Alors de mon coté voilà les films que j'ai pu voir sur le thème des vikings,
-
Le 13iem guerrier, j'ai bien acroché à celui ci parce que les vikings n'y sont pas représenté comme des grosses brutes sans cervelle...malgré quelques anachronismes c'est un bon film.
Il s'inspire un peu de la mythologie, le gros du scénatio lorgne un peu du coté de l'histoire de Beowulf.
-
L'anneau sacré, la aussi beaucoup de références mythologique mais j'ai l'impression qu'il ont mélanger quelques trucs...enfin je n'en connais pas assez sur la mythologie scandinave pour affirmer ça
-
Les Vikings, film culte je pense, rien à ajouter de plus.
-
Beowulf and Grendel, je parle là de la première adaptation du poème me semble t il, pas celle avec Lambert...ni celle en images de synthèse sortie récement.
Je recommande fortement ce film, les vikings y sont dépeint assez fidèlement.
-
La légende de Beowulf, là on donne vraiment dans l'épique avec ce film.
Moi j'ai beaucoup aimé, ça cogne dure et ça picole
-
Pathfinder, de grosses masses sans coeur avec des armures à pique et les casques qui vont avec...voilà ce que l'on retiens de celui ci.
Un bon film quand même niveau
Action mais qui donne une bien piètre image des vikings...
-
Erik le Viking, une bonne petite comédie des Monty Python, ok faut aimer le genre, qui l'aire de rien reprend quelques bonne référence mythologique.
" Je veu devenir un vrai fou de guerre papa !" pour ceux qui connaisse le film
Je pense avoir fait le tour des films que je connais, j'en avais vu un autre "les guerriers d'Odin" ou quelque chose comme ça mais c'était un vrai navé...
On pille pour financer nos expéditions et nos expéditions nous servent à piller...