Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Septembre 2012 - 23:22:20
Vous avez du courage pour vous taper REC 3... déja le premier je le trouve totalement à chier alors j'ose même pas imaginer les suites...

Jeudi 13 Septembre 2012 - 23:37:31
Ah moi , j'ai beaucoup aimer les deux premiers . Mais c'est vrai que le trois et un peu plus différent .

[ SPOIL ]

Déja parce que les 2/3 du film sont filmer " normalement " ( pas avec la caméra a la main ) . Et aussi parce qu'il n'y a aucun liens avec les deux précédents . Le 1 et le 2 ce suivaient vraiment bien , avec une bonne histoire et une fin qui laisser a penser que le trois aller suivre . Mais non .

[ / SPOIL ]

Apres , c'est un film de zombie , avec son lots de clichés qui vont avec . Mais ça ce laisse regarder . Donc pour un film de Zombie , il est passable , mais si on le prend comme une suite direct du 2 , c'est de la merde .

Jeudi 13 Septembre 2012 - 23:54:31

citation :
Fiction dit :  Le 1 et le 2 ce suivaient vraiment bien , avec une bonne histoire et une fin qui laisser a penser que le trois aller suivre . Mais non .

Apres , c'est un film de zombie , avec son lots de clichés qui vont avec . Mais ça ce laisse regarder . Donc pour un film de Zombie , il est passable , mais si on le prend comme une suite direct du 2 , c'est de la merde .

Euh... Rec 1, une bonne histoire? J'ai pas du voir le même film alors car justement, j'aurai bien aimé la voir l'histoire et à part des hurlements, des caméras qui bougent dans tout les sens au point de donner mal au crâne, elle a du passer dans le coin sans que je m'en rende compte...
Peut être que tu parles de la vieille excuse placé à la va vite à la fin du film, absolument pas crédible, voir totalement absurde...

citation :
Fiction dit : Apres , c'est un film de zombie , avec son lots de clichés qui vont avec
. Mais ça ce laisse regarder . Donc pour un film de Zombie , il est
passable , mais si on le prend comme une suite direct du 2 , c'est de la
merde .

Justement non, pour un film de zombie, il est plutot merdique... J'ai toujours aimé les films de zombie et contrairement à beaucoup, je sous estime absolument pas ce genre en le faisant passer pour un divertissement uniquement "défoulant" ou fait "pour faire peur". Un bon film de zombie, il y a un fond, une raison, un critique, un message, une metaphore... Rec, il veut juste faire peur et pour moi de ce coté là, c'est foiré...
Ce film cumule deux choses qui m'énervent dans les films d'horreur actuel:
1- L'aspect faux documentaire
2- L'envie de faire mouiller le pantalon du jeu adolescent et de sa petite amie en jouant la carte du réalisme, sans véritable atmosphére, ni saveur...

Vendredi 14 Septembre 2012 - 00:05:12
Ouais , apres , toi tu analyse et regarde un film avec l'oeil du cinéphile pointilleux . Moi quand je regarde un film et que je me fait pas chier ou que j'ai pas envie de faire autre chose , c'est que le film m'a bien plu . Et oui le rec , j'ai bien aimé . Quand a l'aspect faux documentaire , je suis tres preneur de ce genre de truc

Vendredi 14 Septembre 2012 - 00:08:43

citation :
Fiction dit : Quand a l'aspect faux documentaire , je suis tres preneur de ce genre de truc

Je n'y ai jamais trouvé mon compte...

Priest

Mouais... un peu brouillon tout ça (mise en scène, personnages...). Et puis difficile pour moi d'entrer dans l'histoire avec cette bondieuserie ambiante qui en plus n'est pas spécialement exploitée de façon critique. Après son risible "Legion - L'Armée des Anges", Scott Charles Stewart persévère dans cette voie mêlant Action blockbuster et religion chrétienne version badass, un cocktail qui pue déjà un peu d'avance. Mais bon voilà, c'est tiré d'un MaNga apparemment apprécié, il y a Karl Urban (méchant très charismatique d'ailleurs) et Maggie Q (et le petit nouveau Liam Hemsworth), sur Allocine le film tourne tout de même en gros autour de 3/5 alors je me suis lancé. Au final, ça ne prend toujours pas, les vampires n'effraient pas, l'apport de la religion dans cette série B est un mystère, les affrontements sont corrects sans faire des étincelles (certains sont ridicules quand même), le scénario n'est pas à la hauteur des ambitions... Bref, pour moi ce réalisateur est un raté et on dirait qu'il tient en plus à lancer une série sur base de son "Legion" qui a fait un flop total et qui, de toute façon, est quand même bien pourri. Quant à l'acteur principal, je ne l'avais pas reconnu tout de suite, mais je peux pas le blairer et c'est l'abonné aux bondieuseries lui-aussi : le fanatique religieux qui se flagelle dans "Da Vinci Code", l'archange Michael dans "Legion" et maintenant le prêtre tueur de vampires dans "Priest".
Voilà quoi, on pourra retenir quelques passages fort regardables de "Priest", mais pour moi ça reste encore du cinoche de bas-étage peu artistique, contaminé par de la soupe à l'eau bénite que je trouve assez imbuvable.

Samedi 15 Septembre 2012 - 10:06:20

Cube Zero

Envie de le revoir car je le connais moins que les deux précédents.
Clairement, on est en dessous d'un premier épisode indépassable et terrifiant, mais pas inférieur à Hypercube que j'ai toujours trouvé trop abstrait, avec quelques erreurs scénaristiques ne collant que trop peu avec le premier. Si le fait que les pièges se basent sur la 4e dimension et les éléments était assez génial, il était difficile de savoir où on allait...

Dans sa quête de réponse, Cube Zero est intéressant et son twist final permet d'éclairer certains point du premier, sans pour autant tout dévoiler. Au contraire, on se retrouve avec une grande foule de questions à la fin du film et l'immoralité du propos saute encore plus aux yeux que dans les précédents.
Concernant les pièges, peu de surprises car on reprend les éléments plus brutaux du 1, mais avec parfois des effets spéciaux cafouillants un peu (la crémation est assez raté, alors que le premier piège est aussi immonde que bien réalisé).

Bref, pas forcément un chef d'oeuvre mais une fin très bonne pour ceux qui ont toujours été abasourdi par le film initial empli de mysticisme, d'immoralité, de violence et, finalement, de gratuité mais ici psychologique et terrifiante.

Samedi 15 Septembre 2012 - 11:58:59
Cube, à part le premier, "Zero" et "Hypercube" ont quand même un niveau téléfilm sans plus... Niveau visuel, je trouvais qu' "Hypercube" s'en sortait encore et que les acteurs étaient corrects. "Zero" si je me souviens bien c'est un peu l'inverse, niveau acteurs ça cabotine parfois un peu (le méchant surtout je crois) et visuellement il n'y a pas de quoi se relever la nuit, par contre le scénario est meilleur là où "Hypercube" cassait un peu tout. Bref, le mieux aurait sans doute été, encore une fois, de s'arrêter au premier qui était de toute façon plus professionnel et mystérieux.

Samedi 15 Septembre 2012 - 12:56:34
@ ammon >> +1 pour priest, une bouse de première bourre

Samedi 15 Septembre 2012 - 13:53:10

citation :
AmonAbbath dit : Cube, à part le premier, "Zero" et "Hypercube" ont quand même un niveau téléfilm sans plus...

Pas mieux . Autant j'avais bien accroché au premier , autant les autres ... Le hypercube m'a plu que moyennement , mais il m'a plus convaincu que le Zero . Je l'ai trouver vraiment a chier perso .

Samedi 15 Septembre 2012 - 14:27:13

citation :
AmonAbbath dit :  qui était de toute façon plus professionnel et mystérieux.

Vu le budget du film, et les acteurs tous amateurs, ce serait plutôt l'inverse

Mais concernant le résultat, je te rejoins même si je trouve intéressant les 3, ainsi que son concept vraiment unique.