Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 31 Juillet 2012 - 11:32:56

Elmer le Remue-Meninges 1987

Un petit bijou d'horreur de série B.
Ca raconte l'histoire d'Elmer... Une sorte de limace Alien (bien qu'on ne connait pas l'origine de la chose tout le long du film) doté d'intelligence et de parole, qui se trouve une "victime" (qu'il considère comme un ami), perce un trou dans sa nuque et lui injecte le liquide qui le constitue directement dans son cerveau, qui a l'effet d'une drogue violente qui rend totalement euphorique.
La victime devient alors totalement dépendante et Elmer reclame des cerveaux humains contre une nouvelle dose de drogue qui devient alors vitale pour éviter la folie... L'un a besoin de l'autre pour survivre.

On peut y voir là une petite reflexion sur la dépendance mais c'est surtout un film d'horreur sans grande prétention qui enchaine les scénes efficaces, des meurtres bien sanglant et originaux (parfois même d'un gout plus que douteux, surtout pour l'un d'eux qui frôle tres largement le porno) et propose, comme beaucoup de films savaient le faire à l'époque, une ambiance assez malsaine.
Beaucoup de bonnes idées, des scenes marquantes, un concept assez original, des passages assez Gore, une ambiance particuliére et efficace... le cocktail d'un bon film d'horreur réussie.
On regrette par contre une fin plus "classique" mais ça reste un film à voir pour les amateurs du genre.



Mardi 31 Juillet 2012 - 13:06:24
il était marrant ce film


Mardi 31 Juillet 2012 - 14:19:53
Ouais sympas.

Mais la façon dont les victimes meurent .... Bon écoute gégé, tu vas agiter tes bras dans tout les sens et crier pour qu'on comprennent bien que tu te débats mais surtout évite d’attraper Elmer avec tes mains parce qu'il risquerait de se décoller de Ton front


Mardi 31 Juillet 2012 - 14:24:28
En même temps si ce genre de films se voulaient réalistes, ça se saurai
Les morts exagérées, absurdes/surréalistes ça fait partie du trip.


Jeudi 02 Août 2012 - 01:54:16


Dylan Dog

On peut lui reprocher plein de choses, mais pas ne pas avoir une certaine personnalité. Un film vampires loup garous aux effets spéciaux qui font bien série B moderne, en soi rien d'original mais le coté un peu cynique et humoristique (la foire aux membres pour les zombies ah ah ), allié à un background sympa, qui doit venir de la bd d'origine je suppose, lui donnent un coté attachant. Le rythme est bon, on s'ennuie pas, il y a de l'humour et j'aime bien l'ambiance détective privé. Mais pas un grand film ça c'est sûr.


Jeudi 02 Août 2012 - 10:43:53
Hardware (1990)




Jeudi 02 Août 2012 - 22:14:17
Ça cause de quoi ?


Vendredi 03 Août 2012 - 08:47:36
En gros,  c'est une femme qui se retrouve enfermé dans son appartement high-tech  avec les restes d'un cyborg de combat que son mec a racheté pour en faire une sculpture (  ). Dit comme ça ça fait très naveton je sais...

Après c'est un huis clos, y a pas beaucoup d'action c'est plutôt lent avec peu de dialogue et une ambiance particulière et les même musique.

C'est du petit budget mais les FX sont imparable, ça vieillit très bien, la ville futuriste est bien faite, les décors sont bon, le robot est vraiment magnifique, y a quand même pas mal de filtre rouge au début...

Je le trouve assez bon mais je le recommande pas forcément... enfin ça dépend si t'es fan de cyberpunk, sans forcément qu'il y est du gros spectacle, tu peux y aller au moins par curiosité sinon ça t'ennuiera ... Moi j'aime bien.









Vendredi 03 Août 2012 - 22:51:37
Merci !


Dimanche 05 Août 2012 - 16:51:11
Le Jour Des Morts Vivants