Le Café des Sports - Bar PMU >> Faut il virer Domenech?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Septembre 2008 - 07:56:29

citation :
dark_omens dit : On peut dire merci à Annelka

Et a Gourcuff aussi, c'est quand même lui l'homme du match.
C'est malheureux qu'il faille attendre d'être au pied du mur pour changer de tactique : enfin un meneur de jeu qui dynamise, qui distribue des bons ballons aux attaquants et qui peut frapper de loin (putain de barre).

@Ydelallave : pourquoi trop tard? En Roumanie c'est loin d'être fait.
Mais Raymonde a appliqué ce système parce qu'il était obligé de changer quelque chose après le fiasco en Autriche, pas par conviction. Quoi qu'il arrive en Roumanie il faut le virer car le ressort est définitivement cassé : quand la France menait au score on entendait "Domenech démission!), ça peut continuer dans cette ambiance.

Personnellement quand la France a ouvert le score je ne savais pas vraiment si je devais être content ou dégouté, et d'ailleurs je ne doit pas être le seul vu la réaction très mesuré du Stade.

En tout cas Benzema est toujours aussi pitoyable.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 08:39:10
Quand je disais trop tard c'est juste après le match, en plus tant que les élections de la FFF (pas le groupe les vieux) n'auront pas eu lieu il n'y aura pas de vague.
Je ne souhaite pas un naufrage contre les Roumains car, Domenech ou pas, ça sera compromis pour l'Afrique (ça me rappelle l'Amerique ça en 94).
En tout cas les changements ont été judicieux.
Je suis d'ac avec ton analyse Gourcuff homme du match (enfin un vrai meneur) et Benzema transparent. Ca fait également plaisir de retrouver Henry presque à niveau.
Faut le virer le Domenech mais pas sur un echec, plutot dans le cadre d'un projet à long terme.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 08:40:27
je remarquerais quand méme, que sur ce match, pour une fois, domenech fait un bon coaching, en faisant rentrer Anelka...
Sinon, je trouve toujours la paire Toulalan-Diarra peu complémentaire...
et Domenech m'agace toujours prodigieusement à ne faire son dernier changement qu' à la 93 éme...

Bakou

Jeudi 11 Septembre 2008 - 11:14:46
Ouais c'est texto ce qu'ils ont dit dans l'after de RMC mais enfin bon, il ne fallait pas sortir de St Cyr pour s'apercevoir que Benzema était totalement hors du coup hier. 0 

Toulalan-Diarra évolent dans le même registre, du coup ils se marchent un peu sur les pieds, l'ennui c'est que Viera se blesse régulièrement (et à 32 ans ça va pas aller en s'arrangeant) et des mecs avec un profil comme Pirlo ou Gerrard capables de défendre et mener le jeu en même temps, on a pas ça en France.

Les changements à la dernière minute ce n'est spécifique à Domenech, c'est toujours tactique et la plupart des entraîneurs pratiquent ça : c'est pour casser le rythme lorsque les adversaires jétent leurs dernières forces dans la bataille.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 11:47:28
Comme a dit Zabuza il est trop tard pour le moment sinon ça vas encore jazzer et faire couler des litres d'encre..... et oui je m'immisce car je suis a moitié français (et d'ailleurs pour le foot encore plus français  )

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:05:09

citation :
BEERGRINDER dit :  et des mecs avec un profil comme Pirlo ou Gerrard capables de défendre et mener le jeu en même temps, on a pas ça en France. 

Je verrais bien Bodmer, avec un Toulalan ou Allou Diarra à ses cotés ( ou un Peter Luccin... 0 eulmatt  )
et un gourcuff derriére les 3 attaquants ( ribéry, henry , benzema ( ou anelka ) )

Pour le coup du dernier remplaçant, je disais ça plutôt dans le sens, que ses changements sont en général trop tardif, en Autriche deux changements, le 2éme à la 80éme minute..., face à la Suéde, et la Serbie, un joueur rentre sur le terrain à 3 secondes  de la fin...
Je pense que ça doit étre frustrant pour le mec...

Bakou

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:41:02

citation :
BEERGRINDER dit : des mecs avec un profil comme Pirlo ou Gerrard capables de défendre et mener le jeu en même temps, on a pas ça en France. 

Je trouve que Gourcuff a bien été équilibré dans son role dans ce registre

Jeudi 11 Septembre 2008 - 15:05:40
Gourcuff n'a pas fait énormément de boulot défensif je trouve, mais avec L. Diarra et Toulalan derrière lui ce n'était pas vraiment son rôle, la question est : peut-on mettre un seul milieu défensif solide (Alou Diara par exemple) et un relayeur entre lui et Gourcuff? Si c'est le cas c'est pas la peine d'aller chercher Bodmer quand on a Mathieu Flamini dans l'équipe je pense.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:58:54
Domenech à propos du match contre l'Autriche : "Je vous ai trouvé bien dur pour un match qui s'est joué sur un penalty."

...j'en ai franchement marre qu'il ne reconnaisse jamais ses erreurs, je souhaite vraiment qu'on le remplace vite fait...0

Jeudi 11 Septembre 2008 - 21:03:27
C'est bien pour ça qu'il gonfle tout le monde, perdre n'est pas grave en soit, mais refuser d'admettre qu'on s'est trompé, toujours invoqué la malchance et surtout ne jamais se remettre en question et faire la malin après le pire Euro que la France n'est jamais fait : ça passe pas.