Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 02 Juin 2010 - 16:38:38

citation :
Paillou dit :
Cannibal Holocaust c'est LE souvenir ultime, la première fois où j'ai vu un film vraiment GORE (à noter que certaines scènes dans le film sont authentiques, là il faut oublier la sauce hamburger). Fiou ce film m'a marqué un grand coup.

 
Quand tu dit LE film c'est en bien ou pas?0
Car perso j'ai longuement été intrigué par ce film avant de le voir, le 1er film d'horreur interdit aux moins de 18 ans que je croisais.
Et puis je l'ai vus et là... bah une bouse! Ils tuent de véritable animaux mais était ce vraiment nécessaire dans le film? Non!
La scène de viol avec la pierre qu'est ce quelle apporte? Le mec il débarque il lui enfonce une pierre où je pense et il se barre!!!
Et puis les effets spéciaux, certains sont très réussis comme la fille empalée, mais d'autre sont franchement risibles, le squelette du journaliste.
La bonne idée est celle de découvrir ce que la 1ère équipe avait découvert grâce à la caméra et les déviances du journalisme sensationnel.
Après je dois avouer que je ne me rappelle pas de tout, ça fait longtemps que je l'ait vus et puis quand je n'aime pas un film je l'oublie vite fait.

Mercredi 02 Juin 2010 - 22:08:43
Quand je Dis LE film c'est surtout parce qu'il m'a marqué (j'étais assez jeune quand je l'ai vu), après niveau intérêt c'est vrai que l'on peut trouver mieux.
Cependant il ne faut pas oublier que ce film est le film qui a inspiré (si l'on peut parler d'inspirations) bons nombres de torture porn et autres trucs immondes.
Le concept du film est intéressant (le reportage), après le contenu du film est loin d'être transcendant c'est sûr.
Mais bon c'est toujours mieux que maintenant (sérieux maintenant c'est scatophilie, viols, je t'arrache le pénis je te le mange et je vomis après... Je parle pour les films vraiment extrêmes).
Cannibal Holocaust c'est quand même l'avènement d'un nouveau genre, le premier film qui dérange, qui met mal à l'aise. Après je suis d'accord il y a beaucoup mieux


Mercredi 02 Juin 2010 - 22:37:13
Cannibal Holocaust, c'est un film Choc! Putain de long-métrage puant, morbide et malsain!


Mercredi 02 Juin 2010 - 22:59:21
Cannibal Holocaust est encore aujourd'hui une source d'inspiration pour le cinéma, si on enlève le blocage naturel a voir un snuff (animalier certes) on a un très bon film, avec un bon lot de scènes glauques.


Mercredi 02 Juin 2010 - 23:11:05

 
J'étais prévenu, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'ai eu énormement de mal pour rentrer dedans, mais une fois captivé, vous n'en sortez pas. Opressant, beau et répugnant à la fois, clair et mystérieux en même temps, ce film (ne devrais je pas dire oeuvre d'art ?) ne laisse personne indifférent. C'est un véritable tour de force que Lars Von Tier nous a pondu là, peut être en lien avec son actuelle thérapie personnelle ... Beaucoup critiqué, je pense que ce film nécessite plusieurs visionnages, tant les indices nécessaires à sa compréhension sont présents, mais dissimulés. Les références à de nombreux domaines sont légions, assurément.
En tout cas, une oeuvre comme on a rarement l'habitude de voir dans les salles de cinéma, et pour moi, voilà une chose bien positive.

Mercredi 02 Juin 2010 - 23:42:46
Pour en revenir à Cannibal Holocaust ça reste un bon film, mais je trouve qu'il perd en crédibilité quand nos fameux cannibales se jettent sur leur proie comme des  vautours ou des chacals en bouffant de la viande crue ,on dirait un film de zombie. ou ont ils été chercher ça?les amérindiens eux aussi connaissaient le feu, surtout que les tribus primitives étaient très hiérarchisée souvent les hommes mangeaient  les jambes et les bras. alors quand je vois les cannibales bouffer comme des VORACES je Dis c'est du nawak .n'empeche j'ai acheté le DVD


Jeudi 03 Juin 2010 - 01:14:49

 
Je partais avec beaucoup d'apriori étant donné que pas mal de gens de mon entourage avaient été le voir lors de sa sortie au cinéma. Et bien, certes je ne retrouve pas l'univers si particulier de Tim Burton, mis à part quelques éléments. Cependant j'ai passé un bon moment, le cadre est magnifique, l'intrigue sans casser des briques se laisse suivre, Johnny Deep joue très bien comme à son habitude, le comique est assez présent (rah ce chat 0 ), donc j'en garde un bon souvenir.

Jeudi 03 Juin 2010 - 02:18:30


Un excellent film, des acteurs impeccables, une intrigue très prenante, culte, Schumacher a beau avoir fait des films tout pourris il a quand même fait des trucs géniaux.

Et en plus la façon d'y aller et de revenir est assez crédible, promis demain je trouve 4 belous, m'introduis à l'hosto et j'essaie...


Vendredi 04 Juin 2010 - 03:03:16
@ Farrel : !


MUTANTS

Peu de dialogues et une ambiance qui rappelle 28 jours plus tard. A voir.


Vendredi 04 Juin 2010 - 12:23:16
Ah oui celui là il me tente bien!
Mais justement il parle d'un mélange de "la mouche" et "28jours plus tard", duquel il est plus proche?
Il est plus axé sur la transformation, ou c'est un film de zombie bourrin?