Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Novembre 2012 - 02:42:27
Ils devraient le faire grandir... J'ai regardé pas mal d'épisodes animés et c'était pas mal, le mec avait le même comportement blagueur en tant que Spider-Man, mais il avait près de 30 ans et était tout aussi sûr de lui dans la vie, ce qui n'était pas le cas dans les films avec Maguire, malgré ses capacités il restait crétin et trouillard... La dualité héros/type ridicule était sympa, mais ça m'a gavé à force.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 02:50:37
Regarde le dernier, je t'assure... c'est en le visionnant que je me suis rendu compte à quel point, l'ancien était à chier (trop de guimauve comparativement au dernier)...

Dimanche 11 Novembre 2012 - 02:55:48
Pas faux au niveau de la guimauve... Le 3 était pour moi le pire, pas forcément guimauve mais le scénario voire simplement le script, quelle connerie, "Venom" sort d'Houtsiplou, il tombe du ciel si je me souviens bien, sans aucune explication, franchement si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde, j'étais outré. Je regarderai le nouveau film, merci pour les avis

Dimanche 11 Novembre 2012 - 03:01:20
De rien, ne t'attends pas trop à de changements, ... enfin si mais ils ne sont pas spectaculaires. En fait, pour ma part, je trouve que tout a changé notamment dans la façon de filmer, c'est dynamique et si bien rythmé que malgré le peu de scènes d'action, tu t'emmerdes pas une seconde ... bon, je sens que je vais le revisionner pour en faire un commentaire un peu plus descriptif... là je suis trop enthousiaste pour avoir le recul nécessaire !

Dimanche 11 Novembre 2012 - 03:06:55
De toute façon j'ai jamais aimé Sam Raimi, sauf pour son "Mort ou Vif", un western des années 90 dont j'ai parlé récemment d'ailleurs (avec Russell Crowe, Sharon Stone, Leonardo DiCaprio, Gene Hackman, bref de la crème). Je suis content qu'un autre metteur en scène apporte sa vision des choses, c'est en partie ce qui m'a motivé à m'intéresser au film lors de son annonce, à la base...

Dimanche 11 Novembre 2012 - 03:16:44
En fait, ça m'a un peu fait le même effet qu'avec le Batman de Nolan, en le visionnant, je me suis dit que les précédents, en comparaison, faisaient carton pâte alors que celui de Nolan est plus sombre dans tous les sens du terme et plus impressionnant aussi ...

Dimanche 11 Novembre 2012 - 08:51:30
Oulà, si tu le compares à l'ascension que Nolan a apporté dans sa trilogie, il va falloir que je m'y intéresse

Après, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Sam Raimi a fait une saga "à chier" tant sa pate à apporter dans les films de super-héros. Peu avaient intégrés une dimension psychologique avant lui, et on restait cantonné à des blockbuster justement sans âme ni fond. Et je suis convaincu que si son Spider Man n'avait pas été là, il y a bien des films qui n'auraient pas vu le jour...

Dimanche 11 Novembre 2012 - 14:57:41
Attention, je ne Dis pas que la saga est à chier mais plutôt que tout ce qui se rapporte à Peter Parker est globalement assez mal pensé et que la prestation de Toby Maguire prête à rire, met en avant un perso niais voire ridicule. Quant aux dialogues ... en fait, c'est plus le fond que la forme que je remet en question (visuellement, les scènes d'action, je vois rien à redire)...

PROMETHEUS

Sympa, sans plus, un peu long, j'ai trouvé...

Dimanche 11 Novembre 2012 - 16:08:15
Je l'ai regardé hier soir.

Résultat: pompe à fric.
Ca sent la rivalité avec James Cameron et son "Avatar" 3D avec les effets spéciaux pompeux. Ridley Scott a voulu mettre la barre plus haute. A-t-il vraiment réussi?

Pas tant que ça. Alors on sait pas: préquelle ou pas d'Aliens?
Ca se passe en 2093, donc dans un futur relativement proche: ils ont quand même réussi à créer l'androïde, des machines de soins et de chirurgie automatiques et des vaisseaux spatiaux qui vont au bout de l'univers en 2 ans avec une super cryogénie. Mais bien sûr...

Pour ce qui est su scénario, rien de nouveau et d'intéressant. On découvre que des humanoïdes sont à l'origine de la création de l'homme. Des spéléos ont trouvé la carte de leur planète et une fondation prévoit un voyage pour aller leur rendre visite. Résultat comme on s'en doute, ça se passe mal. Le contact est mal fait. Tout se base un peu trop sur la toxicité -ou non- de l'air.
Et puis on découvre le créateur de la fondation de l'expédition qui espère avoir la vie éternelle...le rôle de l'androïde n'est pas clair.

Charlize Theron ne sert pas à grand chose : personnage creux, sans personnalité. A quoi sert-elle?

Chapeau quand même au personnage d'Elizabeth Shaw de s'enlever un "alien" du bide en utilisant la machine à opérer, sans séquelles alors qu'elle a été recousue à l'arrache et s'est à peine shooté à la morphine. Même pas mal!

Comme dans tout bon film américain qui se respecte, petit topo sur la religion, les croyances sur les origines de l'homme etc et, évidemment, la notion d'héroïsme: on fait crasher son vaisseau sur le vaisseau ennemi et on se sacrifie. Gentillet.

Il aurait pu y avoir davantage de conflit entre les militaires et les scientifiques mais cela n'a pas été énormément exploité. C'est maladroit et parfois hors sujet.

Certaines choses ne restent pas clair quant aux "créations" des extra-terrestres humanoïdes. La substance noire (même si on devine ce que c'est)(tiens, vous parliez de Spiderman plus haut...). Et d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat.

Finalement, on retrouve pas l'atmosphère des premiers Alien - si préquelle, c'est franchement râté, si suite, on aurait attendu mieux. J'y vois juste un film bâclé avec un scénario appauvri. Tout est mis dans les effets spéciaux et les bestioles en formes d'organes sexuels bizarroïdes (ceux sortant du liquide noir!)(franchement, vous voyez un truc aussi laid et visqueux apparaître devant vous, vous allez voir sachant que vous êtes sur une planète inconnue?). Sans oublier que certaines parties sont ultra prévisibles (les morts bêtes de certains personnages, Shaw qui tombe soudainement "enceinte", la double facette de l'androïde...).

Donc oui, sympa si on n'essaie pas de réfléchir et si on ne connaît pas la série des Aliens. Sinon, décevant...

Dimanche 11 Novembre 2012 - 16:24:30
Complètement d'accord.