Manowar >> Fans de Manowar présentez vous.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Novembre 2013 - 11:20:09
Présentez vous en repondant à ces quelques questions.

1) par quel album avez vous découvert Manowar?
2) quels sont les éléments qui vous attirent dans la musique de Manowar?
3) vos 3 albums favoris de Manowar?
4) présentez vous en quelques mots (âge, sexe et genres de Metal écoutés).

Dimanche 10 Novembre 2013 - 11:49:37
Salut.
1) J'ai découvert Manowar par le biais du sublime Sign of the Hammer que j'avais chopé en K7 dans une grande enseigne musicale. L'audito.
Thor, Guyana, Sign of the Hammer, Mountains m'ont marqué à jamais et ce disque a modelé le metalhead que j'aspirais à devenir. Je me suis fait tatouer le Sign of The Hammer des années plus tard c'est pour dire.

2) j'apprécie l'aspect épique de Manowar, le côté tough guy de la musique et le visuel guerrier du combo.Avant tout cela reste une impression personnelle qui me fait lever le poing en gueulant. Si un groupe incarne le heavy Metal c'est bien Manowar.

3) Sign of the Hammer, Kings of Metal et Hail to England.

4) Vieux con de 36 ans sous peu, fan de heavy, Hard Rock,thrash, death,doom et black.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 12:42:35
Salut Mike, j'ai eu envie de répondre à tes questions même si pour moi Manowar ce n'est plus vraiment ça maintenant.

1) Découvert chez un pote avec Battle Hymns que j'ai eu ensuite en K7 copiée (morte depuis longtemps), mais mon 1er achat c'était le LP de Hail to England acheté chez l'unique petit disquaire de mon patelin paumé.

2) Le 1er élément qui m'a frappé, Eric the Voice Adams, et en tant qu'éternel débutant bassiste le jeu mégalomaniaque de Joey me fascinait à l'époque. Le visuel ne m'a pas plus attiré que ça, trouvant le côté guerrier et déguisements carrément cheap.
Mais face à des titres comme Hail to England, Each Dawn I Die, Mountains, Guyana etc... tout metalhead digne de ce nom ne peut rester de marbre.

3) Battle Hymns (qu'il faudra que je me trouve en dur, idée cadeau, avis aux amateurs héhé!), Hail to England et Sign of the Hammer.

4) Encore plus vieux con de 46 ans, fan de heavy 80/90, ma palette de styles est large en gros du FM au Black, du hard-rock au death en passant par le thrash ou le punk, je fonctionne au feeling et à l'humeur du moment.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 15:15:28
1) Battle Hymns et les démos passées sur Radio Mouvance vers 81-82

2) Le chant d'Eric Adams. Vocaliste que je place dans le Top 10 de tous les temps. Associé à la basse de De  Maio et le riffing de Ross the Boss, le style épique et puissant m'a attrapé aux tripes. Et puis la légende des rencontres musclées backstage avec Twisted Sister notamment, la guerre contre le "false True Metal"... Enorme !

3) Sign of the Hammer et Hail to England (plus un double album que 2 albums distincts), Battle Hymns et Kings of Metal

4) De plus en plus vieux con, 48 ans dont une trentaine les oreilles dans le hard, heavy, speed, thrash et punk, fm et glam de temps en temps, black parfois. Du moment que l'osmose entre musiciens se fait, que ce soit violent, fort ou doux, ça la fait !

Hail Mike !


Dimanche 10 Novembre 2013 - 18:43:36
1 J'ai découvert Manowar en 1984 (donc tard finalement !) grâce à une compil Metal sur cassette créée par un pote et qui contenait un morceau de "Into Glory Ride" ("Gloves of Metal") et un de "Hail to England" ("Blood of my Enemies").
Le premier album que j'ai acheté après ça est "Hail to England".

2. Le chant de Eric Adams et le côté épique, puissant et majestueux de certains morceaux sont les deux éléments essentiels qui m'ont attiré vers ce groupe.

3. Mon favori sans aucune hésitation est "Hail to England", un des chefs d'oeuvres du Metal tous genres confondus. En seconde position, je mets à égalité "Battle Hymns" et "Sign of the Hammer" qui contiennent aussi leur lot de perles.
En troisième position, j'hésite aussi alors je Dis "Into Glory Ride" et "The Triumph of Steel" à égalité !

4. Même âge que mon ami Largod, 48 ans ...



Dimanche 10 Novembre 2013 - 18:58:07
Merci de votre participation les gars!!
je constate que suis le plus jeune du lot he he he.

Je vais essayer d'animer ou de réanimer ce forum dont je viens de récupérer la modération. Si vous avez des idées n'hésitez pas à en discuter sur le topic prévu à cet effet.

Dimanche 10 Novembre 2013 - 19:54:07
Merde j'ai oublié le Into Glory Ride dans le Top 3. Bon, j'en ai déja mis 4 en douce mais bon, celui-la est aussi un must.
C'est un plaisir Mike !


Dimanche 10 Novembre 2013 - 21:31:08
Haaaa la belle initiative!

1) Découvert par Gods of War en 2009...pour dire si c'est tard!

2) C'est d'abord la voix D'Eric Adams qui m'a bluffée et m'a fait aimer le Gods of War. Tout de suite après je les ai vus au Hellfest et j'ai pris une sacrée claque. Je connaissais le monde du Metal depuis à peine 2 semaines, et le groupe m'a impressionnée par son côté True et ... "jusqu'au-boutiste" on va dire

3) Sans ordre précis car ça dépend pas mal de l'humeur : Into Glory Ride, Sign of the Hammer, Battle Hymns

4) Fraichement 23 piges, encore pas mal à découvrir dans le Metal. Entre autres, j'écoute pas mal de heavy, j'apprécie le glam, le hard, et j'ai besoin de plus de thrash et black.


Et Hail & Kill, comme dirait l'autre ;)

Mardi 12 Novembre 2013 - 21:16:18
Roxane : tu as tout le temps de te faire une Culture metal. Et commencer par un show de Manowar est la meilleure des entrées en matière!