Unique album de 87 jamais enregistré - si ce n'est dans une compil et une box set sorties récemment - pour ces types de Chicago qui comptent dans leur line up deux membres ayant joué chez Sindrome à peu près dans les mêmes années.
Au programme, death thrash rugueux et top vénère plutôt influencé par Sodom il me semble. Assez primaire, hargneux et auto-produit, se dégage une belle fureur de ces 26 petites minutes. Pour les archéologues du thrash.
Je me demande si ce groupe n'a pas inspiré un peu Sadus.
Définitivement mon préféré du combo, et pourtant sans doute le moins Brutal et le moins véloce de tous, mais putain qu'est-ce qu'il est catchy ! Pis le son du remaster de 2006 défonce bien. Super Prod de Swano, ça headbangue dans la baraque, et les petites pointes mélodico-épico-progessives, de ci de là, sont un vrai régal.
Je le poste ici faute de mieux, mais sur leur base thrash, le groupe multiplie les incartades tantôt vers le death, tantôt vers le doom tantôt même vers le heavy burné.
Une vraie succession de torgnoles en pleine poire durant les 39 minutes que durent l'album !
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?