Jurassic Park Une petite envie de me le refaire une fois de plus...
Toujours aussi bien fait à mon gout, des dinosaures dantesques, un scénario très proche du livre de Michael Crinchton et qui tient vraiment la route, des acteurs charismatiques...le top du top et une réflexion avant l'heure sur les dérives de la manipulation génétique.
Peur Bleue Lire Les Dents de la Mer m'a ramené vers ce film plus récent dont j'avais de bons souvenirs.
Mais finalement, avec le recul, vraiment déçu. Le scénario est plus naze que ce que je pensais, les acteurs moyens et les effets spéciaux, pour la plupart des effets numériques, ont tellement mal vieilli que l'on y croit pas une seule seconde (comparé aux dinosaures robotiques de Jurassic Park, il n'y a pas photo).
Un divertissement bien sympathique, mais rien de plus. Les requins étant finalement très peu crédibles (génétiquement modifiés mais la nage en arrière, le fait de jeter l'homme dans la vitre ou d'autres sont vraiment trop gros...mais le requin reste trop con pour se faire piéger à la fin par le sang de la nana...bref).
Welcome to the Desert of the Real