Heavy et Power Metal >> Fighting the World (La Tuerie 34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Septembre 2011 - 22:50:45

citation :
dark_omens dit : Tu fais partis de ceux qui ont réclamés à corps et à cris le retour de Tarek et de sa bande?

Majesty (tout comme Sacred Steel dans un registre plus brut) représente pour moi l'essence du Heavy Metal , avec tout ce que cela implique comme passéisme jubilatoire. 

Lundi 19 Septembre 2011 - 22:52:21

Wolf "Ravenous"

Lundi 19 Septembre 2011 - 23:00:46

citation :
LiegeLord dit :

citation :
dark_omens dit : Tu fais partis de ceux qui ont réclamés à corps et à cris le retour de Tarek et de sa bande?

Majesty (tout comme Sacred Steel dans un registre plus brut) représente pour moi l'essence du Heavy Metal , avec tout ce que cela implique comme passéisme jubilatoire. 

Moi dans l'essence de ce genre de Heavy épique, j'aurais plus vu Manowar ou Virgin Steele.

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'analogie entre Sacred Steel et Majesty. Les italiens ont fait de gros efforts pour occulter cet aspect caricatural (notamment sur un très bon dernier album) que Tarek, quant à lui, revendique et assume...

Lundi 19 Septembre 2011 - 23:26:18
Quand tu parles de Sacred Steel comme d'un groupe italien, je me demande si tu as en tête le même combo que moi. D'autant que même s'il est vrai que Gerrit P. Mutz et ses hommes se sont quelque peu démarqués sur l'album "Carnage Victory" de leur iconographie "True", la musique n'a que très peu évolué (même si les progrès depuis le charmant "Reborn In Steel" de '97 sont assez stupéfiants).

Edit :

Hell "Human Remains" (2011) : un fantastique album, mais très touffu et un peu "bavard" et qui en tant que tel, à tout intérêt à se déguster avec modération et à des moments soigneusement choisis (au risque de passer complètement à travers).

Lundi 19 Septembre 2011 - 23:35:31
C'est pas parce que je commet, parfois, des erreurs que je ne sais pas de quoi je parles. Sacred Steel n'est effectivement pas italiens, tu as raison .

Ceci dit, ça ne change pas grand chose sur mon argument de fond. Rien qu'au niveau de l'imagerie, il y a un changement notoire qui indique clairement que la volonté d''évoluer du groupe. Et musicalement, avec le Carnage Victory, on est quand même dans quelques chose de nettement moins caricaturale que chez Majesty ou Metalforce...

Mardi 20 Septembre 2011 - 11:52:33
@Steph : on peut comparer la démarche actuelle de Sacred Steel a celle empruntée par Majesty avec l'album "HellForces" de 2006, un artwork sans réel rapport avec les précédents, des textes moins guerriers...etc..et une légère évolution musicale (moins caricaturale comme tu Dis). J'avais été conquis à l'époque par le travail de Tarek et de Stefan Kaufmann aux manettes. Quoiqu'il en soit le bon en arrière avec Metalforce m'avait quant à lui complètement décontenancé, pas tellement à cause des compos qui tenaient relativement bien la route mais surtout par la production poisseuse, limite démo, qui enterrait l'ensemble. Enfin soit, tout ça pour dire qu'on ne sait pas exactement à l'heure actuelle ou Tarek et Majesty veulent en venir, cette compil' n'étant pas représentative à mon sens des projets futurs du groupe en matière de compo (mais il s'agirait plutôt d'une "commande" déguisée de la firme de disque). Suivront-ils la voie d'albums comme "Swords and Sorcery" ou leur approche sera-t'elle celle amorcée sur "HellForces" ? Dans les deux cas, je serai là

Bon, c'est pas tout ça, mais mon #1 actuel est sur la platine :

Roxxcalibur "Lords of the NWOBHM" (2011)

Mardi 20 Septembre 2011 - 12:06:25
Pour moi, reprendre le nom de Majesty est un signal fort de la volonté de Tarek de repartir sur ses propres traces et non pas de se projeter vers l'avant. M'enfin je peux me tromper...

De plus, selon moi, Majesty n'est jamais véritablement parvenu à s'extirper de ce legs handicapant que Manowar et, entre autres, Virgin Steele avait si parfaitement définis.

Dans tous les cas, je serais là aussi. Mais sans doute pas avec les mêmes satisfactions que toi...

Mardi 20 Septembre 2011 - 13:11:37

Primal Fear - Seven seals (2005)

Mardi 20 Septembre 2011 - 15:06:01

Jag Panzer - The Scourge of Light (2011)

Mardi 20 Septembre 2011 - 15:08:35
La courgette de lumière !

Edit pour pas être totalement hs : j'ai écouté une chanson de cet album il me semble, en clip, bah ça m'a pas transcendé, le chant m'intéresse pas vraiment...