Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Mars 2010 - 00:49:24
Juste que j'ai repensé à la fin, et qu'elle me parait mieux que je ne l'aurais cru.

Samedi 13 Mars 2010 - 11:42:08

citation :
HeadCrusher dit : Juste que j'ai repensé à la fin, et qu'elle me parait mieux que je ne l'aurais cru.

Bah justement, t'as pas monté ta note 0 0 0

Samedi 13 Mars 2010 - 12:56:43
Je n'ai pas accroché du tout à "chambre 1408" je n'ai pas ressentie le côté oppressant je n'ai même pas frémie du film et je l'ai surtout trouvé très long.

sinon dernier film vue :

Ma foi un bon petit survival dont l'originalité est qu'il a été réalisé par 3 réalisateurs différents chacun ayant sa partie.

histoire :
les appareils électroniques émettent un signal qui détraque les gens qui se mettent à tuer tout ce qui passe.

1ère partie : du gros survival qui tâche avec une ambiance apocalyptique  et une image crade façon "28 jours plus tard"
2ème partie : de l'humour noir décalé façon "terror tract" et pour la première fois on se marre devant le film avant de rebasculer dans le survival sur la fin
3ème partie : un mix des deux premières parties entre hallucinations et horreur on ne sais plus trop ce qui se passe c'est d'ailleur cette partie qui gâche un peu le film car on a l'impression que pour la fin ils ne savaient pas trop quoi faire.

2 premières parties 17/20
dernière partie 13/20

Mardi 16 Mars 2010 - 15:53:32
Zombies Of Mass Destruction

Film de zombie et satire politique ! Pas mauvais.

Mardi 16 Mars 2010 - 16:12:22
Vous avez quoi à proposer en film d'horreur bien flippant? Avec ma femme on cherche le truc ultime mais à chaque fois on est plier de rire. J'attends vos réponses avec impatience.

Mardi 16 Mars 2010 - 16:43:11
Audition ?

Edit : néanmoins, ce sont les vieux films souvent qui sont les plus flippants. Parce que souvent l'horreur est plus psychologique par contre il faut se mettre dans l'ambiance : noir total / nuit et aucune distraction.

Si tu ne les as pas vus (ce qui est possible...) :

The Omen
Amityville Horror
The Wicker Man
Phantasm

Mardi 16 Mars 2010 - 16:51:09
Tout dépend de vos peurs, il y a des films plus adaptés que d'autres...

Mardi 16 Mars 2010 - 16:52:56

citation :
Mr_Propre dit : Vous avez quoi à proposer en film d'horreur bien flippant? Avec ma femme on cherche le truc ultime mais à chaque fois on est plier de rire. J'attends vos réponses avec impatience.

Cradle of fear 0 non sans déconner je vois pas , les films flippants c'était quand ont avaient 12 ans genre Frayeurs , L'au-delà , L'exorciste , Inferno , Evil Dead , demons etc ... et quand tu les matte maintenant c'est plus drole qu'autre chose .

Mardi 16 Mars 2010 - 16:57:26

citation :
infestuus dit :

citation :
Mr_Propre dit : Vous avez quoi à proposer en film d'horreur bien flippant? Avec ma femme on cherche le truc ultime mais à chaque fois on est plier de rire. J'attends vos réponses avec impatience.

Cradle of fear 0 non sans déconner je vois pas , les films flippants c'était quand ont avaient 12 ans genre Frayeurs , L'au-delà , L'exorciste , Inferno , Evil Dead , demons etc ... et quand tu les matte maintenant c'est plus drole qu'autre chose .

Récemment, j'ai vu Death Of A Ghost Hunter. Je devais bien être dans l'ambiance parce que quand le film s'est terminé je t'avoue que j'étais pas fier dans le noir... 

Mais bon le rythme est lent et pas d'effets spéciaux. Donc pas évident que ce soit un premier choix.

Mardi 16 Mars 2010 - 16:58:21
Tout à fait d'accord, après, genre de films qui mettent mal à l'aise, tente la dernière maison sur la goauche (de Wes Craven, pas le remake)