Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Septembre 2012 - 18:30:33
@ Doc: J'ai maté le même hier soir. Je suis du même avis que toi, il est inutile ce film. Le Seul truc de bien que j'en retire c'est que l'acteur qui joue le marié a la même tronche que mon chef et ça fait du bien de voir ce qu'il lui arrive à la fin.

Dimanche 09 Septembre 2012 - 19:01:57
0  ben c'est déja ça de pris.

Lundi 10 Septembre 2012 - 00:31:43

Jurassic Park III
Le hic dans ce 3eme opus c'est  les vélociraptors super intelligent qui mettent au point des stratégies, trop futé a mon gout, par contre le spinosaure  belle prestation  il a mit la pression tout le long du film même quand il était pas présent a l'écran, pour tout dire j'ai revu cette trilogie avec un immense plaisir.

Lundi 10 Septembre 2012 - 17:36:48
Hier, fin de soirée :

John Carter

Ben c'est pas profondément mauvais, mais ça ne décolle pas. Visuellement c'est vraiment beau, l'acteur principal s'en sort plutôt bien, par contre c'est quoi cette histoire avec Mars ? Quitte à pondre une histoire de S-F autant nous emmener plus loin, s'il y avait des villes, des animaux géants et des batailles d'aéroplanes sur Mars on le saurait... Bref, je ne comprends pas cette fixette sur Mars alors qu'une fois qu'on s'y trouve le décor lui-même n'a rien à voir (mis-à-part le fait que c'est désert). À part ça, une sorte d'Avatar sans forêt et dont l'histoire reste gentillette, Disney a compté dessus mais il n'y a clairement pas moyen de faire une grosse saga vu le résultat peu palpitant. C'est bête, en S-F et avec un gros budget il y a quand même moyen de faire mieux...

Lundi 10 Septembre 2012 - 17:40:43

citation :
AmonAbbath dit :  par contre c'est quoi cette histoire avec Mars ? Quitte à pondre une histoire de S-F autant nous emmener plus loin, s'il y avait des villes, des animaux géants et des batailles d'aéroplanes sur Mars on le saurait... Bref, je ne comprends pas cette fixette sur Mars alors qu'une fois qu'on s'y trouve le décor lui-même n'a rien à voir (mis-à-part le fait que c'est désert).

Le bouquin d'origine date d'avant la première guerre mondiale, et ça aurait été mal pris je pense qu'ils changent de planète pour le film, celle ci étant emblématique des romans. Je crois que ça s'appelle le Cycle de Mars à la base par exemple.

Lundi 10 Septembre 2012 - 17:42:52
n'empèche que c'est une belle boubouze ce film. Et comme Dis plus haut, c'est dommage vu le budget qu'ils avaient.

Lundi 10 Septembre 2012 - 17:44:51
John Carter a définitivement quitté les urgences ?

Je suis fatigué.

Lundi 10 Septembre 2012 - 18:16:53
C'est malin, j'suis pété de rire maintenant ( désolé pour les smileys, en ce moment, c'est en option) ^^ !

Lundi 10 Septembre 2012 - 18:51:29

citation :
Peacewalker dit :
Le bouquin d'origine date d'avant la première guerre mondiale, et ça aurait été mal pris je pense qu'ils changent de planète pour le film, celle ci étant emblématique des romans. Je crois que ça s'appelle le Cycle de Mars à la base par exemple.

Ok... Je pensais pas que ça datait autant, ça explique pas mal de choses. Après, je crois pas que le fait de le savoir m'aurait fait accrocher plus que ça...

Source Code

Je pense qu'il manque un peu de ci ou de ça pour en faire un grand film, mais en fait c'est quand même pas mal du tout. Déjà, il faut savoir qu'on sera soit très déçu soit très content de la fin. Suivant les personnes, suivant la dose de mystère qu'on aime conserver à la fin d'un film, et même suivant les différents moments où ce film aurait pu finir et rester bien, l'équipe de réalisation s'est arrêtée à un moment (au bon pour certains, trop loin ou trop tôt pour d'autres).
Ensuite, il faut dire qu'à peu près tout a déjà été fait, mais pas en un film. Films réfléchissant sur l'état de "mort", puis d'autres genres comme "Déjà Vu" avec Denzel Washington, "The One" avec Jet Li, "Angles d'Attaque" avec notamment Forest Whitaker, il y a un peu de tout ça et plus encore (une touche de romance, de thriller, etc.). La principale surprise vient du montage et du fait qu'on est mis à la place du héros.

Donc au fond, c'est un mix solide mais tellement dense sur 1h30 qu'il reste du survol, des éléments pas exploités à fond et tellement de possibilités de conclure qu'on peut difficilement contenter tout le monde. Personnellement ça me va, j'ai pas décroché. En tout cas, on sort un peu abasourdi quand on s'est pris au jeu. À voir, selon moi.

EDIT

Hunger Games

Bon, je m'attendais à bien pire au début vu certaines adaptations récentes d'autres sagas littéraires. C'est même pas trop mal. Ca manque de variété dans les environnements (une forêt quoi... ok mais je m'attendais à un endroit plus impressionnant où on passerait d'une arène à une autre), de Vice dans les pièges et de tactiques pour survivre. Par contre pour un film qui concerne pas mal les ados, y'a du sang au moins même si on n'est pas dans Battle Royale non plus. Le "grand final" est un peu court, pas vraiment le temps de voir le "nouveau piège" en action. Et le triangle amoureux qui se fait sentir depuis le début me fait un peu peur, j'espère qu'on n'aura pas droit à un truc gnan-gnan à la Twilight dans les futurs films. Sinon ça se regarde assez bien, mais il y a encore des choses à améliorer pour que l'ensemble décolle vraiment. L'histoire est là, les bases sont posées, on verra pour la suite. J'attends de voir ça...

Jeudi 13 Septembre 2012 - 23:17:46
Rec 3