Heavy et Power Metal >> Fighting the World (La Tuerie 34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Septembre 2011 - 15:01:27
Ah bah tiens, le même chanteur

Black Sabbath - Heaven And Hell (1980)

Mardi 27 Septembre 2011 - 16:09:23

Labyrinth "Timeless Crime" (1999)

Un ep sympa mais sans grande envergure, délivrant un Power speed correct à défaut d'être transcendant. S'écoute et puis s'oublie...

Mardi 27 Septembre 2011 - 16:18:28
Labyrinth, c'est pas un des anciens groupes de Fabio Lione ça ?

Mardi 27 Septembre 2011 - 16:39:14
Si, mais il y a très longtemps. Du temps où il sortait No Limits. Du temps où il se faisait encore appeler Joe Terry...

De Labyrinth faut absolument essayé Return To Heaven Denied qui est juste sublime...

edit: Fabio a aussi chanté sur le A New Religion d'Athena (un très bon album). Par contre je ne sais pas s'il était déjà chanteur de ce groupe sur le premier album. Jamais écouté le premier...

Mardi 27 Septembre 2011 - 17:15:03

Firewind "The Premonition"

Mardi 27 Septembre 2011 - 17:45:01

citation :

De Labyrinth faut absolument essayé Return To Heaven Denied qui est juste sublime...

+ 1,allez puisqu'on en parle je me le repasse.

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:11:27

citation :
dark_omens dit :

Ils en ont fait une "part II" l'année dernière si je ne m'abuse...tu a écouté ce que ça donnait ?

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:58:44

FireForce - March On (2011)

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:38:03

Satan Jokers "Addictions" (2011)

Bon il tue !!
Entre un speed toujours aussi ébouriffant techniquement ("Reine Cocaïne", "Appétit"), des passages bien plus modernes et plombés (l'énorme et poignant "Euphorie" et son refrain génial) et des morceaux bien plus mélancoliques et sombres, ce SJ versions 2011 est plus mature et humain que jamais.
Les textes, écrit par le psy de Renaud Hantson en personne, évoque la drogue de manière chronologique. A savoir la première prise, les premiers dealers, le début de la dépendance, la perte de controle...la tentative de rédemption, la guérison puis la rechute (que d'optimisme comme on le voit).

Zurita est blasant derrière sa guitare et Renaud reste fidèle à lui même avec son timbre éraillé, puissant et abrasif. Du tout bon !!

Mardi 27 Septembre 2011 - 21:00:21

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit :

Ils en ont fait une "part II" l'année dernière si je ne m'abuse...tu a écouté ce que ça donnait ?

Oui, je l'ai écouté et chroniqué.
Le groupe a longtemps eu du mal à se remettre de la Catastrophe Sons of Thunder et ce Part II est ce qu'ils ont fait de mieux depuis Return to Heaven Denied...