Disons que la dernière version de Beowulf est divertissante alors que le Beowul &
Grendel qui est sorti il n'y a pas si longtemps est déjà un énorme pas en avant comparé à la parodie futuriste que Christophe Lambert vient porter par ses borborygmes saccadés qui s'ils avaient pu être plaisant pour Fortress premier volet sont ici bien à leur place au milieu de l'incohérence ambiante (la VO aide beaucoup tout de même)
Le guerrier silencieux est intéressant car il nous laisse réfléchir, ce dont nous n'avons pas forcément le loisir de faire lorsque le but du réalisateur est de nous noyer sous les effets spéciaux. C'est un peu comme une saga moderne en un peu plus fantaisiste, il faut apprécier le style.
Un film blockbuster de merde reste The Pathfinder (désolé pour ceux qui l'ont apprécié) où les clichés s'enchaînent et le scénario est d'une maigreur à faire pâlir des champignons déshydratés (désolé pour la comparaison, je tiens une forme étrange)
Bref, l'histoire du jeune
Viking élevé par les natifs qui s'enchaîne trois contingents avec cavaliers chasseurs guerriers le tout confondu et qui s'en sort sans une égratignure en maniant l'épée mieux qu'eux... faut arrêter. Ajouter à cela l'image du
Viking à cornes d'où on ne peut distinguer l'homme de la bête... on dirait presque la vision qu'avaient les moines des démons du nord "A furore Normannorum libera nos
Domine !" Oui, sauf que les démons semblent gonflés à l'hélium et plus stupides les uns que les autres.
Même The Outlander est mieux que ce truc infâme.. c'est pour dire.
Stara Basn' est bien, il y a pas mal de détails non histo et les Vikings n'apparaissent pas pendant tout le film mais j'ai apprécié, surtout qu'il s'agit apparemment d'une vieille légende du pays.
Quant à celui qui a parlé de Conan le barbare dans un contexte
Viking, je veux savoir où est le rapport