Pagan / Folk Metal >> Films
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Mai 2008 - 18:35:53
J'ai revu le 13eme guerrier qui restera mon film préférer, mais je rejoint Faekar sur l'idée que les films représentent mal les vikings qui je pensent, ne pourront jamais fidélement être représenter pour la simple raison qu'ils n'y aurait qu'eux pour le faire0 .

Dimanche 01 Juin 2008 - 11:31:31
Oui, mais après tout dépend de ce que l'on attend des films de Vikings.
Quand certains sont très attachés au coté historique du vikings et seront donc souvent déçus par les films, d'autres accorderont plus d'importance au "mythe du viking" fort, massif, violent etc. Et moi c'est le deuxième surtout qui m'intéresse

Dimanche 01 Juin 2008 - 13:11:48
Un film à venir au cinéma!!!!!
Il s'appelle Outlander et d'après ce que j'ai pu lire dans le bouquin Mad Movies ce serait la rencontre entre les Vikings et les Extra-Terrestres....il me tarde d'en savoir plus!!!!!!

Dimanche 01 Juin 2008 - 22:21:06
Je suis daccor avec Felsandre, tout dépend de quelle représentation des viking on préfère.
Pour ma par j'aime les deux mais avec aussi un petit faible pour le coté caricaturale
Dailleur ça aurait été sympa si Frank Miller c'était intéressé aux vikings plutot qu'aux spartiates

Il est prévu pour le 30 juillet je crois Outlander.
J'aimerais bien voire une bande annonce...

Lundi 02 Juin 2008 - 20:22:22
Oui moi aussi, il me tarde de savoir à quoi il ressemble ce film.

Lundi 02 Juin 2008 - 21:50:13
interressant ça, moi aussi, j'attends de voir ce que ça pourrait donner...

un premier aperçu (avec une qualité un peu pourave) ici:
http://www.traileraddict.com/trailer/outlander/teaser-trailer
et là, la bète:
http://www.g4tv.com/thefeed/blog/post/672643/EXCLUSIVE_Outlander_Design_Preview.html

Mercredi 04 Juin 2008 - 19:02:29
Mouai, sa à l'aire bien, mais c'est du viking hollywoodien façon Alien versus predator.0

Mercredi 04 Juin 2008 - 19:28:02
J'ai pas a conseiller a part ptet "les viking" que j'ai vu la fin et qui avait l'air bien.
Par contre je peux te deconseiller "le sang des viking" et "pathfinder" qui sont vraiment des vraies bouses.
Sinon 13eme guerrier j'ai vu des extrait ca a l'air cool.

Mercredi 04 Juin 2008 - 19:57:11
Oui c'est vraiment un bon film où les vikings sont pas trop Hollywoodisés, j'aime beaucoup la mentalité du film.

Vendredi 13 Juin 2008 - 23:08:44
Je condamne
-Le XIII guerrier          (par contre la BO est tout bonnement énorme)
-Pathfinder              (les vikings étant venu en Amérique a des fins pacifiques et colonialistes agricoles.. La terre du vin,   Weinland    en allemand, étant la langue du livre que j ai sur eux...)

Qui sont donc pour moi des vils et pales dénigrement des Vikings qui sont mes Ancêtres XD

- J'ai regardé toute la semaine consacré a la Mythologie Nordique c est a voir, je ne sais si c est possible sur le site de Arte en Podcast, C'était dans les environs de Noël   (Jul en Norvégien)

- Conan le Barbare    (mon favori dont la BO est 19/20 aussi les larmes aux yeux merci Basil Poledouris qui est malheuresement décédé..)
http://www.deezer.com/#music/result/basil%20poledouris
musique qui a fortement inspiré les chroniques du Donjon De Naheulbeuk pour les connaisseurs..
- Les Vikings
- L'anneau sacré  (est très bon aussi sur la légende de Sygfried et du trésor des Nibelungen)
- Le seigneur des anneaux    (qui du peuple du Rohan nous montre une civilisation pseudo viking très posée et machiste,   sans parlé de la principale source de Tolkien étant la Myhtologie Nordique orcs, elfs, nains...)
- Un autre, c etait un film Russe de propagande anti capitaliste avec pour héro un viking après son nom... a chercher sur Google quoi

Sinon attention Outlander est a moitié science fiction j ai cru comprendre qu il y avait une histoire d'extra terrestre ;)

Ma culture si s'en est à votre disposition   (je n'est que 19ans a peine)