Le Panthéon des Déesses du Metal >> Female voices top 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juillet 2014 - 12:24:28

On pourra penser également à Judith Rijnveld (Kingfisher Sky), à Marjan Welman (Autumn) ou encore à Carie Van Heden (Ansoticca) sur un mode rock'n'metal symphonique. Pure coïncidence, ces trois groupes sont néerlandais, parmi tant d'autres outsiders possibles!
Pour ceux qui les connaissent peu ou pas du tout, voici quelques extraits en images:

Vendredi 04 Juillet 2014 - 14:25:17

Moi je choisirai After Forever "Energize Me" avec Floor Jansen actuelle chanteuse de Nightwish,en 2 Tarja Turunen avec " Over The Hill And Far Away " et en troisième position Veronica Freeman chanteuse de Benedictum, avec une reprise de Black Sabbath " Heaven And Hell"!

Vendredi 04 Juillet 2014 - 15:55:21

Pour ma part j'ai toujours un faible pour Tarja " deliverance" de son album Colours In The Dark,ensuite Lana Lane sur un titre d'Ayreon " Dragon On The Sea" et je citerais en troisième une chanteuse moins connue, Maxi Nil Ex:Visions Of Atlantis en guest sur l'album de Bob Katsionis " Rest In Keys ",actuel claviériste de Firewind !
Sur le titre "Another World ".

Samedi 05 Juillet 2014 - 22:43:21

Pour les amateurs de Maxi Nil, celle-ci fait désormais partie intégrante d'un nouveau groupe de métal symphonique grec nommé Jaded Star, dont voici un trailer ainsi qu'un récent extrait en live :

Samedi 05 Juillet 2014 - 22:49:27

Très juste! J'aurais pu le mentionner. Merci pour ce rajout Ericb4!

Lundi 07 Juillet 2014 - 16:33:16

je pensais avoir déjà participé à ce topic, mais j'ai juste du y passer sans participer ...
Alors pour moi indétronable : Floor Jansen : talent technique, voix chargée d'émotions, générosité sur scéne (avec les autres musiciens et le public), headbanging ... Et maintenant dans Nightwish elle utilise une voix moins classique.

Liv Kristine, après avoir marqué avec Theatre Of Tragedy, son projet Leave's Eyes rencontre un bon succès et le dernier album (avec beaucoup de grunts) est énorme, elle reste très classique dans la voix mais reste bien fondue dans les instruments métal.
(pas de clip mais le morceau est trop bon)

Kimberly Goss, outre ses apparitions avec Ancient, Therion, en guest avec Children Of Bodom ou In Flames ou Kreator, a fait 3 albums dans le groupe Sinergy, avec Alexi Laiho comme guitariste. Elle a une voix rock teintée d'un peu de mélancolie.