Thrash Metal >> Feed The Thrash ! - Quel album là! (Vol 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Décembre 2014 - 22:25:36

citation :
scotch dit :   

.

@ Alain : merci pour l'info sur le Virus. On est quand même loin du côté chaotique et minimaliste de "Pray for war", non ? 

Ici, tu as un thrash moins chaotique, mieux foutu, avec un côté assez furieux, mais objectivement de meilleure qualité, même si j'aime bcp les deux premiers Virus. Le line-up a aussi beaucoup changé depuis, Seul le gratteux (qui parle bien Français, sa fille est Française, pour l'anecdote) subsiste.

Mardi 16 Décembre 2014 - 22:35:45

Brozzy21: enfile toi aussi le Schizophrenia par contre c'est plus "raw" niveau Prod

Mercredi 17 Décembre 2014 - 16:54:57

Salut à vous, les thrasheurs !

Purgatory : Demo(n) ... Days

Purgatory, c'est un vieux groupe de thrash anglais qui a existé entre 1987 et 1990. Ils n'ont pas sorti d'album mais que des démos qui ont été rééditées cette année par Mosh Tuneage sous la forme de cette compilation. Tout a été remasterisé par le groupe lui-même et le son remis à niveau. Du coup, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un album.

Purgatory c'est du putain de gros thrash d'enculé influencé surtout par Exodus, Metallica, Nuclear Assault, et D.R.I. (période Crossover).

Un bon vieux thrasheur avait posté ici même la compilation d'Ulysses Siren. Je suis convaincu que ceux qui aiment ce groupe vont adorer Purgatory.

Attention à vos nuques les thrasheurs, parce que ça va headbanger sévère là !

Mercredi 17 Décembre 2014 - 18:47:03

@Rossbaycult:

Tu crois pas si bien dire je viens juste de recevoir la compile des demos d'Ulysses Siren une pure pépite complétement oubliè.

Merci à Miskatonic.

Ulysses Siren - Above The Ashes - compilation 2013 comprenant les deux Seul demos que le groupe a produit.

Sinon je viens de commandé la compile de Purgatory, merci aussi Ross...

Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:33:46

Havok  - Burn - 2009

Découvert sur le tard , aucun regret .

Jeudi 18 Décembre 2014 - 11:49:41

You're welcome Alain. Pour une fois que je fais découvrir un truc à un vieux singe

citation :
Rossbaycult dit :
Inquisitor : Walpurgis - Sabbath Of Lust

La réédition double cd sortie par Hammerheart au mois d'octobre.

Sortie des cendres du groupe de thrash néerlandais Desultory, Inquisitor fait penser à une sorte de Sadus / Kreator en version thrash death hyper bourrin.
Avec l'album de 1996 sont également rééditées les deux démos du groupe de 1992 et 1993.
Notez pour la petite histoire qu'après la split du groupe en 1997, deux des membres d'Inquisitor vont fonder le groupe de death Metal Centurian.

Ça envoie sévère ce groupe, merci du partage. Véloce et carrément furieux, les vocaux sont bien barrés. Et ouais, on sent bien l'influ Sadus, ça, pas de doute. Raison pour laquelle ça me plait autant d'ailleurs. On dirait un mix entre la vélocité de Swallowed in Black et la rugosité de A Vision of Misery.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 13:53:38

Sindrome - Vault of Inner Conscience

Encore un groupe qui aurait pu avoir une carrière dantesque dans une veine techno thrash mais dont on se contentera seulement de deux démos, l'une parue en 87 et la 2nde que voici éditée en 92 (91?).

Des soli de malade Mental et des nappes de clavier façon Nocturnus, époque The Key, et un son d'une clarté saisissante grâce à l'ami Tom Morris. Rarement une démo n'aura bénéficié d'une Prod aussi classe. Fabien en a d'ailleurs écrit une excellente chronique.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 17:08:48

citation :
LeMoustre dit :

citation :
scotch dit :   

.

@ Alain : merci pour l'info sur le Virus. On est quand même loin du côté chaotique et minimaliste de "Pray for war", non ? 

Ici, tu as un thrash moins chaotique, mieux foutu, avec un côté assez furieux, mais objectivement de meilleure qualité, même si j'aime bcp les deux premiers Virus. Le line-up a aussi beaucoup changé depuis, Seul le gratteux (qui parle bien Français, sa fille est Française, pour l'anecdote) subsiste.

Mouais je regrette quand même un peu mon "Pray for war" et ses dérapages presque contrôlés 

Whiplash - Unborn again (2009)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/whiplash/pictures/09_unborn_again.jpg

Un petit tour au Furet pour les cadeaux de Noël et il était là qui m'attendait à seulement 6.99€. (ainsi que le "Black future" de Vektor)

Whiplash c'est un peu comme Hirax, de vieux briscards qui n'ont jamais lâchés l'affaire et vouent un amour immodéré au vieux thrash/heavy bien burné.

Tout ce que j'aime en fait

Jeudi 18 Décembre 2014 - 19:18:29

Warbringer - Worlds Torn Asunder

Reçu avec le "Seven Churches" avant-hier. Une galette de thrash puissant, inspiré, des solis soignés, une Prod qui claque. Grosse vigueur dans ce disque et des compos très bien ficelées, content de l'avoir enfin acheté.

En plus une pochette superbe de maître Seagrave, j'ai eu le digipack 2CD de Century Media où ils ont eu la bonne idée pour une fois de mettre le boitier cristal en plus du paquet cartonné

Jeudi 18 Décembre 2014 - 19:41:28

Blood Feast - Face Fate - 1988 ep
Blood Feast : Face Fate
Groupe américain du New Jersey qui a produit deux albums entre 1987/1990 et cet ep, qui fait partie aussi de ces groupes oubliés mais non négligeable et qu'il est temps de découvrir ou redécouvrir deux compilations sont sortie en 2002 et 2013.