Heavy et Power Metal >> Fighting the World (La Tuerie 34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Septembre 2011 - 19:12:56
... ce topic en prend également le chemin .... alors plus de blablablablas .... rien que des hurlements

Hürlement - De Sang et d'Acier (2009)

Jeudi 15 Septembre 2011 - 19:24:13
@van14 : +1

Jeudi 15 Septembre 2011 - 19:50:21

Heavy Metal Hell - A Tribute to Metalucifer

Jeudi 15 Septembre 2011 - 20:18:42

Grave Digger  - The last supper

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:06:11

Firewind "Forged by Fire" (2004)

Loin d'être le plus personnel ou inspiré des albums de Firewind, on a ici un disque qui déchire, très puissant et produit colossalement, sans beaucoup de claviers ni de finesse...les riffs sont monstrueusement heavy, le chanteur indien (uniquement sur ce disque) a une voix typiquement Power et la batterie est mise à fond en avant.
Bref, du gros son dans les oreilles qui déménage !

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:17:31
Un de mes favoris de leur disco ce "Forged By Fire"

@Yvan : j'ai vu que tu avais posté du Warning , j'ai les deux premiers , le "Métamorphose" c'est une belle pièce , je ne connais que "Le Petit Peuple" qui m'avait laissé une très bonne impression malgré que ce ne soit plus Raph au chant , du très bon METAL bien de chez nous 0

En attendant

Edguy "Age Of The Joker"
Mis à part les deux derniers albums précédent que je possède j'peux pas dire que je connaisse le groupe à fond loin de là , mais à la première écoute je peux dire que cet album , meme s'il reste agréable , est loin de me mettre en extase

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:21:08
@jeff : tu devrais au moins récupérer Hellfire Club, il déménage cet album...

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:24:06

citation :
jefF33 dit :
@Yvan : j'ai vu que tu avais posté du Warning , j'ai les deux premiers , le "Métamorphose" c'est une belle pièce , je ne connais que "Le Petit Peuple" qui m'avait laissé une très bonne impression malgré que ce ne soit plus Raph au chant , du très bon METAL bien de chez nous 0

Metarmorphose est effectivement un bon équilibre entre les deux premiers Warning, on retrouve la verve Heavy du second et les racines Rock Dur du premier. Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps j'y ai pris grand plaisir

Jeudi 15 Septembre 2011 - 21:27:49

citation :
MightyFireLord dit : @jeff : tu devrais au moins récupérer Hellfire Club, il déménage cet album...

Oui j'y pense , je le vois souvent posté , j'y jetterais une oreille , mais attention mon commentaire précédent n'était pas du tout dénigrant (meme s'il peut le laisser penser , je l'avoue) , ce "Age Of The Joker" à de très bon trucs , et est loin d'etre mauvais ; c'est juste du bon Edguy , pour le dire vite , mais c'est déjà pas si mal  0

EDIT
@Yvan : et à la qualité et au plaisir de l'écoute peut se joindre celui d'écouter une pièce devenu rare   0

RE EDIT

Evergrey "Glorious Collision"
Un groupe que j'avais laissé un peu "à la dérive" depuis "The Inner Circle" , je les redécouvre avec ce dernier cité que je me suis reprocuré , mais aussi avec leur dernier Skeud en date , et c'est du tout bon , je vais l'écouter plus attentivement et suivant les grosses sorties de l'année qui vont suivre , cet album par contre à de fortes chances de se retrouver en compétition dans mon top 5 Annuel , une superbe redécouverte

Jeudi 15 Septembre 2011 - 22:23:25

Blind Guardian : Somewher Far Beyond