Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Mars 2010 - 20:55:23
The Children c'est un remake du Village des Damnés ?

Par contre autant j'ai apprécié 30 jours de nuit, autant je trouve pas qu'il fasse vraiment peur.

Dans ta liste, s'il y en a un qui m'a bien fait peur, c'est The Descent. Bon sur la fin, c'est un peu too much, mais la première partie impossible de ne pas sursauter au moins une fois. Perso, j'ai failli me faire dessus quand [spoiler] .

La Colline a des yeux, c'est juste pour faire gerber pas pour faire peur. A ce petit jeu, je lui préfère Carver.

Martyrs, pareil, c'est choc mais pas "scary".

Mardi 16 Mars 2010 - 21:01:27
Oui, mais comme j'ai dis avant, le but était de nommer des bons films dans le genre horrifique, car des longs-métrages qui fassent réellement peur, je n'en connais aucun.

The Children, ce n'est pas un remake du Village des Damnés.

Mardi 16 Mars 2010 - 21:04:23

citation :
GandhiEgo dit :
La Colline a des yeux, c'est juste pour faire gerber pas pour faire peur.

La première partie j'ai trouvé aussi. Mais la suite moi j'ai bien trippé je dois dire... Ce passage dans le village par ex. nom de Dieu, et l'ambiance (l'endroit dans lequel personne ne voudrait crever quoi...). Franchement je l'ai trouvé terrible ce film, même si j'ai failli arrêter lors de la première heure car je croyais à un navet juste insoutenable.

Mardi 16 Mars 2010 - 21:36:14

citation :
GandhiEgo dit :
.
Dans ta liste, s'il y en a un qui m'a bien fait peur, c'est The Descent. Bon sur la fin, c'est un peu too much, mais la première partie impossible de ne pas sursauter au moins une fois. Perso, j'ai failli me faire dessus quand [spoiler]

The Descent à vrai dire je n'ai vraiment pas accroché, pour un nombre disproportionné de points, un film médiocre à mon gout...

Mais a vrai dire dans le genre "flippant" depuis quelque tempps je ne trouve plus mon compte... néanmoins quelques bonnes ambiances dans Midnight Meat Train, j'ai eu de bons échos de 2 Soeurs...

Mardi 16 Mars 2010 - 21:41:10
Ah oui, Midnight Meat Train, j'avais zappé. Il est assez bon aussi, à part le final que certains pourraient facilement trouver ridicule, tant il vire dans le Fantastique, comme pour La Maison des 1000Morts.

Mardi 16 Mars 2010 - 21:45:28
Le côté fantastique ne m'a pas tellement choqué en soit, c'est plutôt le côté abrupte de cette fin...

Sinon il y a Candyman que j'ai trouvé exellent, mais bon il faut aimer...
La fin de Eden Lake est pas mal dérangeante, mais pas flippante nonplus...

Mercredi 17 Mars 2010 - 15:58:42
A l'instant :

Cirque du freak - The Vampire Assistant

Mix entre Harry Potter et Nightbreed/Cabal. Film familial mais bon c'est bien fait et j'aime bien cet acteur John C Reilly.

D'autres épisodes en perspective.

Mercredi 17 Mars 2010 - 23:03:25
Uzumaki

Film d'horreur japonais. Pas aussi bon que Ju-on ou Ring mais l'ambiance est morbide malgré une réalisation presque manga-like.

Quelques moments bien malsains mais la fin est un peu nulle. 

Jeudi 18 Mars 2010 - 12:23:29

citation :
GandhiEgo dit : Uzumaki

Film d'horreur japonais. Pas aussi bon que Ju-on ou Ring mais l'ambiance est morbide malgré une réalisation presque manga-like.

Quelques moments bien malsains mais la fin est un peu nulle. 

Ce nom me dit quelque chose 0

Jeudi 18 Mars 2010 - 12:25:39
Exact !

En japonais, cela veut dire "tourbillon" (entre autres).