Ah ah c'est toi ? Elle etait sur le site du fest dans les messages sur le FB du site. T'as bon goût haha
D'apres un mec qui expose, 80% de chances que ca soit renouvelé en 2018, mais la remise en état des.terrains suite a la météo a coûté un bras. Ca plus le poste boisson en baisse a contrebalancé les entrées en nette amélioration
Reponse officielle sous peu
Yep elle est de moi, par une soirée d'ennuie je me suis amusé à faire ça
Ca m'étonnerait fort en tout cas qu'il n'y ai pas d'édition 2018 (voir 2019)
Mais les intempéries ont dû effectivement leurs coûtait beaucoup
A voir
LeMoustre dit : . Ca plus le poste boisson en baisse a contrebalancé les entrées en nette amélioration Reponse officielle sous peu
Plus d'entrées ? Les mecs ont du rester dans les tentes alors, parce que visuellement on avait l'impression d'une nette baisse de fréquentation.
Quand je pense que sans cette clause d'exclusivité de merde du Hellfest, c'était Emperor qui aurait été tête d'affiche du FOS 2017, et là je peux te dire que la fréquentation aurait fait un bon en avant, je connaissais plein de types qui étaient prêts à venir exprès pour eux, surtout que le Hellfest ça lui change quoi cette clause ? Le fest est déjà complet avec ou sans Emperor, putain ça m'énerve.
Oui il y avait vraiment plus de monde qu'en 2016, meme si la pluie a sans doute clairsemé les gens entre tente, hotel, abris et scenes.
Pour Emperor je savais pas, mais c'est vrai que la prog etait inférieure a 2015 notamment.
On en saura plus bientôt. Sans cette météo, c'aurait ete bien différent ne serait ce qu'au niveau festif
C'est clair que quand il pleut des cordes tu vas picoler dans la tente, un verre deux verres trois verre la notion du temps s'étiole et tu rates des groupes (surtout quand à 10h du mat tu te dis "merde suis déjà bourré")
Et du coup tu picole pas sur place au bar, faut pas chercher plus loin la baisse de recette niveau bar.
En tout cas j'ai posé mes jours sur ce qui serait la date présumée d'un FOS 2018 à savoir le WE avant la rentrée scolaire
Concernant la prog avec 3 groupes par jour qui me branche et quelques curiosités moi j'en demande pas plus du moment que ça reste équilibré entre les différents styles c'est le point fort du fest.
Pas de Fall of Summer cette année:
"Suite à une année 2017 aussi réjouissante qu' éprouvante et pendant laquelle nous avons été mis à mal par la météo tous autant que nous sommes (orga, bénévoles, festivaliers, artistes...), la fatigue accumulée de ces 4 années de labeur, en plus de nos travails quotidiens respectifs, s'est fait ressentir de manière plus importante que les années précédentes.
2017 aura été autant un succès de fréquentation - avec plus de 20% d'évolution par rapport à 2016 - qu'une très lourde épreuve météorologique entraînant de très importants frais de réparations du site et un ralentissement des chiffres du bar qui ont faussé tous les pronostics de l'édition. Tous ces éléments, cumulés à la grande fatigue des équipes dont l’activité principale n’est pas le Fall of Summer et à certaines modifications de l'île de loisirs qui rendront à l'avenir l'installation du festival plus coûteuse et compliquée, nous forcent à constater que si nous souhaitons continuer à offrir un évènement fait avec la passion et l'exigence qu'il mérite, nous avons besoin de lever le pied cette année et de ne pas faire d’édition 2018.
Le Fall of Summer s'est toujours voulu un évènement humain, honnête et sans entourloupe pour lequel nous nous investissons avec passion depuis 4 ans maintenant pour clore la saison des festivals dans les meilleures conditions possibles. Depuis le début nous avons été à l’écoute de vos remarques (camping, nourriture, sanitaires…) pour améliorer l'expérience du festival et que vous puissiez profiter au maximum des concerts.
Nous pensons que forcer le destin et nous précipiter dans l'organisation d'une édition cette année serait un excès de fierté mal placée et en tant que personnes rationnelles, nous préférons travailler à vous offrir plus tard un évènement bien pensé et de qualité, plutôt que de foncer tête baissée juste pour faire une édition cette année absolument.
L'exigence artistique et musicale a toujours été au centre de notre engagement et c'est pour cette vision que nous ne baissons pas les bras et travaillons à vous proposer également d’autres événements entre temps pour faire jouer les groupes auxquels nous croyons . Cependant, nous avons effectivement besoin de temps pour nous recentrer sur l'essentiel, changer certains points de l'organisation du Fall of Summer et revoir certains aspects financiers afin de pouvoir continuer à vous proposer un évènement de qualité.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension et votre soutien. Pour ceux qui désirent nous soutenir, continuez à suivre cette page et ce que nous allons vous proposer par la suite, achetez du merchandising si vous voulez nous soutenir financièrement et portez-le avec fierté pour nous soutenir moralement, mais surtout continuez à être curieux musicalement et à soutenir les groupes qui ne sont pas forcément mis sur le devant de la scène par des campagnes publicitaires, pour que la scène reste forte, variée et en bonne santé sans sombrer dans l’oligarchie musicale !
A très vite !"
Dommage, c'est clairement le meilleur fest français actuellement.
et merde
Arf... Fait chier !
Snif.......................