Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Septembre 2009 - 23:43:14
Topic entrant dans la même logique que le topic généraliste (votre dernier film vu), mais dans le registre du forum.

Le moins bon à mon gout de la trilogie, une ambiance complètement différente, un film pas toujours passionant, et des effets vintages plus qu'il en faut pour un film pas si vieux que ça ...

12/20

Un pur chef d'oeuvre (4e visionage...), un film tout particulier que je recommande chaudement ... pour la petite info Spielberg prendrai en main un remake, avec dans le role du séquestré Will Smith ... Au vu du côté pervers de l'oeuvre original on peut s'attendre à un remake bien aplanni et donc très certainement fade...

18/20

Je suis quand même outré par le pillage de nombreux chef d'oeuvres par l'industrie du film américain, (je n'ai pas encore pu voir le "remake" de REC, mais je suis très heureux qu'il soit passé inaperçu...).

Samedi 12 Septembre 2009 - 02:27:40

MidnightMeatTrain2.jpg MMTposter_2 image by gabarra

Un film possédant un caractère oppressant extrèmement fort, des scènes sanglantes très réussite, de bons acteurs, et un scénario qui à l'image du personnage principal, au fur et à mesure des découvertes nous pousse de plus en plus à avancer dans les ténèbres ...

17/20

Mardi 22 Septembre 2009 - 09:39:25

Pas si naze que ça, du moins si l'on ne prend pas en comte le fait qu'il soit tiré du mythique jeu vidéo. En effet les ambiances si particulière du jeu ne sont absolument pas présente, on a plutôt à faire, à un film se rapprochant très souvent de Alien (proche du 2, de par le scénario), mais manquant cruellement de finesse, aucune ambiance n'est crée véritablement, les dialogues restes également dans cette veine très superficiel...
Un film plutôt (carrément) creux, mais qui se laisse regardé... 

10/20

Mardi 22 Septembre 2009 - 09:50:21

citation :
Carrion dit :  
MidnightMeatTrain2.jpg MMTposter_2 image by gabarra

Un film possédant un caractère oppressant extrèmement fort, des scènes sanglantes très réussite, de bons acteurs, et un scénario qui à l'image du personnage principal, au fur et à mesure des découvertes nous pousse de plus en plus à avancer dans les ténèbres ...

17/20

Une des meilleures adaptations de Clive Barker, qui, le pauvre, a eu droit au pire bien souvent. A surveiller de près, le remake de Hellraiser par le maître lui-même.

Par contre, pourquoi Old Boy en film d'horreur ?

Récemment, et après que le buzz soit retombé :

Rob Zombie s'en sort bien. Plutôt que de nous proposer direct un slasher, il étudie le personnage de Myers et ça donne un résultat convaincant. On n'échappe pas aux scènes typiques du genre mais on passe un bon moment. On en viendrait presque à ressentir quelque chose pour ce tueur (contrairement aux autres films de la franchise...).  

Mardi 22 Septembre 2009 - 21:20:08

citation :
GandhiEgo dit :

Par contre, pourquoi Old Boy en film d'horreur ?  

En faite les topics ne sont pas réservés aux films d'horreurs, je ne veux pas que le forum soit bloqué dans un carcan... il existe tellement de film sensationnel, ça serait dommage...

Mercredi 23 Septembre 2009 - 08:52:54

Pas difficile de faire mieux que le premier... et celui ci fait à peine mieux...
Un film sans finesse, sans émotions, sans atmophère... des incohérences à la pelle... des personnages caricaturaux... etc...
Mais surtout Alice, "personnage" ridicule, venant raser l'intégralité des seuls petites choses qui pouvait sauver le film, notament à grand renfort de super pouvoir, dont notament le pouvoir de sortir les répliques les plus merdiques que j'ai pu entendre (ou presque)... franchement ridicule...

Hop un 8/20 parce que je suis généreux...

Jeudi 24 Septembre 2009 - 10:12:51

Un bon petit film avec une excellente première moitié qui construit un climat de tension réellement palpable. Malheureusement et comme souvent, la suite est un peu commune et gâche cette ambiance.

7 mercenaires doivent accompagner un scientifique dans un ancien bunker nazi en Europe de l'Est où la guerre civile fait rage... Seulement on ne leur a pas tout dit...

Samedi 03 Octobre 2009 - 13:27:29

Oeuvre cultissime de Peter Jackson, complètement déluré... mais finalement j'ai été en partie déçu, peut être l'idée que je me fesais de ce film était elle sur-estimée...

Un poil déçu 15/20 ...

EDIT: Outpost me dit depuis quelque temps, il semble plutôt réussi dans le genre...

Samedi 24 Octobre 2009 - 19:47:21

Film qui ne m'attirait que très moyennement, mais finalement une très bonne surprise, un survival, plein de bonnes idées, l'intérêt du film résidant dans un humour noir plutôt subtil ... des personnages véritablement attachants, et des bons moments de Stress très bien maitrisés...

15/20

Samedi 24 Octobre 2009 - 20:00:20

Un film plutôt bien côté, malgré cela, j'ai trouvé ce film très mauvais, voir détestable, enfin bref très dispensable...

Pourtant ça partait plutôt bien, une inspiration assumé de Massacre à la tronçonneuse... mais en réalité il s'agit d'un "pompage" de bonnes idées transformées en un enchainement inintéréssant de scène pour teenager...

On notera: la prestation ras les paquerettes des acteurs...
Une absence d'ambience remarquable...
Des personnages caricaturaux...
Un tout extrèmement prévisible et superficiel

1 bon point... 2-3 scènes "gores" plutôt réussites

7/20