Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:55:41

citation :
GandhiEgo dit : Quand on a moins de 20 ans, tout a 15 ans haha ;)

Je veux bien le croire
Mais j'ai vraiment du mal à réaliser que la première fois que je l'ai vu ce film était déjà "un vieux film de 20 ans" ! Merde alors, je viens de prendre une grosse baffe; ça me paraissait déjà très lointain et très vague quand je l'ai vu à 9/10 ans mais alors là...

Edit : Tellement choqué que j'ai envie de le revoir juste pour pouvoir constater moi même !

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:57:20
J'espère que Ridley Scott ne va pas merder avec son projet de prequel tiens... Ou d'Alien 5 je sais même plus ce qu'il veut faire.

Samedi 09 Octobre 2010 - 01:34:20
Il veut faire un diptyque en 3D (ah! la mode...) mais je ne m'en fais pas trop pour ces 2 là, à part Robin des bois je n'ai jamais été déçu par un film de Ridley Scott

Tiens au fait, le dernier Predator avec Adrien Brody il vaut quoi?

Samedi 09 Octobre 2010 - 01:38:08

citation :
Farrel dit :

Tiens au fait, le dernier Predator avec Adrien Brody il vaut quoi?

Je viens juste de le voir.

J'ai passe un bon moment.

Samedi 09 Octobre 2010 - 01:39:26

citation :
GandhiEgo dit :
J'ai passe un bon moment.

Ce qu'on m'a dit :
- Bon moment, sans plus.
- Clairement trop court.

T'en penses quoi ?

Samedi 09 Octobre 2010 - 01:41:37
PAreil. Je developpe demain un peu plus. Dois dormir... dormir...

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:36:27

Dante 01

Ou quand un film dépasse le statut de film pour atteindre celui d'expérience à vivre...
Une claque! Un OVNI du cinéma français peu connu et c'est vraiment dommage.
Des effets visuels, une façon de filmé avec l'inconnu, des effets sonores (et là je regrette mon home cinéma...), et surtout un Lambert Wilson incroyable!
Il nous livre un jeu d'acteur époustouflant!
psychédélique, poétique, hypnotique...
Je ne peux même pas plus en parler tant il est à part et horriblement bon!
Je ne peux que vous conseiller de vivre l'expérience dante 01, en tout cas il a rejoins mes films cultes.

Et du coup je ne peux lui donner de notes...

Samedi 09 Octobre 2010 - 13:00:16

citation :
GandhiEgo dit : PAreil. Je developpe demain un peu plus. Dois dormir... dormir...

Je ne vais pas spoiler mais je trouve que l'histoire tient bien debout avec en plus une reference au tout premier Predator qui bien que mineure dans celui-ci lui donne sa credibilite (au contraire d'un Alien vs Predator).

Le jeu d'acteur est relativement bon et j'etais meme etonne de la prestation de Brody que je voyais plus comme un pleurnicheur dans la plupart de ses films (Le Pianiste en tete). Vu en VO, il y a une pure voix facon Stallone, bien rauque et le mec est baraque. Le role lui va a merveille. Content aussi de voir Fishburne meme si il sert pas a grand chose dans le film.

Apres c'est un film d'action, donc le scenario est convenu et tient sur 2 lignes mais c'est souvent le cas et on ne vas pas demander a Predators de ressembler a un film de Bergman.

Donc oui, pas de quoi sauter au plafond mais c'est un bon film et quand on le finit on ne se dit pas que c'etait tout naze. C'est vrai aussi qu'1h40 c'est vraiment trop court mais bon il y a un bon rythme et finalement c'est pas si grave que ca.

Ceux qui ont aime les 2 premiers Predators devraient tout de meme apprecier celui-ci qui est bien plus credible que les deux dernieres experiences.

Samedi 09 Octobre 2010 - 13:35:48
Merci l'ami !

Samedi 09 Octobre 2010 - 16:54:11
Merci j'avais un peu peur au vu du casting j'y jetterais un oeil quand j'aurais le temps