Le Panthéon des Déesses du Metal >> Female voices top 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Mai 2014 - 19:06:27

Je finirai par une chanteuse peut être moins connu que les autres, une voix claire qui mêle douceur et puissance: Sarah Anthony de The Letter Black

Jeudi 22 Mai 2014 - 20:51:04

Je dirais forcément qu'on ne peut pas couper à Simone et Tarja :

Alors pour en 3eme position, je placerai une ousider : Eilera. Son timbre folk me fait fondre:

En dehors du top 3, juste pour alimenter la discussion, je dirais :
- Masha Scream (Arkona) : son timbre slave et la multitude de chants qu'elle peut endosser
- Candice (ex-Eths) : fan de ses growls
- Liv Kristin (Leaves'Eyes): pour son chant clair poétique, je n'aime pas son chant lyrique
- Anna Murphy (Eluveite) : pour les balades en gaulois sans démonstration vocale
- Cristina Scabbia (Lacuna Coil) : surtout avant

PS: désolé, je n'ai mis que les liens, je ne me souviens plus de l'astuce pour faire marcher le module des vidéos

Jeudi 22 Mai 2014 - 21:29:44

Merci pour vos premières réponses! Certaines chanteuses étaient attendues, d'autres un peu moins. Ce qui permet à chaque visiteur de retrouver avec plaisir ou de découvrir avec bonheur de nouvelles perles rares du métal!

En tout cas, ça bouge fort sur la planète Métal dans ce domaine! A chacune ses armes pour nous faire plier! C'est dire que les outsiders d'aujourd'hui deviendront peut-être les incontournables reines de demain!

Continuons encore notre tour d'horizon! On est loin d'avoir épuisé le stock!

Jeudi 22 Mai 2014 - 22:59:16

Sabian Classen d'Holy Moses, qui était là bien avant beaucoup d'autres.

Vendredi 23 Mai 2014 - 19:12:07

Sans surprise , mes chanteuses préférés seront Simone Simons et Tarja Turunen. Je trouve qu'elles chantent toutes les deux divinement biens.

Samedi 24 Mai 2014 - 09:43:00

[In Mute] - Waiting_

Avec ça petite voix toute douce

Samedi 24 Mai 2014 - 12:56:34

Facile en premier Floor Jansen, puis j'aime aussi beaucoup Liv Jagrell (Sister Sin)et Masha Scream Arhipova (Arkona).

Samedi 24 Mai 2014 - 15:25:33

Mise a part celles déjà cité, Maria Brink d'In This Moment est assez impressionnante en passant d'une voix clair a des hurlements de plus en plus maîtrisés !

(vivement leur 5ème album)

Samedi 24 Mai 2014 - 20:21:52

Dur dur de n'en mettre que trois
Disons donc, que pour moi, ça serait la trop peu connue, Sara Squadrani, talentueuse chanteuse du groupe italien Ancient Bards.
Puis l'ancienne chanteuse d'Amberian Dawn, Heidi Parviainen.
Et pour finir, Tarja, bien sur, en fan de Nightwish (Anette est superbe aussi dans son genre, de même que Floor mais je me contente de trois, comme demandé )

citation :
thegreat1990 dit :

Je finirai par une chanteuse peut être moins connu que les autres, une voix claire qui mêle douceur et puissance: Sarah Anthony de The Letter Black

Elle aussi je l'aime !!!!

Dimanche 01 Juin 2014 - 22:19:55

Beaucoup d'ouvertures possibles pour de futures confrontations! Du beau monde tout ça! Du coup, pas facile de faire ses sélections et de mettre à un même niveau de compétences les rivales potentielles. Il faut encore creuser la question!...