnage est assez bien retranscrit.
Donc un bon film sans prise de tête et qui réussit son pari, nous divertir.

16/20