La
Horde Ouais bah c'est vraiment de la merde... je me suis forcé à le finir car la premiere fois j'ai laché l'affaire tellement je me faisais chier et la suite change pas grand chose de ce coté là en fait...
Encore une fois, on sent que c'est Français car on a l'air de toujours se trainer les mêmes tares pour les films d'horreur... L’espèce d'ambiance "parodie de film américain" me gave, on la retrouve toujours et franchement c'est inssuportable... du coup pour faire un film "trop classe", y'a des gangsters, des flics ripou, des "enculés, putain, salope" à toutes les phrases...
J'aime bien Dahan et je sais qu'il en a bouffé du film de genre et qu'il est calé mais finalement on ressent trop les influences car il n'y a que ça, il veut faire comme ce qu'il aime mais il y arrive pas.. Ca donne une simple copie mais qui en plus n'a aucune saveur à défaut de proposer quelque chose d'un peu plus original et barré mais moyen ,ce que j'aurai preferé...
Donc on se retrouve avec un film qui met des siècles à démarrer, toute la premiere partie est longue et inutile, surtout vu comme le film évolue, à des acteurs qui surjouent ou joue simplement mal...la scéne ou il claque "Je suis sûr qu'elle est toujours en vie!", putain... J'en ai rigolé tellement c'était pas crédible, il a vraiment balancé sa ligne comme il aurai pu dire "Je passe au Super U acheter de la lessive"...
Âpres y'a les scènes qui durent 3 plombes et ça franchement, ça gave mais d'une force... Le plan qui montre les zombies derriere les portes qui s'excitent et puis retour vers les personnages et puis camera qui se refout sur les zombies qui s'excitent pendant 10 seconde et puis à nouveau les perso... et on repart sur les zombies pour verifier si ils sont toujours là en train de faire de la buée sur la vitre pendant 20 seconde cette fois... C'est bon, on a comprit... On peut passer à autre chose?
Aucun personnage attachant, on en a rien totalement rien à battre d'eux tellement ils ont aucun charisme, si bien que les scénes de sacrifice.. bah tant pis pour leurs mouilles hein...
Une scéne de
Sacrifice dans un film de zombie, c'est déja THE cliché, mais en foutre 2 quasiment à la suite, là c'est merveilleux...
Sinon ca se veut violent car finalement y'a que ça à en tirer mais on sent que c'est du petit budget car on evite souvent de nous montrer les moments
Gore, les effets speciaux sont pas terrible...
Enfin c'est de la daube et Dahan le dit lui même que ça aurai pu etre beaucoup mieux mais il a vu trop grand pour son premier film et en a subit les conséquences.