Pagan / Folk Metal >> Films
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Août 2009 - 16:45:04
moi j'ai vu en premier le 13eme Guerrier, puis j'ai vu beowulf.
Je les trouvent super tout les deux.

Mercredi 28 Avril 2010 - 20:27:41
Je viens de lire tous les posts et j'ai vu tous les films que vous avez trouves (sauf le Polonais) .

@ Steelhardos : j'ai vu "La reine des Vikings" et ça parle très peu de Vikings en fait pas du tout et ce n'est pas terrible : Serie Z

A noter trois films que vous pouvez facilement trouver :
- Prince Valiant (50/60s ou le plus récent avec Stephen Moyer et Joanna Lumley 1996)
- Berserkers (excellent mais fait très penser aux highlanders)
- La légende de Beowulf de Robert Zemeckis (2007) est superbe . Rien a voir avec Christophe Lambert . Rien que pour les effets spéciaux c'est magnifique .

Il y a aussi un film qui est passe sur Arte il y a quelques mois :
La revanche de Siegfried (1960s) . Intéressant puisqu'un poil différent de l'anneau sacre sur la fin du film . Il meurt toujours lui de son côte, Brynhild de l'autre (elle se suicide apres l'avoir fait assassine) et sa femme le venge en faisant assassiner ses frères et le méchant Hager. C'est une variante et c'est plutôt pas mal .

Jeudi 06 Mai 2010 - 12:15:18
Faut arrêter avec Beowolf, c'est une merde. (même la version récente de Zemeckis). Le film n'a aucun intérêt, je me suis fait chier du début à la fin.
Je suis pas un grand passionné de cinéma, mais quand même. Si ce film là est bon, je me demande ou il faut aller pour chercher les films "mauvais".

Dernièrement, il y a un bon film de Viking qui est sorti, Le guerrier silencieux, réalisé par un danois. La recette est assez différente des blockbusters du genre, donc il faut pouvoir apprécier un certain style, et une certaine esthétique. Personnellement, j'ai adoré, c'est un film beaucoup plus "raw", lent, mystique que les films de Viking réalisé par les américains.
Ceux qui ne l'ont pas vu, et qui aiment les ambiances brumeuses, allez y.

Jeudi 06 Mai 2010 - 16:14:55
Disons que la dernière version de Beowulf est divertissante alors que le Beowul & Grendel qui est sorti il n'y a pas si longtemps est déjà un énorme pas en avant comparé à la parodie futuriste que Christophe Lambert vient porter par ses borborygmes saccadés qui s'ils avaient pu être plaisant pour Fortress premier volet sont ici bien à leur place au milieu de l'incohérence ambiante (la VO aide beaucoup tout de même)

Le guerrier silencieux est intéressant car il nous laisse réfléchir, ce dont nous n'avons pas forcément le loisir de faire lorsque le but du réalisateur est de nous noyer sous les effets spéciaux. C'est un peu comme une saga moderne en un peu plus fantaisiste, il faut apprécier le style.

Un film blockbuster de merde reste The Pathfinder (désolé pour ceux qui l'ont apprécié) où les clichés s'enchaînent et le scénario est d'une maigreur à faire pâlir des champignons déshydratés (désolé pour la comparaison, je tiens une forme étrange)
Bref, l'histoire du jeune Viking élevé par les natifs qui s'enchaîne trois contingents avec cavaliers chasseurs guerriers le tout confondu et qui s'en sort sans une égratignure en maniant l'épée mieux qu'eux... faut arrêter. Ajouter à cela l'image du Viking à cornes d'où on ne peut distinguer l'homme de la bête... on dirait presque la vision qu'avaient les moines des démons du nord "A furore Normannorum libera nos Domine !" Oui, sauf que les démons semblent gonflés à l'hélium et plus stupides les uns que les autres.
Même The Outlander est mieux que ce truc infâme.. c'est pour dire.

Stara Basn' est bien, il y a pas mal de détails non histo et les Vikings n'apparaissent pas pendant tout le film mais j'ai apprécié, surtout qu'il s'agit apparemment d'une vieille légende du pays.

Quant à celui qui a parlé de Conan le barbare dans un contexte Viking, je veux savoir où est le rapport

Jeudi 06 Mai 2010 - 23:31:01
 Je pense l'avoir déjà dit  mais Pathfinder est un remake d'un film Norvegien  qui date de 1988 l'histoire se déroule  dans le grand nord  je dirais qu'il est plus réaliste que Pathfinder c'est un film sans grande fioriture et hautement efficace,si vous aimez les films pour décors de la neige a perte de vu vous êtes servis
quoi que Pathfinder j'ai adoré  fallait y pensé Amérindiens & Vikings

Samedi 08 Mai 2010 - 12:16:23
J'ai vu aussi Le Guerrier Silencieux et effectivement c'est une très bon film, alors par contre on est loin des Outlander et autres Pathfinder(ce n'est pas une critique je précise), c'est un film avant tout esthétique et de réflexion, après Aguirre ou la Colère de Dieu, Nicolas Winding Refn livre encore une fois un film mystique, dans les profondeurs de l'homme, souvent proche de la folie, une oeuvre avant tout de grand cinéma comme on en voit peu.

Mercredi 23 Juin 2010 - 00:25:36

citation :
GodsofMetal dit : J'ai vu aussi Le Guerrier Silencieux et effectivement c'est une très bon film, alors par contre on est loin des Outlander et autres Pathfinder(ce n'est pas une critique je précise), c'est un film avant tout esthétique et de réflexion, après Aguirre ou la Colère de Dieu, Nicolas Winding Refn livre encore une fois un film mystique, dans les profondeurs de l'homme, souvent proche de la folie, une oeuvre avant tout de grand cinéma comme on en voit peu.

En effet, il est très bien, et il m'a donné envie d'écouter du Doom atmosphérique pendant toute la soirée. Un film lent mais intense. Il me fait un peu penser à 2001, l'Odyssée de l'espace.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 16:18:35
J'ai vus "les vikings"de richard fleischer avec kirk Douglas,c'est le film culte de ma famille je pouvais pas y échapper..
Sinon plus récemment, "le guerrier silencieux" s'avère être effectivement un très bon film. Même si il est à noter que le film s'avère être assez peu "accessible". Il s'agit plus d'un récit initiatique à portée philosophique ayant pour cadre les paysages scandinaves, que d'un "film viking". faire un film aussi construit et Intense avec un scénario qui tiens sur un confetti,bravo! et l'acteur principal Madds milkessen offre une prestation assez hallucinante.

Si vous avez aimé le film, je vous conseille "un lac"de Philippe grandrieux, on retrouve une atmosphère similaire même si le sujet est différent .

Jeudi 15 Juillet 2010 - 17:14:31

citation :
Openmindead dit :
Sinon plus récemment, "le guerrier silencieux" s'avère être
effectivement un très bon film. Même si il est à noter que le film
s'avère être assez peu "accessible".

C'est le moins que l'on puisse dire.
C'est quand même triste de constater que dès qu'on s'égare des "standard" du cinéma, il n'y a plus personne. (une dizaine de spectateurs dans la salle quand je l'ai vu à Paris).

J'essaierai de voir le film que tu conseilles.

Samedi 09 Octobre 2010 - 20:13:46
Valhalla Rising, j'ai pas réussi à la regarder en entier, pas faute d'avoir essayer, mais il est vraiment trop lent.

Pathfinder, beaucoup d'entre vous semblent l'avoir appréciés, je vous suis pas ^^ Il y a pas vraiment de fond, certes c'est beau visuellement parlant et les scènes d'actions sont sympa, mais il manque quelques choses. Pis faire passer les vikings pour des grosses brutes,...ça passe pas.

Le meilleur reste à mon avis Le 13 ème guerrier, qui est l'un de mes films de référence. D'ailleurs j'espère qu'un jour on retrouvera les bandes perdues, histoire d'avoir un film encore mieux...

Il va falloir que je me regarde les vieux films de vikings un de ces quatre =)