Heavy et Power Metal >> Fighting the World (La Tuerie 34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Octobre 2011 - 20:17:54
Et rien que les intros des deux chansons que j'ai mises en vidéos...

Et puis, diantre, je n'arrive vraiment plus à retrouver ça, j'avais vu une vidéo youtube qui prenait plein de passages de Gamma Ray et les faisait suivre de "l'original" : du Iron Maiden, Judas Priest, Black Sabbath... Assez révélateur. Même du repompage de Helloween je crois dans le tas.

Mardi 04 Octobre 2011 - 20:20:11
Ah maintenant que tu me Dis ça il me semble qu'on en avait déjà discuté, en tout cas on m'avait déjà parlé des repompes diverses en plus de celle que j'avais trouvée moi-même. Ben au moins ça me rappelle pourquoi j'ai jamais eu envie d'écouter plus en profondeur ce groupe.

Mardi 04 Octobre 2011 - 20:23:38
Oui on en a déjà causé

Tu n'as jamais écouté leurs premiers albums ? C'est à partir de "No World Order" que ça commence à sérieusement sentir le pas frais, mais les précédents niet.

Mardi 04 Octobre 2011 - 20:23:52
Le Gamma Ray d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec celui d'hier, niveau inspiration et composition.

Donc je te le redis encore une fois, c'est une erreur

Mardi 04 Octobre 2011 - 20:27:12

citation :
Eternalis dit : Le Gamma Ray d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec celui d'hier, niveau inspiration et composition.
Donc je te le redis encore une fois, c'est une erreur

J'avais essayé celui que tu m'avais conseillé, Powerplant il me semble, on avait même parlé de "magie" dans la musique et tu m'avais dirigé vers ce disque, mais franchement j'ai vite zappé. Et puis j'avoue que la voix j'ai vraiment un problème avec, aussi...

Mardi 04 Octobre 2011 - 20:46:01

citation :
ozzy71 dit :

Rage  - Reflections of a Shadow (1990) et il est aussi bon que "Secrets in the Weirld Word" sinon meilleur 

C'est parti

Mardi 04 Octobre 2011 - 20:58:16
Pour le coup de Gamma Ray, avec les vidéo c'est vraiment flagrant, et le passage à 1 minute 06, c'est vraiment trop ça, d'ailleurs en écoutant je chantonnais l'air de U2 mais je ne trouvais plus le nom de la chanson.
Et sincérement pour Gamma Ray le must c'est les trois premiers albums, qui propose quelque chose de vraiment bon, très frais je trouve dans le heavy surtout à cet époque.Iil y a Land Of The Free, qui est un très bon album de Power mélodique comme on les aime. Ensuite je trouve leurs carrières en dent de scie, on oscille entre le bon ( voir le très bon pour certain morceau, Armageddon sur Powerplant c'est vraiment magique pour le coup. ), le moyen, et le repompage des grands classique quoi.
Pour le coup :   

Gamma Ray - Insanity And Genius

Mardi 04 Octobre 2011 - 22:02:46

Sebastian Bach "Kicking & Screaming"

Iced Earth "Framing Armageddon (Something Wicked Part 1)

Mardi 04 Octobre 2011 - 22:41:05

Firewind - Days of Defiance (2010)

Mardi 04 Octobre 2011 - 22:51:35

Edguy "Hellfire Club" (2004)

Tout est dit