Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Juin 2012 - 00:02:11

citation :
Vertex dit : Ca m'a déçu aussi venant de dahan car ce mec est putain de calé coté cinéma d'horreur... mais sur une interview, il dit qu'il a du couper une grande partie des scènes car pas assez de temps et de budget en avouant que critiquer c'était plus simple que réaliser un film...

C'est clair... Réaliser un bon film de zombies ça doit être chaud, le budget qui suit pas, Ton idée de base critiquée et vue comme de la série B de merde, des acteurs parfois à la ramasse (c'est ce que je pense en tout cas)... Faut vraiment avoir des idées, être capable de poser une putain d'atmosphère et que toute l'équipe, acteurs comme techniciens, soient à fond dedans, sinon à mon avis t'as de grandes chances que le résultat final soit ridicule...

Samedi 09 Juin 2012 - 23:01:08

Destination Finale 5

Bon, la popote est toujours la même mais on rejoint la qualité des deux premiers films (une bonne chose pour certains, d'autres y verront juste quelque chose de légèrement moins médiocre). Une chose est sûre, en comparaison du 4, celui-ci est bon. Destination Finale 4 était un téléfilm ridicule, ici au moins les effets spéciaux ont de la tronche (la scène de Catastrophe rituelle notamment, sur le pont suspendu, recouvre enfin un intérêt pour les yeux). Destination Finale 5 a l'intelligence de placer quelques personnages marrants et quelques scènes humoristiques, un gros point positif qui permet de montrer pour la première fois la saga sur un Ton "second degré". Bref, c'est bête, c'est méchant, c'est violent et bien sanglant, c'est bien fait : ceux qui ont aimé Destination Finale 1 & 2 devraient trouver du bon ici. Les autres savent que la saga reste ce qu'elle est : du divertissement horrifique de large consommation.

Dimanche 10 Juin 2012 - 13:48:20
Alien 2 (Le retour)

Voilà la suite d' Alien "le huitième passagé" réalisé par Ridley Scott en 79, cette fois si c'est
le grand James Cameron qui 7 ans après le chef-d'oeuvre de Scott et deux ans après Terminator s'y
colle . Premièrement le casting , Cameron a toujours su trouvé des acteurs collant aux personnages
et choisit bien souvent des acteurs avec qui il a souvent tourné , dans ce film on retrouve
Michael Biehn et Bill Paxton qu'on retrouve plus tôt dans Terminator , Lance Henriksen dans
Piranha 2 et Jenette Goldstein qui pour la première fois joue dans un Cameron et que nous
retrouverons plus tard dans la peau de la tutrice de John Connor , voilà la première
touche Cameron ajouté dans ce second volet .
Alien 2 enchaine directement à la suite du premier , après 57 ans de dérive en biostase ,
Ripley va devoir faire équipe non pas avec des scientifiques mais avec un groupe de G.I assez
bourins , elle y Fera la connaissance de Bishop un androide nouvelle génération , du première
classe Vasquez (un garçon manqué mais avec tout de même des formes assez excitantes) ,
le Caporal Dwayne Hicks , le 2e classe Mark Drake et d'autres G.I ...,sans oublier cet enfant
de putain de Burke ,afin de retourner sur la planete sur la quellle le Nostromo c'était déjà posé
dans le premier volet .Un peu plus tard sur la planète elle Fera la rencontre de Newt une petite
survivante du Massacre causé par les aliens à l'égard des humains venus coloniser cette planète .
J'ai particulièrement aimé la façon dont la rencontre c'est déroulé , ça ma rappelé la scène du
premier volet quand ils patrouillent dans le Nostromo avec le détècteur de mouvement mais cette
fois si ce n'est pas un chat mais une gamine .Un peu moins de suspence dans ce volet , nous
connaissons la bête mais nous ferons surtout connaissance de ses amis et de leur reine.
Les dialogues sont très bien écrits et le jeux d'acteur très bien exécuté , on sent vraiment le fort
caractère de chacun des acteurs s'impliquant sérieusement dans le rôle du G.I sans craintes ,
vulgaires et impulsifs . La technologie futuriste imaginé par Cameron fait rêver , on sent la
fascination de James Cameron pour les armes et la robotique , c'est futuriste et ça ne rebute pas ,
pas comme certains pistolets lazer complètement idiots et les robots moisis que l'on pouvait voir
dans les films des années 8o , mais en même temps on ne pouvait rivaliser avec Cameron pour ce qui
était des effets spéciaux .La VF est pas mal sauf bishop (la voix d'Eddy Murphy ...)
Cet Alien 2 nous offre un film beaucoup plus bourin que ce sont prédécesseur ,un chef d'oeuvre de
la sci-fi/horreur !
Pour moi le must de la quadrilogie .

Dimanche 10 Juin 2012 - 13:59:08
Perso j'ai tendance à préférer l'ambiance claustrophobe et angoissante du premier opus, celui-là bien que très bon est un poil moins horrifique quand même. Et pour les personnages, je ne comprends jamais bien l'intérêt de monter toute une brigade si c'est pour en voir crever les 3/4 dans une seule scène (sur Predator c'était bien mieux amené).

Dimanche 10 Juin 2012 - 14:00:49
Ben oui il vaut mieux envoyer une Seule personne au combat on a plus de chance ...

Dimanche 10 Juin 2012 - 14:07:27

citation :
myersmichael dit : Ben oui il vaut mieux envoyer une Seule personne au combat on a plus de chance ...

bah oui regarde, rambo il est plus efficace qu'une armée entiere.

Dimanche 10 Juin 2012 - 14:08:45

citation :
myersmichael dit : Alien 2 (Le retour)

Pour moi le must de la quadrilogie .

Pareil pour moi

Dimanche 10 Juin 2012 - 14:08:58

citation :
Vertex dit :

citation :
myersmichael dit : Ben oui il vaut mieux envoyer une Seule personne au combat on a plus de chance ...

bah oui regarde, rambo il est plus efficace qu'une armée entiere.

Il a pas de cerveau ce James Cameron ...
haha

Dimanche 10 Juin 2012 - 14:13:04
Ce que j'adore dans "Aliens, le Retour", c'est toute la préparation, il y a près d'une heure avant que ça pète mais on ne s'ennuie pas : la musique est énorme, les scènes où la caméra parcourt le vaisseau des marines avec juste le fond musical bien stressant... On sait qu'ils vont vers un endroit plus que dangereux, on est encore en sécurité au milieu des armes et dans l'espace, mais une fois qu'ils auront atterri il n'y aura plus de sécurité. Cet aspect est très bien rendu... J'aime beaucoup le passage où ils débarquent et explorent les lieux aussi : une pluie battante dehors, l'intérieur des bâtiments saccagé... on ne sait jamais d'où va surgir un truc.
Le final est bien aussi, c'est juste dommage que les mouvements de la reine ont pris un coup dans l'aile aujourd'hui, tout le reste est encore sublime et parfaitement regardable aujourd'hui. En tout cas je vois ce film du même oeil que myersmichael : mon préféré de la saga.

Dimanche 10 Juin 2012 - 14:16:12
Le truc que je voulais dire c'est que le film dote les marines d'embryons de personnalités et finalement à l'exception d'un ou deux, ils servent juste de chair à canon ce que je trouve dommage.