Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Avril 2010 - 20:23:01
Je préfère les films glaciales ou glaçant (à toi de voir!) que les films gores!

Samedi 03 Avril 2010 - 20:26:56

citation :
Matai dit : Je préfère les films glaciales ou glaçant (à toi de voir!) que les films gores!

Alors je dirais glacials... Ou glaçants à bien y réfléchir.

Samedi 03 Avril 2010 - 20:27:42
Voilà, je le savais

Samedi 03 Avril 2010 - 20:32:01
Il est énorme "Massacre à la tronçonneuse - le commencement.", on se croirait presque devant un film réalisé par Rob Zombie. Glauque, sombre, et violent, avec une famille complétement dingue!

Ce soir je me matte Morse, que je viens d'acheter en DVD!

Samedi 03 Avril 2010 - 20:47:20
C'est vrai que ce Massacre à la tronçonneuse est vraiment bien.

Samedi 03 Avril 2010 - 20:50:23

"A Tale of two sisters "
Genre : Drame/Horreur

Un très bon mindfuck avec une OST magnifique ...
9/10

Samedi 03 Avril 2010 - 22:42:23
Morse

Le meilleur film de l'année 2009, rien que ça. Les mots sont trop faibles pour le décrire.
Il fait parti de mon Top3, tout films confondus, avec Mr Nobody et The Fountain.

Samedi 03 Avril 2010 - 23:20:37

Un film tour à tour hilarant ou chiant... je pense que le réalisateur a monté et filmé son film en plein trip... je m'explique: on nage entre film de zombie, Dr House et rencontre du troisième type...  franchement ils devaient être en plein délire, le scénario a du être écrit au fur et à mesure, sinon je ne vois aucune explication à ces nombreuses scènes complètement inutiles... Mais le meuilleur c'est quand même le mec qui se fait tué parce qu'il se coupe le bout du doigt avec un cable... ou mourrir à cause d'un choc de porte... etc... etc...

4/20 sur une échelle traditionnelle
15/20 sur une échelle du potentiel comique

Samedi 03 Avril 2010 - 23:29:59
Tss, beaucoup considèrent Romero comme un réalisateur de classiques horrifico-gores. Pour ma part, il a fait de la grosse merde jusqu'à ce qu'on lui file un budget acceptable et des acteurs doués (dans Land of the Dead).
On dira ce qu'on voudra, mais ce dernier est pour moi son premier film où il y a un fond véritable, une atmosphère qui en jette, et des acteurs à fond dans leur rôle (putain d'acteur qu'est Simon Baker) qui permettent au spectateur de s'immerger dans ce monde de zombies. Un film génial, aux effets enfin acceptables, et avec une histoire qui dépasse largement le simple fait que les zombies aient envahi la Terre. J'ADORE.

Et je vais me le mater sûrement dans les jours à venir tiens (on verra). Toujours est-il que, pour moi, Le Jour des Morts-Vivants II est pourri, autant que le 1er d'ailleurs. Désolé pour les puristes ou fans invétérés de Romero. Le bonhomme a les capacités, j'en suis convaincu, mais il se plante souvent malgré tout.

Samedi 03 Avril 2010 - 23:38:21
Se planter, et ne pas avoir le budget nécessaire, c'est différent. Comme tu l'as souligné, quand on lui en donne les moyens il fait des chefs d'oeuvre comme ou Diary of the Dead ou Zombie.

Mais là où Romero est un petit génie du film de Zombie c'est qu'il a réussi a faire des bons films (sans être excellent) avec très peu de moyens, et que derrière chacun de ses films, il y a toujours un message derrière ces films (trop souvent politique, mais on s'y fait), sauf qu'il faut passer outre la forme.

Après, on peut trouver un tas de défauts à ses premiers films, tout comme, de nos jours, on pourrait s'amuser à critiquer tout ce qui est Kitsch dans Evil Dead, qui pourtant est un classique.
Malgré les erreurs qu'il a commit, et ces films qui vieillissent mal, ne lui enlevons pas le fait que c'est un prodige du cinéma de Zombie, et que sans lui, on aurait pas des pépites comme Shaun Of The Dead.