Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Mai 2010 - 23:05:35
T'as raison j'vais mettre la française ...

Jeudi 13 Mai 2010 - 23:06:40
Ce qui m'a fait marrer dans frontière c'est celui qui deviens le chef de famille (Karl je crois), enfin le type qui se prend une balle et un gros coup de massue en pleine tronche, genre le coup qui tue. Et qu'on retrouve 5 min plus tard en train de courir comme un lapin pour attraper la fille .

J'viens de mater, Survival of the Dead.
Pour ceux qui se demandaient encore si Romero était fini (avec l'infâme Diary of the dead ) ce nanar le confirme.
J'ai eu l'impression de regarder un téléfilm allemand à petit budget. Difficle à croire que c'est le même qui à sorti Zombie
Les dialogues, la mise en scène, les personnages, tout est ridicule. On y croit pas une seconde, y'a vraiment aucune tension. Les Morts vivant ont l'air inoffensif tellement ils sont nazes.
Puis attention, les exécutions :
Le militaire qui crame la tête du zombie (effet spécial feu fait à l'ordinateur yeah ! ) et qui allume sa clope avec.

Jeudi 13 Mai 2010 - 23:40:50

citation :
HeadCrusher dit : Non, Frontières c'est juste mauvais.

Ils ont réussi à faire un film où les cadavres volent de partout, le sang aussi mais où on se fait quand même chier...

Là en revanche, c'est du lourd...je dirais même que c'est le meilleur film catalogué "horreur" que j'ai vu depuis un bail.
Le scénario...une femme voit son 3e enfant mourir juste avant l'accouchement. Après une longue période de deuil, ils adoptent Esther, jeune fille de neuf ans très polie, cultivée, mature...et tout dérape.

Comme ça, tout pourrait paraitre cliché et simple mais le film multiplie les petites trouvailles et prend à la gorge pendant deux heures pour installer une ambiance froide et complètement glauque, les appels à l'enfance étant multiples et rendant le tout d'autant plus malsain.
Sans aucun doute à revoir...

Jeudi 13 Mai 2010 - 23:42:59
+ 1000 pour Esther... Vraiment un excellent film !

Jeudi 13 Mai 2010 - 23:43:57
@Eternalis : Ben. . . On avait déjà les SAW depuis le Troisième volet.

Pour Esther, je suis d'accord, un très bon film dans le genre. Même si la Mère tient plus de Terminator que d'une femme normale, on passe un super moment.

Jeudi 13 Mai 2010 - 23:46:53
A part pour SAW IV (lui...) où je me suis vraiment emmerdé, pour les autres, ça coule tout seul. Mais frontières en plus dure plus de 2h

Pour la mère dans Esther, à la fin, ouais, elle est plutôt vivace pour s'être pris une balle mais on dira que c'est l'énergie du désespoir Et ça ne gache en rien le film...

Vendredi 14 Mai 2010 - 00:32:57

citation :
Nezarian dit :

J'viens de mater, Survival of the Dead.
Pour ceux qui se demandaient encore si Romero était fini (avec l'infâme Diary of the dead ) ce nanar le confirme.
J'ai eu l'impression de regarder un téléfilm allemand à petit budget. Difficle à croire que c'est le même qui à sorti Zombie
Les dialogues, la mise en scène, les personnages, tout est ridicule. On y croit pas une seconde, y'a vraiment aucune tension. Les Morts vivant ont l'air inoffensif tellement ils sont nazes.
Puis attention, les exécutions :
Le militaire qui crame la tête du zombie (effet spécial feu fait à l'ordinateur yeah ! ) et qui allume sa clope avec.

Bordel moi qui espérais un bon survival zombie ! Je sais que les inconditionnels de Romero n'en sont pas hyper friands mais j'avais adoré Land of the Dead. Même si les effets gores étaient parfois un peu poussifs, tout le reste m'avait laissé sur le cul : mise en place d'un monde futuriste en ruines, on plonge dans la façon de vivre des survivants dans une ville protégée de toute incursion zombie, on s'intéresse non seulement aux zombies mais aussi aux règlements de comptes entre les personnages du film (ce qui nous vaut une fusillade sympa dans un bar). En fait, ce que j'ai aimé, c'est de me retrouver à la place de personnages qui se sont reconstruit une vie dans un monde fait d'horreur, le tout étant étoffé d'une atmosphère de thriller. L'un des films de zombies qui m'a le plus accroché... Et de véritables bons acteurs jouant des personnages crédibles et attachants (je trouve). À quand un autre de cet acabit ??

Vendredi 14 Mai 2010 - 01:03:58
Pareil j'ai trouver Land of the Dead plutôt bon, je suis d'ailleurs étonné qu'il soit boudé par les amateurs du genre. Niveau GORE et Action ça envoie. Puis ouais. Le coté "nouvelle civilisation" je l'ai trouver original et bien mené, quoique pas assez exploiter (enfin film d'1h30 oblige).

Survival of the dead t'as plus aucun de ces éléments, romero à même fait l'impasse sur le GORE, puisqu'on ne voit qu'une seule scène de cannibalisme, et encore elle fait pâle figure aujourd'hui quand on connait Rec ou 28 jours plus tard.
Sur ce film, Romero a relégué les zombies en tant que contexte, y'a aucune véritable attaque. Survival of the Dead c'est surtout une gueguerre entre deux clans d'humains qui se disputent le contrôle d'une île.
 On tombe dans le western du pauvre avec les fusillades entre 5 papy dans un décor de fermes.
Impensable non ?

Vendredi 14 Mai 2010 - 01:13:30
Ouais...
Zombien travaillé sur Land of the Dead, mais là ça a l'air nettement plus mort que vivant. Je crois qu'il est temps que j'aille me coucher moi .

Vendredi 14 Mai 2010 - 12:32:31

POLTERGEIST

Ah la vache!
Sa c'est du film de fantôme, réalisé par Tobe Hooper (mr Massacre à la tronçonneuse) et Spielberg, ce film est génial!
Il réussit à installer une ambiance terrifiante qui grandit peu à peu. Au début c'est marrant, mais ça ne l'est plus quand la petite Carolane disparait...
Des scènes cultes commes celle du miroir

Ou celle de la piscine, et puis ce fichu clown!!!

J'ai juste regretté quelques scènes qui sont quelque peu risibles commes celle de l'arbre ou celle de la chambre avec les jouets qui volent.

A regarder seul, dans le noir, en pleine nuit.
Et une fois couché avec TV qui vous dévisage...0 
Car n'oubliez pas "They are here..."

18/20