Heavy et Power Metal >> Fighting the World (La Tuerie 34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Octobre 2011 - 19:05:08

Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part 2 

Def Leppard - Hysteria

Mercredi 12 Octobre 2011 - 19:53:12
Dans la journée :

Tarot - Gravity of Light (2010)

Iron Maiden - The X-Factor (1995)

Mercredi 12 Octobre 2011 - 22:21:39

Atlain "Guardians Of Eternity" 1985

Encore une petite perle , du vieux du bon 0 0

Jeudi 13 Octobre 2011 - 11:00:39

citation :
Deloth dit : 

Def Leppard - Hysteria

Hysteria? Du Heavy?

Jeudi 13 Octobre 2011 - 11:07:27
Ah. J'en sais trop rien, Def Leppard est classé dans la NWOBHM donc j'ai pensé que voilà... J'aurais du le mettre dans le fofo Hard ?  J'avoue que pour les étiquettes, j'suis pas trés doué.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 11:31:33

citation :
dark_omens dit :

citation :
Deloth dit : 

Def Leppard - Hysteria

Hysteria? Du Heavy?

Faut donc lui enlever l'étiquette NWOBHM ..... et signaler que le Heavy Metal des années 80 ne correspond plus en 2011 à la définition du Heavy Metal ..... et également que la plupart des groupes qui ont été étiquettés "NWOBHM" ne sont plus à poster dans le forum "Heavy Metal" .... mais dans le forum "Hard Rock".

Fireforce - March on (2011)

Jeudi 13 Octobre 2011 - 11:41:18
Au delà des étiquettes, il y a le contenu de l'album, non? Entre le PainKiller de Judas Priest et le Hysteria de Def Leppard, y'a comme un e différence de genre, non? Sers toi de tes oreilles... Si tu trouves que Animal, Hiysteria, Love Bites, Pour Some Sugar on Me ou Armageddon It c'est du Heavy, alors c'est la fin...

Et, pour en revenir aux problèmes des étiquettes liées au divers changements de style des groupes durant une carrière, c'est un problème récurent. SOM ne permettant pas la double étiquettes, difficile de changer quoi que ce soit sur la page des groupes incriminés. Def Leppard ne fait sans doute plus de Heavy, mais à une époque, il en a fait...

edit:

@ozzy: On ne poste pas ici des groupes, mais des albums. Autant je ne posterais pas le Hysteria, autant je posterais sans problème le On Through the Night...

Jeudi 13 Octobre 2011 - 11:48:06
Oui, bon c'est vrai, c'est juste que j'suis tête en l'air, mais je ne referais pas la même erreur deux fois. 

Mais delà à mettre une double étiquette sur tous les groupes qui ont changé de style a un moment de leurs carrière on aurait pas fini, je pense que, par exemple si dans la chronique on est prévenue que la groupe à changé de style ça devrait suffire. 

Pis d'abord PainKiller c'est du Thrash.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 12:25:43
Justement, c'est la définition du terme "Heavy Metal" qui a évolué, on a durci ou metallisé ce genre de musique .... en 1989, classer cet album en "Heavy Metal" n'avait rien de choquant de par les 2 précédentes oeuvres de Def Leppard ... mais en 2011 avec la prolifération de groupes qualifiés de "metal" il n'est pas surprenant de le classer .... je pense que je lui avais collé un 14 du fait d'une musique nettement moins "musclée" .... alors faut il répertorier les albums avec leur étiquette d'origine ou bien avec celle que vous leur attribuez en 2011 ?

PS: j'ai toujours considéré Def Leppard comme un groupe de Hard Rock 0 0

Jeudi 13 Octobre 2011 - 12:51:42
@ozzy: C'est pas tant la définition qui a changé, mais le style en lui même. Ceci dit, Hysteria n'a jamais été considéré comme un album de Heavy, même à l'époque...

Alors que On Through the Night est typiquement un album NWOBHM...

@deloth: Sur certains sites on définis le style sur la page du groupe et on peut, en plus, définir le style sur les fiches d'albums. Ainsi on ne se laisse pas surprendre par un changement de style...

PainKiller du Thrash? Même si cet album mythique est au confins de ces deux mondes, il n'en demeure pas moins Heavy.