Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Août 2010 - 14:24:02
Terminator II... En avance sur son temps niveau visuel... L'action est franchement jouissive aussi (le Teminator qui monte sur le camion du T-1000 et qui le mitraille en pleine tronche, l'accident avec le camion-citerne, le T-1000 qui se change en ce qu'il veut... Les fx sont incroyables pour l'époque). Le premier a un côté nanar que je n'apprécie pas, il a trop mal vieilli pour mes yeux (le squelette métallique tout propre sans la moindre trace de brûlure ou de sang à la fin, bof quoi). Il y a pas mal de subjectivité de ma part aussi, T II étant un film que j'ai regardé étant gosse (le Terminator est mon ami : ça touche quand on est gosse). La musique aussi, bien sûr... Bref, je m'en fous un peu qu'il y ait plus de bons sentiments ou que ce soit plus un blockbuster, pour moi c'est l'inégalable de la saga. Le 3, pour les scènes d'action démentes je reste bon amateur même si c'est quasiment le remake du II en moins travaillé, le 4 est une merde avec des fx moyens en plus ! Le premier je le regarderai encore pour l'excellente scène du commissariat, pour le côté "début d'une saga culte", mais niveau visuel là j'y arrive pas (alors que je regarde avec plaisir Alien ou Aliens, qui ne sont qu'un peu plus vieux...).

Samedi 21 Août 2010 - 14:52:37
Ca pour les FX et l'action je ne contredirai pas, en même temps je pense que le budget n'était pas le même. Mais tu cites Alien 1 et 2, qui pour moi niveau FX sont du même niveau que le premier Terminator, dans le 2 quand le vaisseau des marines se crashe, bof quand même...

En revanche l'ambiance est bien plus glauque pour le premier Terminator, et réutilise encore une fois le terme nanar en parlant de celui ci et tu vas voir...0

Samedi 21 Août 2010 - 15:27:29

citation :
rambo53 dit : Ca pour les FX et l'action je ne contredirai pas, en même temps je pense que le budget n'était pas le même. Mais tu cites Alien 1 et 2, qui pour moi niveau FX sont du même niveau que le premier Terminator, dans le 2 quand le vaisseau des marines se crashe, bof quand même...

Ca va encore... Le combat contre la reine à la fin, ok, là bof . Mais pour ce qui est des vaisseaux, de la tension, Aliens est terrible (l'un de mes films favoris, rien que pour la 1re partie toute en ambiances... Ah ce que j'aurais aimé être né à sa sortie ciné, ça devait être inoubliable)... Alien 1 les fx sont tellement peu utilisés... À part à la fin bien sûr : l'explosion finale (surtout) et l'éjection de l'Alien ok, c'est un peu pourri. Mais la façon dont le Terminator bouge à la fin de T I j'y arrive pas . C'est vrai que le II niveau budget il a dû faire mal, bien d'accord, mais ils s'en sont bien servi je trouve (tu sais... blam, brom... ).
Enfin bon, tout ça, je parle surtout de ce que moi je ressens à la vue de ces films, parce que de toute façon j'étais pas là à leur sortie. T I reste un classique, qui a pris à mes yeux un coup de vieux trop conséquent, et comme je n'y ressent pas la terreur d'un Alien ou d'un Aliens (c'est pour ça que j'ai cité ces deux-là) je n'y suis pas très attaché. Par contre T 4 y'a pas photo : c'est de la merde. T'en Dis quoi de celui-là ? C'est honteux pour moi.

Samedi 21 Août 2010 - 15:50:30
En même temps niveau terreur les deux ne joue pas dans la même cour, l'un c'est un monstre terrifiant qui n'a rien d'humain et l'on se demande même s'il est de nature organique tant il est particulier.
L'autre est comme n'importe qui, quelqu'un que l'on pourrait croiser à n'importe quel moment et qui malgré son apparence n'a en fait rien d'humain, c'est ça qui est plus effrayant et le fait qu'il soit quasi inarrêtable.

Quant à T4, et bie je l'avais vu au ciné et j'avais été bluffé, au ciné il rend super car c'est un blockbuster, et puis l'impatience de le voir on faussé mon jugement.
A froid à la sortie du ciné c'était magnifique. Mais depuis je l'ai racheté en blue ray et du coup je me suis rendu compte de la vrai valeur du truc...
Je haie Sam Worthington qui est aussi expressif qu'un cookie crâmé!0
On a l'impression qu'ils ont voulus en casé un max en un minimum de temps sans vraiment dévelloper un monde post apocalyptique qui aurait put être très riche, et au final le film est plat et sans réelle saveur. Par contre des terminapoisson et mototerminator pas de problème!
On ne ressent pas la difficulté de survie, la détresse des survivants, c'est juste comme tu Dis du BADABOUM de partout.
Je ne parle pas de la pseudo révélation sur la véritable nature de ce chèr Sam tant c'est prévisible, d'ailleur au passage comment est il arrivé là? Qui c'est la gonzesse qui lui demande de signer le papelar? Ah bon on s'en fout!
Sam le sauveur de la veuve et l'orphelin doit aller à l'assaut de la Forteresse des méchants avec John, pour sauver Kyle et l'autre gamine qui ne sert à rien.
John qui se retrouvera face à son enemi de toujours... il passe et s'en va, c'était sympa à une prochaine!
Bon laissons de côté les incohérences par rapport aux 3 premiers...0

Bref à voir si l'on est pas difficille ou que l'on veut passer une soirée sans prise de tête en s'amusant à repérer les références aux premiers terminator.

Samedi 21 Août 2010 - 16:01:46
Même les fx sont moyens... Un semi-remorque qui fonce dans une bagnole et elle s'envole par-dessus, on voit bien que c'est signé "McG", réalisateur de bouses... Et puis oui, on n'explique rien ! Pourquoi on peut tuer les terminators d'une balle dans la tête ? Leur alliage est moins résistant pour l'instant ? Peut-être... on n'en sait rien. La musique ? Banale. Schwarzy remodelé ? Inutile... L'ambiance générale ? Mais quelle ambiance ?? La violence de scènes comme celle de la poursuite dans T 3 ? Disparue... Incroyable. Si on me file T 4 je fais tout péter moi merde, je fais pas dans les scènes d'action banales... Enfin... Puis Sam Worthington peut être bon, mais on le voit partout dans des rôles sérieux avec la même coupe. Le futur Seagal ? Bref.

Samedi 21 Août 2010 - 16:13:09

citation :
AmonAbbath dit :  Pourquoi on peut tuer les terminators d'une balle dans la tête ? Leur alliage est moins résistant pour l'instant ? .

Ca tu vois c'est un des exemples d'incohérences, ils fabriquent des Terminator tout vieillot pas beau et à côté de ça on a Sam qui est ultra technologique, un mélange parfait de chaire et mécanique, un modèle que même dans le trois ils n'ont pas réussit à créer. Hors le 4 est censé se dérouler dans le futur oui, mais un futur moins éloigné que celui du 3.0
Bref comme tu dis...

Lundi 23 Août 2010 - 11:20:49
Nouvelle cuisine

Un film assez spécial on va dire (film asiatique Oblige), une réflexion sur la recherche de la jeunesse à tout prix, le format de moyen métrage n'a permis de traiter qu'une seule dimension de cette histoire ce qui peut se révéler frustrant.

14/20

Mardi 24 Août 2010 - 11:54:54

Speed Racer!

L'histoire d'un petit garçon qui deviendras le plus grand pilote de voitures de tous les temps.

Film réalisé par les frêre Wachowski, vous savez "Matrix" "V pour vendetta", plus enfantin que ces derniers, il reste tout de même très sympathique pour les plus âgés.
Visuellement c'est un mélange entre un côté rétro kitch des années 50 et un monde futuriste très coloré, assez intéressant et travaillé malgré que par moment l'on ait vraiment trop l'impression d'être devant un jeux vidéo.
Il y a de l'action des rebondissements, et certaines trames de l'histoire risquent quand même d'être difficilement compréhansible par les plus jeunes. Quelques scènes d'action justement sont assez difficile à saisir tant cela va vite et n'est pas très clair, surtout durant les courses.
Les FX sont corrects sans être transcendants, sauf certains passages très moyens.
L'humour est présent à travers le gamin et son singe, parfois (souvent) lourd, on rigole tout de même de temps en temps, n'oublions pas que le film vise un publique assez jeune aussi.

15.5/20

Mardi 24 Août 2010 - 12:23:25
Speed racer c'est la honte des films comme ca , de la torture.
The devil's rejects

Un bom film , des bon acteurs et un bon sheriff y'en faudrai des comme ca en france.
Esther

Mardi 24 Août 2010 - 13:20:36

citation :
inventorofevil dit : Speed racer c'est la honte des films comme ca , de la torture. 

Je suis un grand fan de ton argumentation et ce depuis le 1er jour!0