Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Octobre 2012 - 16:42:19

Dellamorte Dellamore (1994)

Un de mes films préféré, une ambiance mystique qui me fait penser à la scène Doom Rital! Anna Falchi magnifiquement ténébreuse (putain quand j'étais minot c'était mon idéal féminin) et des scènes totalement culte!
Quand je vois que certains ce permettent de cracher sur bon nombre de film et portent au panthéon des films comme Le Projet Blair Witch, je me Dis qu'un peu d'humilité ferait du bien...

Mardi 02 Octobre 2012 - 16:49:34
Bien surréaliste, onirique et barré Dellamorte Dellamore, tout en étant franchement fun à voir. La BO est excellente au passage

Mardi 02 Octobre 2012 - 16:55:36
Oui, je trouve tout excellent dans ce film. Mais outre le coté décalé des personnages et de la mise en scène, ce que je trouve le plus réussi, c'est d'avoir posé une ambiance occulte vraiment prenante. L'érotisme couplé à l'occultisme (la scène dans l'ossuaire juste merveilleuse) est du plus bel effet. Une des scènes que je prèfère:

Mardi 02 Octobre 2012 - 20:33:37
c'est pas tout jeune ça, je suis passé à coté, je vais y remédier.0

Mardi 02 Octobre 2012 - 21:47:17
Putain je pensais pas que c'était si connu comme film.

La première fois que je l'ai vu j'ai pas trop aimé, trop barré à mon gout.
Mais en fait c'est assez incroyable de poésie comme film, assez angoissant même.

Mardi 02 Octobre 2012 - 23:04:59

citation :
Mr_Propre dit :

Dellamorte Dellamore (1994)

Un de mes films préféré, une ambiance mystique qui me fait penser à la scène Doom Rital! Anna Falchi magnifiquement ténébreuse (putain quand j'étais minot c'était mon idéal féminin) et des scènes totalement culte!
Quand je vois que certains ce permettent de cracher sur bon nombre de film et portent au panthéon des films comme Le Projet Blair Witch, je me Dis qu'un peu d'humilité ferait du bien...

Pareil, clairement un des mes films d'horreur préféré (si on peut dire que c'est de l'horreur...), j'en avais fait un pavé monstre y'a un moment pour en parler car il me tient beaucoup à coeur également ( par contre du coté de mes proches, on a rarement trouvé ça terrible.)
C'est filmé de façon grandiose, mêle à la fois l'humour et le gros n'importe quoi avec un scenario plus subtile et poétique, ca annihile enormement de "codes" et de clichés du genre, ce que j'ai adoré aussi, en prenant le sens totalement inverse de ces derniers.et François Hadji-Lazaro (les garçons boucher) qui est finalement un putain d'acteur qui m'a bien bluffé...

La fin aussi est vraiment Intense et mystérieuse, un chef d'oeuvre pour moi aussi (et une des premières chroniques que j'avais écrite sur je sais plus quel site quand j'ai commencé de ce coté)

Mercredi 03 Octobre 2012 - 21:23:55
 prédator 2

il a pas tant vieilli que ça.

Mercredi 03 Octobre 2012 - 22:31:30

citation :
DocteurBenway dit :  prédator 2
il a pas tant vieilli que ça.

J'adore le début très "action", un élément déjà présent dans le premier film d'ailleurs. La suite est sympa mais il manque un petit truc je trouve, en tout cas je préfère le premier avec Schwarzie même si je suis client aussi du 2ème.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 15:49:41

La Horde

Ouais bah c'est vraiment de la merde... je me suis forcé à le finir car la premiere fois j'ai laché l'affaire tellement je me faisais chier et la suite change pas grand chose de ce coté là en fait...
Encore une fois, on sent que c'est Français car on a l'air de toujours se trainer les mêmes tares pour les films d'horreur... L’espèce d'ambiance "parodie de film américain" me gave, on la retrouve toujours et franchement c'est inssuportable... du coup pour faire un film "trop classe", y'a des gangsters, des flics ripou, des "enculés, putain, salope" à toutes les phrases...
J'aime bien Dahan et je sais qu'il en a bouffé du film de genre et qu'il est calé mais finalement on ressent trop les influences car il n'y a que ça, il veut faire comme ce qu'il aime mais il y arrive pas.. Ca donne une simple copie mais qui en plus n'a aucune saveur à défaut de proposer quelque chose d'un peu plus original et barré mais moyen ,ce que j'aurai preferé...

Donc on se retrouve avec un film qui met des siècles à démarrer, toute la premiere partie est longue et inutile, surtout vu comme le film évolue, à des acteurs qui surjouent ou joue simplement mal...la scéne ou il claque "Je suis sûr qu'elle est toujours en vie!", putain... J'en ai rigolé tellement c'était pas crédible, il a vraiment balancé sa ligne comme il aurai pu dire "Je passe au Super U acheter de la lessive"...
Âpres y'a les scènes qui durent 3 plombes et ça franchement, ça gave mais d'une force... Le plan qui montre les zombies derriere les portes qui s'excitent et puis retour vers les personnages et puis camera qui se refout sur les zombies qui s'excitent pendant 10 seconde et puis à nouveau les perso... et on repart sur les zombies pour verifier si ils sont toujours là en train de faire de la buée sur la vitre pendant 20 seconde cette fois... C'est bon, on a comprit... On peut passer à autre chose?
Aucun personnage attachant, on en a rien totalement rien à battre d'eux tellement ils ont aucun charisme, si bien que les scénes de sacrifice.. bah tant pis pour leurs mouilles hein...
Une scéne de Sacrifice dans un film de zombie, c'est déja THE cliché, mais en foutre 2 quasiment à la suite, là c'est merveilleux...

Sinon ca se veut violent car finalement y'a que ça à en tirer mais on sent que  c'est du petit budget car on evite souvent de nous montrer les moments Gore, les effets speciaux sont pas terrible...

Enfin c'est de la daube et Dahan le dit lui même que ça aurai pu etre beaucoup mieux mais il a vu trop grand pour son premier film et en a subit les conséquences.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 17:28:32
Pas aimé non plus ...