Pagan / Folk Metal >> Films
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 14 Fevrier 2008 - 19:58:11
celui la a plus forte raison, je pensais plus au dernier film d'animation, mais ca se vaut

Mardi 19 Fevrier 2008 - 02:30:03
je viens de voir (enfin!!) le 13e guerrier. c'est vrai que c'est pas mal!A voir en tous cas!

Lundi 03 Mars 2008 - 16:28:59
Erik le viking

l'anneau sacré ( mythologie nordique )

Samedi 17 Mai 2008 - 23:34:18

citation :
dragonhead dit : je viens de voir (enfin!!) le 13e guerrier. c'est vrai que c'est pas mal!A voir en tous cas!

Oui, c'est vraiment l'un de ceux que j'ai cité que je préfère !

citation :
Toxic92 dit : Erik le viking

l'anneau sacré ( mythologie nordique )

Ca donne quoi ce film ? De ce que j'en vois ICI , ça n'a pas l'air d'être bien passionnant... Mais peut être que je me trompe !

Dimanche 18 Mai 2008 - 08:07:31
Voilà une petite liste des films sur les Vikings (ou traitant des Vikings) bien aimés:

-Conan Le Barbare (culte de chez culte!!!!!)
-L'Anneau Sacré (qui fait un peu long téléfilm, mais il très bien)
-Le Seigneur Des Anneaux (on y retrouve pas mal de référence Viking dedans, l'air de rien)
-Vikings (très bon Kirk Douglas)
-Pathfinder (que j'ai vu avec ma Felsandre ...pour la petite histoire, il parait que le film aurait dû faire plus de 2 heures et il a été charcuté au montage )
-Le XIIIième Guerrier (même s'il fait un peu film de Viking Hollywoodien)
-Hulk contre Thor (ha ha ha ha ha ha ha ha!!!!!)
-Le Roi Arthur (il y a quand même des Vikings dedans,non?)

Dimanche 18 Mai 2008 - 13:35:26
un film que je conseille fortement c'est Nomad de l'année 2008 (je precise). 100% EPIC!!

Dimanche 25 Mai 2008 - 23:52:06
-Le 13eme guerrier est sympa, pas un super scenario mais de bonnes scénes de baston!
-Conan le barbare comme le dit Kriegarblitz, un film avec une ambiance épique, il a un peu vieilli mais reste superbe
-Pathfinder super violent, genre dans 1h40 de film ya 20 min de dialogues, mais il reste sympa, les décors sont magnifiques

c'est vraiment 3 bons films traitant de l'ambiance nordique, vikings... 

Par contre une grosse bouse parlant de vikings, c'est "le sang des vikings" a éviter : décors en carton, acteurs bidons avec leur pérruques de chevelus mal ajustée -_-

Lundi 26 Mai 2008 - 10:00:53
pas d'incitation ici au telechargement illégal - merci.

Mercredi 28 Mai 2008 - 00:35:49
Alors personnellement, autant j'adore tout ce qui touche aux vikings, à la mythologie nordique, à l'Europe moyenâgeuse etc... autant peux pas blairer les films qui tournent autour de ces sujets : très souvent des superproductions ricaines avec ses gros musclors de pacotille à la virilité douteuse, ses clichés héroïques à tout va0  j'arrive pas une minute à y croire.

Mercredi 28 Mai 2008 - 17:54:19
Alors de mon coté voilà les films que j'ai pu voir sur le thème des vikings,

- Le 13iem guerrier, j'ai bien acroché à celui ci parce que les vikings n'y sont pas représenté comme des grosses brutes sans cervelle...malgré quelques anachronismes c'est un bon film.
Il s'inspire un peu de la mythologie, le gros du scénatio lorgne un peu du coté de l'histoire de Beowulf.

- L'anneau sacré, la aussi beaucoup de références mythologique mais j'ai l'impression qu'il ont mélanger quelques trucs...enfin je n'en connais pas assez sur la mythologie scandinave pour affirmer ça0

- Les Vikings, film culte je pense, rien à ajouter de plus.

- Beowulf and Grendel, je parle là de la première adaptation du poème me semble t il, pas celle avec Lambert...ni  celle en images de synthèse sortie récement.
Je recommande fortement ce film, les vikings y sont dépeint assez fidèlement.

- La légende de Beowulf, là on donne vraiment dans l'épique avec ce film.
Moi j'ai beaucoup aimé, ça cogne dure et ça picole 0

- Pathfinder, de grosses masses sans coeur avec des armures à pique et les casques qui vont avec...voilà ce que l'on retiens de celui ci.
Un bon film quand même niveau Action mais qui donne une bien piètre image des vikings...

- Erik le Viking, une bonne petite comédie des Monty Python, ok faut aimer le genre, qui l'aire de rien reprend quelques bonne référence mythologique.
" Je veu devenir un vrai fou de guerre papa !" pour ceux qui connaisse le film0

Je pense avoir fait le tour des films que je connais, j'en avais vu un autre "les guerriers d'Odin" ou quelque chose comme ça mais c'était un vrai navé...