Pagan / Folk Metal >> Films
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Avril 2011 - 20:56:11
Beowulf de Sturla Gunnarsson.
Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising).

Mercredi 15 Juin 2011 - 15:10:24
fire and Sword (de mémoire) est pas mal, c'est un vieux film. Il se passe vers l'an 1000 en pologne, les méchants c'est les vikings, il y a quelques clichés mais globalement le film tient la route (sauf les effets spéciaux ^^).

Jeudi 16 Juin 2011 - 15:40:33
moi, j'ai renoncé à trouver un film vraiment bien fait sur les vikings. le problèmes, c'est que bien souvent ce sont des productions américaines qui font ça, alors... bof quoi.

Beowulf, je veux plus jamais voir cette merde! Pathfinder, idem! ces deux films ne font que nourrir un cliché du gros barbare/tueur/buveur/baiseur!

Valhalla rising, j'ai pas aimé/pas compris ? bref avis personnel

et alors, dernière merde en date que j'ai pas su finir tellement c'était nul, c'est le film "Vikings (Severed Ways: The Norse Discovery of America) "
alors là, franchement... ils ont mis une bande son metal, mais on se demande bien pourquoi, parce que c'est toujours le meme morceau de Burzum (bon là, passe encore...), ou alors du dimmu... no comment! alors des scenes magnifiques, comme un gros plan sur un Viking qui fait caca 0 .... franchement une daube! aucune logique dans l'histoire, erreurs de vetements (comme le mec qui porte une ceinture actuelle...)

par contre, j'ai bien aimé Outlander, qui est un peu dans le meme délire que Thorgal, parce qu'un peu science-fiction, mais les Vikings sont vraiment bien!
et le 13eme guerrier que j'adore.

mais bon, en général, on est pas gâté au niveau des films vikings

Jeudi 16 Juin 2011 - 16:07:09
Le premier Beowulf de réalisation russe ou danoise je ne sais plus est quand même bien sympathique (je ne parle pas de celui qui est sorti il n'y a pas longtemps)

Sinon je suis assez d'accord avec toi paganwitch.

Jeudi 16 Juin 2011 - 16:15:06
oui, je vois duquel tu parles. celui-là est pas mal c'est vrai. mais effectivement le film 3D est nul a ch...!

Lundi 27 Juin 2011 - 23:03:14
De tous les films que vous avez cités le meilleur est pour moi sans l'ombre d'une hésitation Valhalla rising.
Par contre quasiment tout les films montrent des vikings violents, sanguinaires et continuent de véhiculer la croyance populaire qui croit en des guerriers barbares, pilleurs et violeurs... C'est fort dommage ce peuple était avant tout basé sur le commerce, les vikings etaient de très fins négociateurs et d'exellents marins... A quand un film qui montrera la sagesse des anciens telle que la décrit Régis Boyer (par exemple) dans ses livres?

Mardi 26 Juillet 2011 - 16:25:53
quand les américains arrêteront d'essayer de faire des films 0

Mardi 26 Juillet 2011 - 18:57:53
j'ai beaucoup aimé le "guerrier silencieux".....très bonne surprise pour moi.

le coté authentique,

la deuxième partie fait penser a "aguirre ou la colère de dieu"
avec klaus kinski, complètement halluciné dans ce film.

Sinon y-a ce bon "les viking" avec kirk douglas dans le role de ragnard0

et tony curtis.

Mardi 13 Septembre 2011 - 22:07:48

ça promet

Mercredi 14 Septembre 2011 - 00:20:47
Salut, "Valhalla rising" est pas trop mal, sinon "l'Anneau Sacré" est un téléfilm inspiré de mythologie.