Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Septembre 2012 - 18:30:59
CH date de 1980, Blair Witch de 1999. Donc oui, bien avant Blair Witch.

Mardi 25 Septembre 2012 - 18:49:13
Ah merci bien, moi qui pensais vivement que Blair Witch était le tout premier film comme ça....

Mardi 25 Septembre 2012 - 19:40:22
Ouais, le film a bien vieilli mais faut pas oublier de le replacer dans le contexte de l'époque.

Peu de film d'horreur peuvent se targuer d'avoir eu le même Impact, qu'il soit conscient ou inconscient.

Mardi 25 Septembre 2012 - 19:48:16
Et entre temps,avant blair witch, y'a eu le grand "c'est arrivé pres de chez vous" aussi.

Enfin c'pas une question de mal vieillir pour ma part, j'ai rien contre le cinéma d'horreur d'il y a plus de 50 ans, CH est même bien plus moderne que pas mal de films de la même époque et c'est bien ça qui me dérange aussi justement.
J'en ai déja parlé assez ici y'a un moment (oui ça remonte à 1 ans et demi mini mais bon...) donc je vais pas recommencer à refaire un pavé pour expliquer pourquoi je trouve ce film à chier.

Mardi 25 Septembre 2012 - 19:59:25

citation :
c'est arrivé pres de chez vous

énorme ce film, une bombe.

0 

Mardi 25 Septembre 2012 - 22:11:28
Pas encore visionné celui-ci...

Mardi 25 Septembre 2012 - 22:21:47
Un film qui arrive à allier les scenes choquantes, à la subtilité, à un jeu d'acteur exceptionnel (poelvoorde à lui Seul quoi), l'humour noir qui tâche pour cacher une critique plus acide sur les médias et la "société" en géneral... et énormément de répliques cultes (presque toutes en fait)

Un chef d'oeuvre, par contre faut vraiment aimer l'humour tres tres noir car y'a quelques scènes vraiment dérangeantes.

(C'est déja autre chose que cannibal Holocaust quoi (ok j'arrete de troller ce film))

Mercredi 26 Septembre 2012 - 00:25:37
Non mais faire une comparaison entre CH et c'est arrivé près de chez vous, c'est un peu n'importe quoi, non?

Cela dit, c'est arrivé près de chez vous est dans mon top 3 tous styles confondus.

Mercredi 26 Septembre 2012 - 00:51:06
Cannibal Ferox est mieux que Cannibal Holocaust, le scénario est un peu plus riche.

Mercredi 26 Septembre 2012 - 01:38:53

citation :
ArchEvil dit : Non mais faire une comparaison entre CH et c'est
arrivé près de chez vous, c'est un peu n'importe quoi, non?

citation :
Vertex dit :
(C'est déja autre chose que cannibal Holocaust quoi (ok j'arrete de troller ce film))

Si le troll devait être constructif et sérieux, ça se saurait
Bien entendu qu'il y a aucune comparaison possible entre ces deux films

Ps: Tout simplement car pour l'un c'est le fond des abysses et que l'autre c'est le haut du panier (Ca mérite un autre troll pour la peine, fallait pas tomber dans le premier)