Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Juillet 2012 - 00:52:21

citation :
karnivormetal dit :
T'as de la chance d'avoir décris comme il se doit ces deux merveilles, par contre tu ne parle pas de Tom Savini, il à quand même grandement contribuer pour Dawn of the Dead, si tu as aimer Zombie, je te suggère l'enfer des zombies de Lucio Fulci, assez différents dans l'approche, mais très très bon aussi en matière de film d'horreur/gore pur.

Merci maitre 0. Et ok c'est nôté ! Mais sur Day of the Dead, j'ai droit en supplément au film Day of the Dead 2 mais n'étant pas de Romero. Un avis sur celui-ci ?

Sinon :

Day of the Dead (1985)

Allez, un de plus ! Qualité Blu-Ray irréprochable, comme les précédents donc. Mais en tous cas, l'aspect Gore n'a jamais été aussi présent ! Démembrement, éviscération, décapitation,... Bref tout est là afin de vous faire vomir vos trippes ! 0 Sérieusement, ce côté Gore est beaucoup plus accentué et c'est un véritable régal. Autant les expériences du docteur sur les Zombies que la scène finale magistrale ! Mais malgrès tout, je le considère moins bon que Zombie (bien qu'il soit trrès bon !), beaucoup plus de dialogues (non pas inintéressant) mais peu de grosse bastagne comparé au précedent. Second point, le fait que tous se passe dans un bunker, donc très confiné. Mais là où le centre commercial était une idée géniale et donnait une ambiance vraiment bonne, celle du bunker est moins "puissante" et "mémorable". 'Fin ça reste une question de gout. Autre point que j'adore est le fait de constamment faire évoluer l'intelligence des Zombies ! Montrer qu'ils évoluent et sont autres choses que des cadavres ambulants ! C'est même si on peut se demander si ils ne représente pas l'évolution de l'homme, les expériences du docteur le prouve en montrant leurs grandes facultés physiologiques. Bref encore un très bon filmn reste plus que Land of the Dead ! 0

Et ensuite :

L'associé du diable (1997)

Un film dont je ne me lasserai jamais... Al Pacino est un véritable Dieu (ou Diable ? 0 ) ! Jamais je n'ai vus une aussi magnifique prestation d'acteur, rien à redire, tout est parfait. Un charisme fou, une "sensualité" incroyable et même un côté apaisant... Avant que la scène de fin magnifique nous dévoile un Al Pacino en Rage ! Des mimiques superbes, mon premier film avec Al Pacino, direct sous le charme... Sinon Keanu Reeves est toujours aussi bon, mais mention spécial à une Charlize Theron parfaite et d'une crédibilté à toute épreuve ! Sinon pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est un avocat qui part travailler dans le plus grand cabinet de New York suite à ces grandes victoires juridiques en Floride. Jumeau de Babylon, il découvrira et profitera de tous les vices offerts par cette villes... Mais un autre point vraiment incroyable est les dialogues de Al Pacino, ses monologues sont si bien foutu ! Il mènerait à lui Seul tous le film ! Mais le film s'attarde aussi sur un autre aspect de l'homme, l'orgeuil, la vanité,... Car Milton (Pacino) offre toujours le libre-arbitre à Kevin (Reeves), et c'est lui seul qui s'enfonce dans la perversité. On remarquera aussi directement le clin d'oeil à John Milton, poète du XVIIe siècle. Enfin pour conclure,

"Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis "

0 

Lundi 30 Juillet 2012 - 00:58:42

citation :
megalex1986 dit :
L'associé du diable (1997)

C'est vrai que rien que pour les monologues de Pacino, ce film vaut le coup et pis Charlize ...

Lundi 30 Juillet 2012 - 01:11:43
@megalex : C'est malin , maintenant , tu m'a donner envie de me replonger dans la trilogie de Romero

Lundi 30 Juillet 2012 - 01:12:00

citation :
megalex1986 dit :
Bref encore un très bon filmn reste plus que Land of the Dead ! 0

Je l'adore celui-là, j'aime vraiment tout. Visuellement, c'est soigné, l'histoire ne tourne pas qu'autour des morts-vivants (j'aime beaucoup le début, la fusillade dans le bar qui n'a rien à voir avec les zombies, le conflit d'intérêt et de valeurs entre les différents personnages...), les acteurs sont bien choisis (Simon Baker - le Mentalist - est très bien dans le rôle principal, son acolyte est attachant aussi, Asia Argento, Dennis Hopper en méchant de service et John Leguizamo...). Bien sympa ce film...

Lundi 30 Juillet 2012 - 09:05:16
J'ai pas trop aimé land of the dead

Day of the dead par contre, c'est quelques chose, je suis pas trop fan des films de zombie c'est toujours le même principe mais j'ai bien aimé le coté SF, post-apocalyptique de celui là (qu'on retrouve aussi dans land of the dead d'ailleurs), les expériences mené sur les zombies et le professeur complétement barge

Lundi 30 Juillet 2012 - 10:43:43

citation :
megalex1986 dit :! Mais sur Day of the Dead, j'ai droit en supplément au film Day of the Dead 2 mais n'étant pas de Romero. Un avis sur celui-ci ?

C'est une grosse merde ce Day of the Dead 2 "Contagium", je l'avais vu justement parce que sont titre m'avais interpellé, franchement ça vaut que dalle, poubelle direct, perd pas Ton temps à mater cette croute infâme. Donc cela n'a rien à voir et n'est pas une suite, il ce sont juste taper un délire à la con sur ce film.

Lundi 30 Juillet 2012 - 12:42:57

citation :
Elvangar dit :
C'est vrai que rien que pour les monologues de Pacino, ce film vaut le coup et pis Charlize ...

Je bois littéralement les paroles de Al Pacino tellement ils sont bons ! 0
Et Charlize est vraiment terrible (et super belle ! 0 ).

SPOIL

Mais j'adore comment Al Pacino explique comment il l'a violé,
=>"Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant la performance sexuelle la plus dégradante connue du genre humain et 1 la petite séance fadasse de cul du vendredi soir chez les Lomax, je dirais sans me vanter que Marianne et moi, on est arrivé à 7 !"

0 

citation :
Fiction dit : @megalex : C'est malin , maintenant , tu m'a donner envie de me replonger dans la trilogie de Romero

Cela ne peut te faire que du bien ! 0

citation :
AmonAbbath dit :
Je l'adore celui-là, j'aime vraiment tout. Visuellement, c'est soigné, l'histoire ne tourne pas qu'autour des morts-vivants (j'aime beaucoup le début, la fusillade dans le bar qui n'a rien à voir avec les zombies, le conflit d'intérêt et de valeurs entre les différents personnages...), les acteurs sont bien choisis (Simon Baker - le Mentalist - est très bien dans le rôle principal, son acolyte est attachant aussi, Asia Argento, Dennis Hopper en méchant de service et John Leguizamo...). Bien sympa ce film...

Le Mentalist ?! 0
J'arriverais donc peut-être à faire regarder Land of the Dead à ma grand-mère vu qu'elle est folle de lui... 0  Ben ok, dès que j'ai l'argent, je le commande. Mais il parait que les deux suivants sont pas terrible, un avis là-dessus ? 0 C'est dur à croire que Romero aie raté un film de zombies.

citation :
karnivormetal dit :
C'est une grosse merde ce Day of the Dead 2 "Contagium", je l'avais vu justement parce que sont titre m'avais interpellé, franchement ça vaut que dalle, poubelle direct, perd pas Ton temps à mater cette croute infâme. Donc cela n'a rien à voir et n'est pas une suite, il ce sont juste taper un délire à la con sur ce film.

Ok merci tu viens de m'empecher de gaspiller 103 minutes de ma vie. 0
Mais Romero n'a-t-il fait que des films de Zombies dans sa vie ? 0 Il n'en a jamais eu marre ? 0

Lundi 30 Juillet 2012 - 19:09:41

citation :
megalex1986 dit :

Mais j'adore comment Al Pacino explique comment il l'a violé,
=>"Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant la performance sexuelle la plus dégradante connue du genre humain et 1 la petite séance fadasse de cul du vendredi soir chez les Lomax, je dirais sans me vanter que Marianne et moi, on est arrivé à 7 !"

0  

vous allez me donner envie de le revoir 0

"c'est ma main qui fait sourire la joconde, je prends par surprise"

Lundi 30 Juillet 2012 - 19:22:55

Bon, la pierre runique des Ancêtres vikings avec une croix gammée au milieu retrouvée dans la campagne profonde Américaine => Jerry. Et puis, s'ils voulaient être tranquilles, le zigoto, ils avaient qu'à taguer la rune qui le bloque sur la porte de son Refuge, à l'intérieur, ça aurait évité de faire un film aussi con Bon heureusement je suis assez bon public quand un film part d'une idée assez originale, donc j'ai bien aimé quand même.

Lundi 30 Juillet 2012 - 20:34:36

citation :
megalex1986 dit :
Mais il parait que les deux suivants sont pas terrible, un avis là-dessus ? 0 C'est dur à croire que Romero aie raté un film de zombies.

"Land of the Dead" a été celui où Romero avait le plus de moyens et ça se sent, sur ce qui a suivi c'est l'inverse et il paraît que les acteurs moyens et les zombies en carton pâte sont pas fameux. Du coup j'ai évité ces films pour ma part, il y avait trop d'avis négatifs même chez les fans.