Venom cool meme s'ils etaient la il y a 3 ans. C'est toujours bien ca
Le reste connais pas
Bah pas terrible cette annonce pour ma part...
Gaahls Wyrd encore un énième projet du drama juridique Gorgoroth/God Seed, chiant en live et à l'affiche de la moitié des fests...
Ende, black frenchies vu et revu même si c'est pas foncièrement dégeu...
Venom jamais vu pour ma part donc pourquoi pas malgré leur venu sur la première édition... Après pour ceux qui étaient déjà là, il y a pourtant foison de groupes pour éviter une redite, c'est un peu dommage...
Doom je connais pas...
Venom + Doom super, eh bien sacrée affiche pour ma part, Blasphemy, Demolition Hammer etc.
Oui, clairement pas emballante cette dernière annonce, là comme ça. A part Venom, bien sûr, qui fera sans doute la tête d'affiche du samedi.
Bon, après on verra bien, et puis faut bien du temps pour aller boire des coups et arpenter les quelques stands de CDs
La triplette Morbid Saint/Demolition Hammer/Merciless est en ce qui me concerne, le clou du fest. Hâte de voir Immolation, Primordial, Bulldozer, Necrowretch. Cattle Decapitation, ça doit défoncer, et y'aura peut-être un truc bien surprenant (Coven ?, Crescent ? Toxik ?).
Ca ne vaut pas l'édition de 2015 sur le papier, mais on est dans les mêmes standards que celle de l'an dernier, avec plus de death globalement et moins de heavy et de thrash et des trucs à la frontière des genres.
Comme toi Jérôme, j'attends cette triplette de death thrash avec impatience. Toxik aussi, s'il y a des chances qu'ils jouent plusieurs morceaux de World Circus, je serais dosé. Et Venom, Bulldozer. Puis bien sur, en tant que deathster, Immo, Azarath et Necrowretch.
Bon par contre, ça me fait chier de le dire, mais j'ai un doute sur Coven. J'ai checké quelques vidéos de leur concert aux Pays Bas en Avril, je suis dubitatif. Elle chante toujours bien Jinx, mais à 67 piges, faut pas s'attendre à ce qu'elle monte comme une taré dans les aigus comme sur le premier album de 69. Puis ce n'est plus le groupe de l'époque. A la place t'as des jeunots. Ça fait plus neo heavy gothique que le (hard) rock occulte et psychédélique de l'époque. J'espère me tromper.
Putain oui cette triplette Merciless, Demolition Hammer, Morbid Saint je l'attends de pied ferme tudieu !
Perso je la trouve un peu plus attirante que l'affiche de l'an dernier celle ci...
Azarath, ça devrait défoncer, comme je connais pas, ça sera l'occase. Pareil pour Broken Hope. Vitus machin, ça peut être sympa aussi, comme Grave Digger dans un autre genre. Celle de l'an dernier était bien, sans plus, il y a eu quelques trucs moyens/bof (Samael, PL, Memoriam très décevants). Ah, et puis, Marduk, j'espère un bon truc aussi, je les avais vus début des années 2000, c'était vachement bien, mais ça a dû peut-être changer. Pis, bon, Venom quoi, c'est intemporel, ça. Après, je pense aller faire les stands durant les groupes qui me branchent pas, même si en général, c'est assez rapide : il y a toujours un ou deux stands plus intéressants que d'autres (celui de Punishment18 l'an dernier était très bien, avec des perles genre du Brocas Helm à 5 balles). Y'a Osmose, Adipocere, Season of Mist, etc... (en général, hein), peut-être un ou deux retailers allemands.
Place prise à l'instant pour ma part. Maintenant je vais passer un peu de temps à réviser ou découvrir les groupes de l'affiche.
Pareil je concentre aussi mes ecoutes sur les albums des groupes qui passent au FoS, hehé