Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Juillet 2010 - 15:01:21

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Nekrogoat dit :
 on se retrouve avec un ulysse qui s'échoue sur une ile, avec son équipage (homere en fait partie...)

On a déjà compris...

Quand j'ai vu ça, premiere réaction : ils ont pas fait ça quand meme???

Et là vers la fin du film, une citation : Dommage homere tu aurais pu etre lu par des millions de gens. LOL !

Bon, c'est fini, Athena viens les chercher en bateau...
Sans deconner quoi il est fou ce réalisateur.

Lundi 05 Juillet 2010 - 00:39:50
Timecrimes

Lundi 05 Juillet 2010 - 12:26:02
Silent Hill

Bon et bien moi j'adore!
Un film à prendre comme un thriller horrifique je pense, plus que comme un réel film d'horreur. Car au final c'est une enquète autour d'une disparition et d'étranges phénomènes qui arrivent au sein de la petite bourgade de Silent Hill.
L'ambiance jeux vidéo est bien retranscrit : la recherche d'objet, l'exploration d'endroit pour arriver à la révélation finale... Certainement la meilleure adaptation d'un jeux vidéo au cinéma.
Une ambiance très travaillé, sombre, malsaine, angoissante...
Des monstres difforme, inquiétants mais à la fois esthétiquement recherchés, comment ne pas trouver classe Pyramid Head

Une Enquète passionnante qui nous tiens en haleine jusqu'au dénouement final atroce, et à une scène final apocalyptique!

17.5/20

Lundi 05 Juillet 2010 - 13:08:56
C'est vrai que je pense qu'il est assez bien, mais en même temps mon 1er visionnage m'a déçu et je n'ai jamais vraiment su pourquoi. Pyramid Head on ne le voit pas beaucoup déjà (mais j'ignore si c'était pareil dans le jeu, je n'y ai jamais joué).
Trop de temps morts pour moi je pense. Super ambiance par contre, magnifiquement immersif, mais il manque quelque chose pour que ça me plaise vraiment. Je le regarderai à nouveau, ça fait longtemps (en plus je l'ai en version collector 2 dvd avec moult bonus), pour voir si mon avis change.

Lundi 05 Juillet 2010 - 13:32:31
Je ne te forcerai pas à l'aimer mais te le conseillerais si tu tiens à éviter les ennuies...0

Moi je n'ai pas trouvé de temps morts au contraire le film démarre de suite. Après c'est vrai que toi qui aime l'action tu n'as pas du avoir ton compte, je le reconnait et c'est pour ça que je le classe en thriller horrifique.0 
Pour le jeux je ne sais pas je n'y ai jamais joué, demande plus à Gandhiego. 

Lundi 05 Juillet 2010 - 13:34:54

citation :
rambo53 dit :
Moi je n'ai pas trouvé de temps morts au contraire le film démarre de suite. Après c'est vrai que toi qui aime l'action tu n'as pas du avoir ton compte, je le reconnait et c'est pour ça que je le classe en thriller horrifique.0 

Cette fois je ne m'attendais pas à de l'action, donc ce n'est pas vraiment ça. Je pense que l'origine des phénomènes bizarres m'a déçu plutôt, ça doit être ça.

Lundi 05 Juillet 2010 - 13:39:47

citation :
AmonAbbath dit :
Cette fois je ne m'attendais pas à de l'action, donc ce n'est pas vraiment ça. Je pense que l'origine des phénomènes bizarres m'a déçu plutôt, ça doit être ça.

Ah!0
Moi j'ai trouvé la révélation finale intéressantes, après il reste peut être quelque zones sombres comme l'histoire des 2 Silent Hill, le sombre et le "normal" fantomisé...

Lundi 05 Juillet 2010 - 13:49:00
J'ai pas du tout aimé Silent Hill, il était pratiquement aussi bien fait que les jeux vidéos d'arcades ! Mention -16 ? Putain mais quelle bonne blague !

Lundi 05 Juillet 2010 - 13:49:19
Je m'etais bien fait chier devant sillent hill...
Et on atteint pas l'apogée de LA peur qu'il y avait dans ces jeux videos.
C'est pas un mauvais film, juste qu'il n'a pas répondu a mes attentes et mon bilan avait été plutot négatif. Faudrait que je le reregarde.

Lundi 05 Juillet 2010 - 13:53:10

citation :
thedeath666 dit : J'ai âs du tout aimé Silent Hill, il était pratiquement aussi bien fait que les jeux vidéos d'arcades !

Aaah, c'est peut-être aussi certains effets spéciaux qui m'ont refroidi maintenant que t'en parles !